La petite Gallerie de Flutty !

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
CooliPoney
Brony connaisseur
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2013, 22:54
Sexe : Garçon
Localisation : Loire (42)

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par CooliPoney »

Et bien sûr encore zéro Cutie Mark :ohrarity:
C'est pas parce que les gens apprécient beaucoup ton style de dessin que tu peux te permettre de faire le feignant comme ça :raritysmile: Encore si la position du poney ne laissait pas la voir je dis pas, mais là on voit un manque évident (la CM de ce poney est loin d'être compliquée en plus à mes souvenirs).
C'est dommage quoi (et sache que j'en ai rien à foutre que le demandeur dise que c'est pas grave :hipster: ).
Avatar de l’utilisateur
Flutty
Brony connaisseur
Messages : 375
Inscription : 10 juin 2013, 03:43
Sexe : Garçon
Localisation : Rouen

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par Flutty »

Je te prout :) Le jour ou j'aurais envie de les dessiner, je le ferais :)
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par Yashn »

CooliPoney a écrit :(et sache que j'en ai rien à foutre que le demandeur dise que c'est pas grave :hipster: )
Cooli, quand tu déclares n'en avoir rien à foutre de ce que le demandeur (en l’occurrence bibi là! :) ) dise, c'est vraiment pas sympa pour moi, j'suis le premier concerné quand même...

D'ailleurs ai-je dis que l'absence de cutiemark n'était pas grave ? Non. Pourquoi ? Parce que parler de l'absence de cutiemark ne m'était même pas venue à l'esprit, Flutty ne les dessinant pas. Et vu le soin qu'il apporte aux postures et aux crins, je ne vois pas en quoi ce serait de la fainéantise. C'est un choix.

Un choix qui, c'est mon avis personnel, donne un air plus jeune aux poneys. Le flanc uni donne en outre à ce poney un aspect plus soyeux. Avec d'autres artistes, l'absence de cutiemark m'aurait peut-être dérangée, mais ces deux points s'insérant parfaitement dans le côté Fluffy des dessins de Flutty (ce côté qui fait que j'adore ses dessins), ce n'est pas le cas. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce choix bien sûr, mais ça ne remet pas en cause la qualité du dessin : ce n'est pas un problème de technique. Moi j'adore son dessin, ce qui est censé être le principal dans cette commission, non ? :rire:
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par Naoko »

C'est vraiment très beau je trouve !
Avatar de l’utilisateur
CooliPoney
Brony connaisseur
Messages : 217
Inscription : 16 mai 2013, 22:54
Sexe : Garçon
Localisation : Loire (42)

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par CooliPoney »

Yashn a écrit :Cooli, quand tu déclares n'en avoir rien à foutre de ce que le demandeur (en l’occurrence bibi là! :) ) dise, c'est vraiment pas sympa pour moi, j'suis le premier concerné quand même...
J'ai dit précisément dans le cas ou le demandeur dise que ce n'est pas grave. Et je disais ça dans le sens où ce n'est pas une excuse valable pour moi :hipster:
Yashn a écrit :D'ailleurs ai-je dis que l'absence de cutiemark n'était pas grave ? Non. Pourquoi ? Parce que parler de l'absence de cutiemark ne m'était même pas venue à l'esprit, Flutty ne les dessinant pas. Et vu le soin qu'il apporte aux postures et aux crins, je ne vois pas en quoi ce serait de la fainéantise. C'est un choix.
Un jour je réaliserai une demande pour quelqu'un avec son poney sans ses oreilles et je dirai que c'est mon choix/style. On s'en fout je dessine mieux que la personne qui me fait la demande :pf:
Yashn a écrit :Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce choix bien sûr, mais ça ne remet pas en cause la qualité du dessin : ce n'est pas un problème de technique. Moi j'adore son dessin, ce qui est censé être le principal dans cette commission, non ? :rire:
Est ce que j'ai parlé de technique de dessin ? J'ai seulement parlé d'un élément manquant.

Bon déjà une note pour Flutty : ne t'inquiètes pas je ne suis absolument pas là pour te descendre je te connais bien et tu me connais bien mais j'aimerais expliquer mon point de vue à Yashn à propos d'un certain comportement qui a tendance à m'agacer.

*Cooli en mode gros chiant activé*

Premièrement, une personne créée son OC/ponysona. Elle lui a fait une personnalité et une apparence. Je juge qu'il va de soi que quand une personne vous fait une demande car elle apprécie beaucoup votre style de dessin, vous vous devez de lui rendre un dessin qui rend au mieux son OC (avec votre style personnel bien sur). Mais pour moi la Cutie Mark fait partie de l'apparence ET de la personnalité du poney donc la virer constitue pour moi virer un élément important (qui plus est créée par le propriétaire de l'OC).
Bon après, bien sûr, libre au demandeur de tolérer l'absence de CM ou même de demander de l'enlever.

