P***** YES !
J'ai eu tellement peur en voyant Quibble Pants sur la miniature mais là merci les scénaristes !
Rainbow / Quibble est impossible ! C'est officiellement impossibleeeee !

À t’entendre, le ship Rainbow/Quibble ne t’enchantait guère.Thunder Hooves a écrit : ↑07 mai 2019, 16:04 YES !
P***** YES !
J'ai eu tellement peur en voyant Quibble Pants sur la miniature mais là merci les scénaristes !
Rainbow / Quibble est impossible ! C'est officiellement impossibleeeee !![]()
Je suis quelqu'un de très tatillon sur les ship, aussi j'accepte sans mal les ship fun et très peu crédibles style Twilight/Sunset MAIS les ship fainéants, sans la moindre cohérences ou absolument stupides m'énervent au plus au point
Mais bien sûr ! Comment ne l'a-t'on pas vu plus tôt ? Les wonderbolt sont une immense famille polygame ! Ou un club sportif échangiste comme vous voulezFan de Soarin ( ou Thunderlane )/Rainbow N°34 a écrit : Mais c'est logique pourtant ! Rainbow c'est une pégase wonderbolt et lui c'est un pégase wonderbolteuuuh !
Dear Celestia I'm begging you, mute this idiot pleaseFan de Quibble/Rainbow N°59 a écrit : C'est vrai ! Quibble est 100 fois plus crédible puisqu'ils aiment eux deux Daring Doo !
L'épisode est fun oui, même si un peu prévisible ils ont bien exploité Quibble et n'ont pas réutilisé Daring Doo comme si sa vie ne tournait qu'autour de ça
Je suis d'accord avec toi sur tout cela excepté une chose. À mon avis le personnage de Rainbow ne serait pas détruit par un ship car ce n'est pas tant qu'elle s'en fiche qu'elle laisse venir. Je ne suis pas sûr d'être clair là... expliquons nous.Bakaarion a écrit : ↑19 juin 2019, 15:34
En ce qui concerne le ship, je savais que Rainbow Dash/Quibble Pants existait, et comme tous les ships ça me fait froid dans le dos. C'est définitivement un truc que je n'aime pas dans le fandom, et c'est aussi un truc auquel j'ai pensé.
Rainbow Dash est ship avec tout est n'importe quoi, alors que dans la série, elle est quand même à des années lumières de ces comportements romantique ou en recherche d'amour. Et pourtant elle en a côtoyé de l'étalon ou de la jument, même parfois, comme Daring Do, où elle était une sorte de groupie, elle n'a jamais montré le moindre signe d'intéressement. Au contraire, dans l'épisode 100 on l'a même forcée et on voit le résultat.
Donc pour moi qui dit ship, dit défonçage du personnage![]()
Oui j'avais compris comme ça, mais ça revient un peu au même, étant donné que ce n'est pas un de ses sujets de préoccupation, même lointain. Si je transposais Rainbow Dash dans une personnalité bien réelle, à la limite elle se trouverait quelqu'un uniquement parce qu'elle en aurait eu l'occasion, sans vraiment prévoir une vie de couple à long terme, juste parce que la pression sociale impose ce modèle.Thunder Hooves a écrit : ↑19 juin 2019, 16:09 À mon avis le personnage de Rainbow ne serait pas détruit par un ship car ce n'est pas tant qu'elle s'en fiche qu'elle laisse venir. Je ne suis pas sûr d'être clair là... expliquons nous.
Rainbow Dash est une jument fière et déterminée qui sait ou du moins est sûre de savoir ce qu'elle veut. De ce fait je dirais qu'elle est du genre à mener la relation et surtout à choisir elle même son/sa partenaire, sûrement qu'elle sait même très bien comment aborder quelqu'un et jouer de ses charmes. Elle n'a juste clairement pas trouvé fer à son sabot voilà tout.
Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que Rainbow fait beaucoup de choses sous la pression sociale, autant par opportunité ( le relai avec les Wonderbolt ) que par peur de l'isolement ( Tank ).Bakaarion a écrit : ↑19 juin 2019, 19:30 Oui j'avais compris comme ça, mais ça revient un peu au même, étant donné que ce n'est pas un de ses sujets de préoccupation, même lointain. Si je transposais Rainbow Dash dans une personnalité bien réelle, à la limite elle se trouverait quelqu'un uniquement parce qu'elle en aurait eu l'occasion, sans vraiment prévoir une vie de couple à long terme, juste parce que la pression sociale impose ce modèle.
En tout cas je vois rien en elle qui attiserait un amour à l'infini, au contraire des autres mane 6 à la limite, qui semblent beaucoup plus sociables, qui ont besoin de rencontrer des gens et apprécient leur dédier du temps intimement (je parle d'un point de vue purement social, comme par exemple fluttershy et discord qui adorent se retrouver pour prendre le thé).
Elles ont donc un besoin et social et intime qui est un terreau favorable à une éventuelle rencontre amoureuse.
Même Applejack à mon avis.
Ah! Je me demandais quand les discussions sur la saison en cours reprendrait!
Effectivement! Et cela permet un certain renouveau. De plus, l’épisode peut autant s’adresser à un homme
Sans compter qu’il a montré de meilleurs aptitudes physique dans Stranger Than Fan Fiction, il me semble.
Je n’aime pas trop les ships dans mlp, également.Bakaarion a écrit : ↑19 juin 2019, 15:34 En ce qui concerne le ship, je savais que Rainbow Dash/Quibble Pants existait, et comme tous les ships ça me fait froid dans le dos. C'est définitivement un truc que je n'aime pas dans le fandom, et c'est aussi un truc auquel j'ai pensé.
