[En cours][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Vuld Edone »

Okay c't'un defi.
Je reviens d'ici peu.

EDIT: Confirme, chapitre 3, tout ca n'etait qu'un mind control et Dash n'etait qu'une marionnette. J'avais vraiment besoin de lire 40 pages pour le deviner...
Mais eh, il me reste trois chapitres pour decouvrir comment on est passe de "personne me dira quoi faire" a "je suis a vos ordres woof woof" en un paragraphe.

On se retrouve d'ici peu.

EDIT: There, done, j'ai lu tous les chapitres et oh surprise, ma remarque est exactement identique. Et oui, j'ai lu le chapitre 5.
Le pire c'est qu'en lisant Trone j'avais sincerement cru qu'il etait arrive quelque chose en quatre chapitres pour justifier la Dashlave, et... il s'avere que non. Brainwash. Ta gueule.
Mais c'est Sombra, je peux pas juger donc have fun.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Je dirais juste une chose face à ça :
La fic est pas fini en ce qui concerne Dash, il y a un détail sur son changement de personnalité en plus que tu nomes "wouf wouf". Je sais pas si ta bien lu hein (non je crois pas), la situation a tellement changé que je ne vois pas pourquoi je devrais l'expliquer alors que je le l'ai fait quand même avec juste UN petite détail pourtant énorme. Je ne changerais rien, et si tu n'aimes vraiment pas Sombra et tout ce qui tourne autour, autant t'arrêter là, et passer ton chemin le plus loin possible.
Mais merci quand même d'avoir pris la peine d'avoir lu ma fic pour me faire cette conclusion.
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par trone »

je ne suis pas d'accord avec vuld. je pence que au contraire le lavage de cerveaux de Dash a étai plus subtile que ca. Sombra au début ses contenter de lui chuchoter des chose, de mètre en
place un faux décore dans l'esprit de Dash. il la retourner contre ses amies puis lui a fais renoncer a son rêve en stimulant son orgueil. a partir de la elle n'avais plus rien, et je pence que ses
la que Sombra a totalement pris le contrôle. Dash n'avais plus rien qui aurai pu lui rendre ses esprit, se qui pour moi justifie le Brainwash (et franchement on n'a vue bien pire que ca).

autre chose. Toro tu me confirme que Sombra et le Hero. bien, d'acore. mais a se moment la pourquoi tous faire pour qu'on le haïs?!
tu nous donne rien qui pourrait nous aider a nous mètre a sa place. mais pourquoi est-il aussi méchant ? PARCE QUE!!!!!!!!!
déja que le show ne nous donne pas beaucoup d'info sur lui...
quitte a faire une fic sur lui autan lui fabriquer un background.
quelqu'un a dit que "pour faire un bon méchant, il faut d'abord le rendre gentil."
prenons un exemple. le comic Joker de brian azzarello et Lee Bermejo. l'histoire suis un gangster qui va tenté de se faire un nom en travaillant pour le Joker.
bien vite le jeun homme va se rapprocher du clown psychotique et découvrir que derrière le meurtrier s'an pitié se cache un homme brisée. on prend plaisir a suivre se salo jusque dans
ses pire dérive. pourquoi? parce que le lecteur sais que se n'ai pas qu'un monstre mais aussi une victime.
et Batman (normalement le hero) n'apparaît que sur seulement deux ou trois page!.
bon d'acore c'est injuste de comparé un méchant qu'on vois seulement deux épisode et qui a autan de dialogue qu'un mime, avec THE BEST SUPER VILAIN qui a dut cumuler plus d'épisode
que la petit maison dans la prairie et docteur Quinn réuni. mais tu vois ou je veut en venir non?
si c'est lui le personnage principale donne nous une raison de nous intéresser a lui. pour le moment on veux juste le voire crever dans d'atroce souffrance. ok il est classe, vraiment dark et
tous se que tu veux mais bon, il me fais juste l'effet d'une brut surpuissante.
je sais l'histoire n'est pas fini, voila pourquoi je garde espoir.