Et je fais bien sûr la différence entre une mauvaise technique et une erreur (involontaire ou non) sur un dessin :spike: Et je trouve la technique irréprochable sur ce dessin (content Flutty ? :P )

Et deuxièmement ce n'est pas parce que certaines personnes disent du bien de vos dessins qu'il faut se reposer sur vos lauriers (j'ai le bon exemple d'un bonhomme qui dessine des poneys avec un niveau assez faible il faut l'avouer qui, suite aux critiques qu'on lui a faites sur sa galerie, ne l'a pas empêché de ne pas les prendre en compte et de continuer ses dessins sur son tumblr en ayant rien vu des critiques tout ça parce qu'il a des followers). Et je dis ça pour les gens qui demandent des dessins : ce n'est pas parce que vous avez jamais tenu un crayon dans vos mains que vous pouver laisser tout permettre au dessinateur tout ça parce qu'il dessine (très) bien, quitte à le laisser zapper des détails du cahier des charges (dans la limite du raisonnable bien sûr) tout ça parce qu'il trouvait ça chiant à faire. Vous pouvez bien évidemment avant de commencer le dessin vous arranger entre vous mais qu'on évite qu'il y ait une mauvaise surprise sur le produit final.

Enfin voila je tenais à exprimer mon point de vue. Donc pour les gens qui demandent des dessins, vous pouvez bien défendre la personne qui vous a fait un joli dessin que vous adorez en tolérant son erreur mais n'oubliez pas que personne n'est parfait et qu'une critique constructive pour elle ne pourra que lui permettre de s'améliorer.

Et pour clore ce message Yashn, je le traite de feignant mais moi-même étant un feignant j'espère que tu avais compris que c'était du second degré. J'essaie toujours de me montrer poli sur les critiques des gens que je ne connais pas :spike:

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs merci d'avoir lu tout ça.

*range sa torche et sa robe d'inquisiteur*
Avatar de l’utilisateur
Flutty
Brony connaisseur
Messages : 375
Inscription : 10 juin 2013, 03:43
Sexe : Garçon
Localisation : Rouen

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par Flutty »

Je prend en compte ta critique Cooli, je sais que ce n'est pas dis dans le but de critiquer hostilement.

Ensuite voici mon point de vue, je dessine pour mon propre plaisire avant toute chose, si quelqu’un souhaite que je lui réalise un dessin, et que j'en ai envie je le fais. Mais je le fais parce que ça me fais plaisir, et s'il ne me plait pas de dessiner un élément, je ne le dessine pas. Encore une fois, parce que je dessine pour moi.

Suite à ça, si le dessin ne plait pas, je peux le modifier (Si je le souhaite uniquement) ou le retirer de la galerie. Mais je ne me fixerais aucune contrainte, si je n'en ai pas l'envie.

Encore une fois c'est uniquement mon avis, mais a mes yeux la cutie mark n’influe en rien sur le rendu du dessin, ce n'est pas une question de flemme, parce qu'après avoir passé plus d'une heur et demi sur le dessin, c'est pas 2 minutes sur une cutie mark qui me ferait du mal. Je n'ai juste pas envie.


Donc sujet clos, je prend en compte ta critique, je vous demande de respectez mes choix, que ça vous plaise ou non. BISOU ! :) Paix et Tolérance les gens !
Avatar de l’utilisateur
dragobscur
Brony savant
Messages : 831
Inscription : 15 mai 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par dragobscur »

Flutty a écrit :Un petit post vite fait, juste un petit dessin pour Dragou :)
[ Image ]
Je suis désolé pour la simplicité du poney, mais je n'avais que ton image de profil comme modèle, ne voyant ni crinière ni queue. Je ne me suis pas permis de les dessiner.
Je reviens et je m'apperçois que j'ai mis un vent a un dessin de flutty a propos de mon oc :raritywining: JE SUIS DESOLEEEE FLUTTOU !!!
Bon juste une critique qui n'en est pas vraiment une parce que tu pouvais pas savoir :Mon oc a les yeux vairons : La pupille de l'œil de gauche est rouge et a la forme de celle d'un chat Et pour la criniere et la queue : En bataille , jaune et bleu...Vwala c'est tout
Et sinon : MERCHIIIIIII FLUTTY!!! J'adore ce dessin sincèrement! Il est trop mignon ! J't'adore flutty:3 C'est juste superbe !

Et pour tes autres dessins: Mignons aussi ,comme a ton habitude !

Je t'adore flutty ! Et pour la peine : Nouvelle image de profil ! Nah !
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
Avatar de l’utilisateur
Flutty
Brony connaisseur
Messages : 375
Inscription : 10 juin 2013, 03:43
Sexe : Garçon
Localisation : Rouen

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par Flutty »

Content que tu apprécie le dessin quand même, quand j'aurais du temps a perdre je t'en ferais une avec ton OC plus fidèle :)
Avatar de l’utilisateur
dragobscur
Brony savant
Messages : 831
Inscription : 15 mai 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par dragobscur »

Maaaaaarchi :3
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
Avatar de l’utilisateur
Flutty
Brony connaisseur
Messages : 375
Inscription : 10 juin 2013, 03:43
Sexe : Garçon
Localisation : Rouen

Re: La petite Gallerie de Flutty !

Message par Flutty »

Petit post nocturne.

Une nouvelle image de profil, pour mon ami Metaly, avec son animal favori, le furet !
Image
Répondre