Pas Twilight pour l'instant, j'attend la cinquième saison. Cependant, elle a trouvé sa place, et j'aime le personnage.
Pas Cadance, juste parce que je la vois trop peu.
Et donc pourquoi Luna et pas Celestia ? Parce que je considère Celestia comme une créature dégoutante. Elle préfère mettre le royaume en danger que de gérer ses problèmes elle même (Heureusement qu'il y a Twiliiii), elle envoit sa soeur MILLE ANS sur la Lune, alors que celle ci était une pouliche manipulée qui pleurait de ne voir les gens jouer et vivre la nuit comme ils le faisaient le jour. Mille ans. C'est plus qu'une punition. Oui Luna a été jalouse, bien sûr. Mais la réponse ça a été "de toute façon, c'est le soleil qui gagne, t'es toujours qu'une pauvre cruche" et techniquement pour ne pas qu'elle revienne, elle lui a aussi piqué toute magie
Je peux pas saquer Celestia.
Par contre du coup, c'est pas de la pitié que j'ai pour Luna. C'est plus du respect. Elle se sent réellement concernée pour les problèmes concernant "trouver sa place dans le monde", les problèmes d'égo, d'honnêteté, avec les autres ou soit même. Les problèmes de confiance et de jalousie aussi. C'est en partie grâce au fan-made Snow Drop que j'ai réellement apprécié Luna, et dans le dernier épisode, elle fait la même chose que dans le fan made. De la tendresse pour quelqu'un qui a un soucis de confiance en lui.
Donc :