Bon, bon, bon... j'ai conclu après une trentaine de secondes qu'il s'agissait de cette fic dont il était question sur mon topic. Il ne m'aura pas fallu davantage de temps pour me mettre à lire. Deux chapitres plus tard, il est temps d'apporter ma pierre à l'édifice des avis. :)
Et bien, c'est très prometteur, cette histoire. Pour le moment, il est assez difficile de prédire ce vers quoi tu nous achemine, car même si l'intitulé de la fic semble pointer un certain antagoniste au vocabulaire limité, il s'est fait relativement discret, vite étouffé par ce conglomérat d'égocentriques, sans même parler de ce secrétaire général de Celestia. Pour résumer simplement, tu lances beaucoup de pistes et ma méfiance est endormie pour le moment.
A titre personnel, je ne pensais pas qu'il était possible de me faire davantage détester Dashie, mais force est de constater que tu y es parvenu via ce simple fruit. Je trinque donc à ton honneur
Après, comme Norlf, j'ai un reproche à formuler concernant l'avant-dernier paragraphe du premier chapitre, sauf que j'ai eu le cran de le lire en entier. Au lieu de répéter le même cheminement qu'en introduction, il aurait mieux valu que tu te contentes de deux, troix exemples, et d'utiliser une métaphore pour le reste. Vu que le thème était la réaction en chaîne, tu aurais pu exploiter cette image justement et considérer que chaque événement était un maillon de la chaîne, et que si un seul de ces maillons avaient été brisé, rien ne se serait produit ainsi. Ca aurait été moins lourd et immédiatement compréhensible pour nous
Et je rejoins toujours Norlf sur les fautes, même si c'est plus sur le deuxième chapitre que j'ai été attentif. C'est souvent les terminaisons de verbes qui te posent soucis : parfois tu inverse la première et la troisième personne du pluriel, une autre fois, tu mets un imparfait alors que c'est un participe présent (premier paragraphe du chapitre deux). J'ai également trouvé une faute assez étrange : le mot soeur (lors de la discussion Corpse/Cel) ou le -oe est remplacé par le symbole de la livre sterling. J'avoue que je suis resté un moment dessus, car je ne sais pas comment ça a pu se produire, et tu n'y es peut-être pour rien
Pour terminer, vers la fin, le pauvre Iron Will a vu son patronyme changer en un Iron Wild... bon c'est classe également, mais pas sûr qu'il soit d'accord.
Au passage, j'ai bien aimé le petit hommage à BAZ, ce n'était pas trop envahissant et s'intercalait bien, même si comme Norlf, tu aurais peut-être pu expliciter davantage la présence du draconnequus
Toujours est-il que j'ai vraiment apprécié cette ouverture de fic, et que j'attends avec une curiosité non dissimulée la suite des événements. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage car tu t'embarques sur un long chemin