tu me dira "si tu n'aime pas pourquoi avoir lut?" et bien en général j'aimes beaucoup se que tu écrit, c'est pourquoi je m'obstine a lire.
Dernière modification par trone le 09 févr. 2014, 22:07, modifié 2 fois.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Avatar de l’utilisateur
AxHell
Brony résident
Messages : 113
Inscription : 21 août 2013, 10:50
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par AxHell »

J'ai pas grand chose à dire à part que c'était un excellent chapitre une fois de plus.
Le cauchemar de Cadence était tout simplement excellent..si bien que je pense que c'était sans doute la meilleure partie du chapitre. Mais le reste n'est pas en reste non plus (bad jeu de mot is bad) avec un Sombra toujours aussi classe et angoissant.
Et je te hais pour oser avoir blesser ma Derpy....méchant ! Je me vengerais ! :derprage:
Hâte de voir la suite en tout cas ! :gusta:
/人◕ ‿‿ ◕人\

-Ma fic en cours pour ceux qui n'ont rien à faire : The Story of Retro Dreamer

-Ma traduction : Silent Ponyville (déconseillée aux moins de 18 ans !)

-Fics prévues : Crossed Souls avec Usui
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Norlf »

Un rapide avis global :
Image
J'ai tellement de choses à redire sur la globalité de ce chapitre en fait... pour te donner une idée, la chute de niveau entre le chapitre précédent et celui-ci est grosso merdo la même que celle que j'ai déploré entre tes deux derniers mastershipping. Je vais cependant rester sur ce qui me semble le plus pertinent, et ne pas trop entrer dans le détail.
Déjà toute la première partie, qui correspond à environs un tiers du chapitre, quand même. Oui tu explique ça dans la suite en montrant que Cadance et Shining sont sous l'emprise d'un des sors de Sombra, mais c'est beaucoup trop long et beaucoup trop what the fuck ! Sérieusement, j'ai achevé de lire cette partie en diagonale accélérée, chose que je ne fais pourtant jamais. Sachant que tu as bien failli me perdre avec ça :
“On trouvera une solution, chuchota-t-elle en pleurant à moitié. Si nous ne pouvons pas stopper la grossesse, je trouverai un moyen de la dissimuler. Et quand le poulain aura vu le jour, je trouverai une autre famille qui voudr-...”
Non mais sérieusement ? Même le coup du miroir maléfique excuse pas ça. Jamais j'imaginerais un poney, quel qu'il soit, sortir ça.

Après, les quatre jours qui sont passés sans que les filles s'en rendent compte, pareil. Ils leur ont effacé la mémoire pour qu'elle ne se rendent pas compte qu'autant de temps avait passé ? C'est incohérent.

Je passe la causette avec Sully, c'était fouillis. Idem avec Spitfire.

Et c'est d'ailleurs ce que j'ai le plus à reprocher, autant pour l'histoire que pour l'écriture en elle même : c'est fouillis.

Les actions sont plus ou moins bien décrites, mais les pensées des personnages elles sont désordonnées au possible. Et il y a toujours ce problème récurent chez toi ; tu cherches à faire de belles phrases, des tournures un peu sophistiquées, et tu tentes d'employer un vocabulaire fournis. Mais tu t’emmêles les pinceaux, tu te trompe sur des conneries, tu fais énormément d'étourderies... J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre dans le détail ce qu'il s'est passé dans ce chapitre, et je ne pourrais qu'en résumer les grandes lignes. Il n'y a pas un passage qui m'a particulièrement accroché, rien qui m'a fait vibrer.