Rainbow Dash est ship avec tout est n'importe quoi, alors que dans la série, elle est quand même à des années lumières de ces comportements romantique ou en recherche d'amour. Et pourtant elle en a côtoyé de l'étalon ou de la jument, même parfois, comme Daring Do, où elle était une sorte de groupie, elle n'a jamais montré le moindre signe d'intéressement. Au contraire, dans l'épisode 100 on l'a même forcée et on voit le résultat.
Donc pour moi qui dit ship, dit défonçage du personnage![]()
Je suis d’accord, mais je l’imagine mal «jouer de ses charmes» pour arriver à ses fins.Thunder Hooves a écrit : ↑19 juin 2019, 16:09 Je suis d'accord avec toi sur tout cela excepté une chose. À mon avis le personnage de Rainbow ne serait pas détruit par un ship car ce n'est pas tant qu'elle s'en fiche qu'elle laisse venir. Je ne suis pas sûr d'être clair là... expliquons nous.
Rainbow Dash est une jument fière et déterminée qui sait ou du moins est sûre de savoir ce qu'elle veut. De ce fait je dirais qu'elle est du genre à mener la relation et surtout à choisir elle même son/sa partenaire, sûrement qu'elle sait même très bien comment aborder quelqu'un et jouer de ses charmes. Elle n'a juste clairement pas trouvé fer à son sabot voilà tout.
Hypé également! Mais je n’aime pas trop l’idée que ça se passe sur la même map...
Je ne doute pas que si elle avait à dire adieu à une autre mane, elle se montrerait tout autant sentimentale qu’avec Tank.Thunder Hooves a écrit : ↑19 juin 2019, 16:09 Cependant on peut voir qu'elle a tout à fait le potentiel pour " aimer à l'infini " comme tu dis, Tank en est la preuve la plus flagrante puisque son hibernation nous a montrer que Rainbow ne pouvait pas se passer de lui au point d'en pleurer toute les larmes de son corps.
Ça laisse à penser qu'elle peut aimer tout autant voir plus quelqu'un que nimportequel Mane 6 pour peut qu'elle s'attache à ce quelqu'un non ?
Voilà bien le genre de truc que je verrais pour Rainbow (si ça devait à tout prix arriver).Thunder Hooves a écrit : ↑19 juin 2019, 16:09 J'ajouterai d'ailleurs qu'une vie de couple n'est pas forcément romantique ( ou pas tout le temps ), je connais un couple de pote maintenant mariés qui ressemblaient juste à des meilleurs potes en public.
La peur de la solitude c’est pour moi une des grandes raisons pour lesquelles les "vieux" couples se forment ou perdurent, certes, mais je ne pense pas que ce soit le fondement de la relation Tank/Rainbow Dash. Elle a souhaité avoir un animal de compagnie justement pour faire comme ses amies, et l'a choisi pour sa gentillesse. Oui bon l'épisode veut nous faire croire que c'est pour sa loyauté, mais la loyauté envers quelqu'un que tu connais depuis quelques heures... Bon...Thunder Hooves a écrit : ↑19 juin 2019, 21:34 Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que Rainbow fait beaucoup de choses sous la pression sociale, autant par opportunité ( le relai avec les Wonderbolt ) que par peur de l'isolement ( Tank ).
Donc par conséquent, non, j'adhère toujours pasThunder Hooves a écrit : ↑19 juin 2019, 21:34 Cependant on peut voir qu'elle a tout à fait le potentiel pour " aimer à l'infini " comme tu dis, Tank en est la preuve la plus flagrante puisque son hibernation nous a montrer que Rainbow ne pouvait pas se passer de lui au point d'en pleurer toute les larmes de son corps.
Il m'aura fallu un loooong moment pour comprendre cette phrase, mais en effet c'est moi qui est juste teubé
Oui après bon, on peut toujours l'expliquer à la façon d'un nocebo si on tiens absolument à trouver des prétextes réalistes, les cas où les gens n'arrivent pas à faire les choses uniquement parce qu'ils sont persuadés d'en être incapable dans un certain contexte sont courants. Mais bon c'est écrit comme ça pour le gag et pas pour coller à une vision réaliste.
En fait Rainbow Dash c'est une Tsundere
Même pour Rarity ou Applejack ?
Bah, on poste que quand on a des trucs à dire
Je comprend tout à fait le lien que tu fais entre amitié et amour ainsi que ta comparaison, ma foi très sportiveBakaarion a écrit : ↑21 juin 2019, 05:56
Donc par conséquent, non, j'adhère toujours pas![]()
Après effectivement c'est totalement une vision des chose, dire que RD ne rencontrera jamais personne parce qu'elle en aurai jamais quelque chose à faire, n'a pas plus de valeur que de dire qu'elle finira fatalement par rencontrer quelqu'un qui lui plaît.
Pour moi une relation amoureuse est beaucoup plus exigeante, et donc fragile, qu'une amitié. Pour cette raison je considère que c'est pas quelque chose de compatible avec elle, au delà du fait qu'elle soit relativement désintéressée![]()
Ce que je voulais dire par aimer à l'infini, c'est surpasser la lassitude inévitable à l'humain. Et donc sans doute au poney aussi. Et qui est un des coûts à long terme les plus importants pour entretenir la relation amoureuse. On se doit d'être moins proche (physiquement, émotionnellement) avec un ami, c'est donc une relation beaucoup moins sujette à la lassitude.
C'est une différence fondamentale avec le coût que demande l'entretien d'une relation amicale (avec Tank).
Petite digression pour enfoncer l'argumentaire, mais si ça ne vous intéresse pas plus, je le met en spoiler :