Si, il y a une chose qui me fait tout de même plaisir. C'est ce que tu fais de Sombra, et l'ambiance que tu tentes de faire se dégager de cette nouvelle Canterlot. Tu réutilise tous les outils du cornu, et tu lui en donne de nouveaux qui restent vachement dans le ton du personnage. Mon méchant préféré est justement Sombra, et je trouve que tu lui rends parfaitement honneur.
Voilà, désolé de ne pas te dire des choses sympa pour te remonter le moral, mais c'est comme ça. Continue ton histoire, et penche-toi d'avantage sur la formulation de tes phrases et sur la construction de tes paragraphes. Il faut que tout soit lié, que tout ait du sens, pour que ça soit fluide et plaisant à la lecture.
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Oai bah ça devait arriver de toute façon...
trone a écrit : Toro tu me confirme que Sombra et le Hero. bien, d'acore. mais a se moment la pourquoi tous faire pour qu'on le haïs?!
tu nous donne rien qui pourrait nous aider a nous mètre a sa place. mais pourquoi est-il aussi méchant ? PARCE QUE!!!!!!!!!
déja que le show ne nous donne pas beaucoup d'info sur lui...
quitte a faire une fic sur lui autan lui fabriquer un background.
Il fallait bien mettre les choses aux claires, ne pas trop tourner autour du pot trop longtemps. Si je lui aurait D'ABORD donner un background, on se serait lasser encore plus de la lire. Rien de tel que de commencer par un bon vieux "A grougrou je revient très très méchant". Bien sûr que je lui ai imaginé un background, un passé, une origine, une cause de ce qu'il est, mais autant le faire pendant que les choses se calme comme par exemple après une bonne tempête durant laquelle il aura vraiment pris le contrôle d'Equestria. Donc chaque chose en son temps. Les OC ainsi que les personnages du show ne sont pas là par hasard non plus hein ? Ils auront un rôle déterminant.
trone a écrit : le comic Joker de brian azzarello et Lee Bermejo. l'histoire suis un gangster qui va tenté de se faire un nom en travaillant pour le Joker.
bien vite le jeun homme va se rapprocher du clown psychotique et découvrir que derrière le meurtrier s'an pitié se cache un homme brisée. on prend plaisir a suivre se salo jusque dans
ses pire dérive. pourquoi? parce que le lecteur sais que se n'ai pas qu'un monstre mais aussi une victime.
et Batman (normalement le hero) n'apparaît que sur seulement deux ou trois page!.
bon d'acore c'est injuste de comparé un méchant qu'on vois seulement deux épisode et qui a autan de dialogue qu'un mime, avec THE BEST SUPER VILAIN qui a dut cumuler plus d'épisode
que la petit maison dans la prairie et docteur Quinn réuni. mais tu vois ou je veut en venir non
Pas mal la comparaison avec ce comic (très bon mais pas aussi bien que d'autre que j'ai vu sur le Joker). Sombra est une brute épaisse envahi par la magie noir, qui je le rappelle, est une magie qui dévore toute bonté. Il n'a pas eu tout le temps cet état, comme je l'ai dit avant il possède un passé.
trone a écrit :tu me dira "si tu n'aime pas pourquoi avoir lut?" et bien en général j'aimes beaucoup se que tu écrit, c'est pourquoi je m'obstine a lire.
Ça me va largement :sisi: , que l'on aime où on aime pas, rien que le fait de me lire est déjà un grand honneur pour moi.
AxHell a écrit :Le cauchemar de Cadence était tout simplement excellent..si bien que je pense que c'était sans doute la meilleure partie du chapitre. Mais le reste n'est pas en reste non plus (bad jeu de mot is bad) avec un Sombra toujours aussi classe et angoissant.
Et je te hais pour oser avoir blesser ma Derpy....méchant ! Je me vengerais ! :derprage:
Ravis d'avoir réussi la mise en scène :) , puis pour Derpy bah... j'avais pensé à toi justement, et il fallait bien un exemple. Derpy était le personnage parfait, celui que tout le monde apprécie à Ponyville, que l'on fait tomber en même temps que tous les espoirs des villageois. Voilà :noel:
Bon pour Norlf je vais pas m'attarder, il a raison sur presque tous les plans, mais j'ai quand même le droit de me justifier.
Norlf a écrit :Oui tu explique ça dans la suite en montrant que Cadance et Shining sont sous l'emprise d'un des sors de Sombra, mais c'est beaucoup trop long et beaucoup trop what the fuck ! Sérieusement, j'ai achevé de lire cette partie en diagonale accélérée, chose que je ne fais pourtant jamais.
Long certe, mais il fallait que je détende l'ambiance afin de mettre en doute le lecteur, qu'il oublie que dans le chapitre précédent Sombra avait pris Equestria. Un truc souvent utiliser, on fait perdurer la scène au maximum au point de faire oublier la trame principale quand soudain boum ! WTF tu dis ? Parc que la scène avec Twala qui vois d'un coup Celestia lui disant "kasstwa" ça l'est pas ? Alors oui peut-être que Shining Armor qui met une volée à sa femme c'est gros, mais faut pas oublier que Sombra a retrouvé ses pouvoirs aux maximums. Ce miroir créé les pires cauchemars n'est-ce pas ? Ca serait quoi pour Cadance ? Juste se faire quitter ? Se faire tromper ? Perdre son statut de Princesse ? Se faire tabasser par son marie ? Le choix est simple je crois, donc quitte à marquer le coup bah voilà. Maintenant c'était sans doute trop long oui, mais on m'a repproché (toi je crois en plus) de faire des chapitres trop cours, donc pourquoi ne pas utiliser ce que j'ai dit au début, faire tomber la trame principale pour la refaire sortir d'un coup.
Norlf a écrit :Après, les quatre jours qui sont passés sans que les filles s'en rendent compte, pareil. Ils leur ont effacé la mémoire pour qu'elle ne se rendent pas compte qu'autant de temps avait passé ? C'est incohérent.
Je passe...
Norlf a écrit :Je passe la causette avec Sully, c'était fouillis. Idem avec Spitfire.

Et c'est d'ailleurs ce que j'ai le plus à reprocher, autant pour l'histoire que pour l'écriture en elle même : c'est fouillis.
Fouillis, j'aimerais comprendre, dans le désordre ? à l'envers ? Mal positionné ? Mal décris ? Ca fait depuis le chapitre 1 que tu me reproches ça, je comprend toujours pas. J'essais de mettre un décors, les personnages bien positionnés, une raison bien particulières aux dialogues avec toutes les descriptions qui vont avec. Faut vraiment m'expliquer !
Norlf a écrit :Il n'y a pas un passage qui m'a particulièrement accroché, rien qui m'a fait vibrer.
C'était pas le but, pas comme les autres chapitres en tout cas.
Norlf a écrit :Si, il y a une chose qui me fait tout de même plaisir. C'est ce que tu fais de Sombra, et l'ambiance que tu tentes de faire se dégager de cette nouvelle Canterlot. Tu réutilise tous les outils du cornu, et tu lui en donne de nouveaux qui restent vachement dans le ton du personnage. Mon méchant préféré est justement Sombra, et je trouve que tu lui rends parfaitement honneur.
Heureusement encore, sinon autant laisser tomber. C'est pas comme si c'était le centre de ma fic.
Bref, j'aurais voulu voir également des remarques sur d'autres détailles mais visiblement j'ai pas été à la hauteur de toutes les attentes. On verra au prochain chapitre qui risque d'enfoncer encore plus le bouchon sur la suprématie de Sombra, sans vous spoiler bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Py7h0n »

Alors fouillis dis-tu? Je ne vois pas non plus, ce n'est pas un style "habituel" mais c'est construit comme background. Le passage de Shining m'a proprement horrifié, on a eu du mal à aller au bout tellement c'était méchant, ça a mené à de grosses discussions même et Toro à parfaitement résumé la montée en mayonnaise, la douche écossaise à l'envers, ce chapitre pose les choses, il est plus descriptif et le perso de Sully devient proprement exécrable ce que je trouve cool.

Quand au commentaire de Vuld c'est dans le ton du personnage auquel on est habitué, on sait que c'est un attention whore qui se régale à sortir ce genre de vacheries pour des raisons que l'obln ignore...
Avatar de l’utilisateur
Vuld Edone
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 25 nov. 2013, 01:26
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Vuld Edone »

Py7h0n » 12 Fév 2014, 08:01 a écrit :Quant au commentaire de Vuld c'est dans le ton du personnage auquel on est habitué, on sait que c'est un attention whore qui se régale à sortir ce genre de vacheries pour des raisons que l'on ignore...
Mh. Attention whore. C'est nouveau. Jusqu'ici je m'étais accusé de jalousie, je m'étais accusé de pédanterie (étaler mes connaissances) mais l'attention whore j'avoue que je n'y avais pas pensé. Eh, c'est crédible, donc pourquoi pas.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Supernovae
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 28 août 2012, 14:37
Sexe : Garçon
Localisation : Lille

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Supernovae »

Vuld Edone » 12 Fév 2014, 10:57 a écrit :
Py7h0n » 12 Fév 2014, 08:01 a écrit :Quant au commentaire de Vuld c'est dans le ton du personnage auquel on est habitué, on sait que c'est un attention whore qui se régale à sortir ce genre de vacheries pour des raisons que l'on ignore...
Mh. Attention whore. C'est nouveau. Jusqu'ici je m'étais accusé de jalousie, je m'étais accusé de pédanterie (étaler mes connaissances) mais l'attention whore j'avoue que je n'y avais pas pensé. Eh, c'est crédible, donc pourquoi pas.
Ouaaais... Non. Je vais prendre la défense de Vuld pour le coup – parce qu'autant je l'ai vu pédant et insupportable en effet, autant là je ne vois pas ce que tu lui cherches Python. Et puis ça ne se fait pas de parler aux gens comme s'ils n'étaient même pas là, c'est tout.

Je suis d'accord avec le souci qu'il relève, c'est quelque chose que je t'avais moi-même signalé il y a quelques temps, Toro. Comme je débarquais sur cette correction (bêta-lecture...) et qu'il était déjà trop tard pour te faire tout recommencer, j'ai décidé de gronder un coup mais de te laisser assumer. Parce qu'il n'y a rien à faire d'autre quand on réalise qu'on a fait une bêtise : assumer, et accepter la critique en fait partie.

Donc, au lieu de nier en bloc ce que dit Vuld "parce que c'est Vuld", réfléchis un peu à ce qu'il raconte, et tires-en tes propres conclusions.

J'en dis pas plus ; c'était histoire de balancer un peu ce topic, la tournure de la conversation me plaisait pas trop. J'en profite pour annoncer tout bas que je ne corrigerai plus cette fic pendant un bon moment – jusqu'en Juillet en fait, pour des raisons purement personnelles. Donc, si quelqu'un par ici a envie de me remplacer, il peut m'envoyer un MP, et je continuerai à suivre de loin l'avancement des chapitres depuis mon bunker sur la Lune.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Longue][Sombre][Violent][Romance] Oblivion's King

Message par Toropicana »

Souci : vous me pointez tous du doigt une "erreur" qui à mon goût n'en est pas une, parce que :
Je compte éclaircir les choses en ce qui concerne Dash dans les chapitres à venir, quand je voudrais. Pourquoi il faut toujours tout mettre carte sur table alors qu'ici je pose une intrigue mince ? Peut-être que c'est la façon dont je l'ai amené ? Dans ce cas oui, d'accord, j'ai fait une erreur. Mais que vous le vouliez ou non : Rainbow Dash est, pour le moment, avec Sombra, point. Vous aurez les détailles du pourquoi et du comment plus tard, bordal dé mirde.


Je n'ai pas recaler Vuld parce que c'est Vuld, juste parce qu'il me fait remarquer quelque chose qui a mon sens est correct dans mon scénario, je répète : MON scénario. Non parce que sinon autant mettre en place un system de vote pour rendre la fic interactive hein ? Pas de problème, mais ce sera sans moi. Je ne nie pas ce que Vuld dit, mais je suis contre, rien de plus. Je ferais une partie dédié à ça, justifiant le tout comme il se doit. Si après ce fameux moment vous ne serez pas d'accord, je ne dirais rien de plus.

Pas de souci Superno, l'IRL avant tout :sisi: . Problème : qui sera aussi balèze que lui pour me beta corriger ?
Répondre