Votre première réaction face à MLP !

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Vuld Edone
Brony résident

Re: Votre première réaction face à MLP !

Message par Vuld Edone »

Ma première...

Techniquement j'étais sur un forum JdR Sonic -- donc déjà les univers gamins j'assumais -- et je devais créer un personnage féminin. Pour me documenter j'ai cherché l'émission la plus "pour filles" possible et j'ai regardé la G1.
:tponder: Attends mais c'est pour les garçons ce truc.
'Me suis aussi fait la G3 et je trouvais ça tout à fait acceptable mais passons. Bien plus tard, on me montre le mix "Party of one" avec les AI cores de Portal2, je rigole et je demande quel dessin animé c'est. "MLP ? Ah ouais je connais." Et je suis allé voir cette nouvelle génération comme je suis allé voir Death Note ou Wakfu.

Ma première réaction a été "cette intro' est cool... okay c'est des chewing-gums colorés, ça va c'est pas gr- aaaah ce décor est moche !"
Voilà, c'est ça, en brut, ma toute première réaction.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
OnTheClock
Nouveau

Message par OnTheClock »

Ma première réaction: "Oh c'est génial MLP je comprend pourquoi y'a un tel fandom a coté ^^".
"Et les poneys dans ce dessin animé, trop mignons x3". :raritycute:
"Hahahahahaha!!! Elle est énorme Pinkie Pie a mourrir de rire x)."

Voilà voilà. ^^ :pinkiecheck:
Brohoof /)
Arkalidor
Nouveau

Message par Arkalidor »

Moi j'en ai d'abord entendu parler alors que, dans un grande periode de procrastination quasi chronique, je trainais sur knowyourmeme.com. J'ai appris grace a ca l'existence de la fandom et le fait que ces gens etaient sinceres, que c'etait pas juste du troll.

Ca m'a interesse. J'ai regarde les deux premiers episodes et constate qu'effectivement, c'etait pas mal. J'en suis reste la pendant un moment. J'ai vu sur divers sites ou je trainais les memes se multiplier, les gens rager etc. Les memes que je voyais etaient suffisamment comprehensibles sans avoir la moindre connaissance du show, et ca m'amusait beaucoup de voir les non-brony rager de voir tous ces posts, toutes ces blagues soi-disant "obscures" que "personne pouvait comprendre".

Et puis, un jour, je suis tombe sur ca: http://www.youtube.com/watch?v=0bjkM_y-Wps
Mon esprit a ete instantanément balaye par la force 120% epique de cette video... 3 jours plus tard j'avais regardé toute la saison 1 et j'ecumais equestriadaily en attendant la saison 2.
Applepie
Brony connaisseur

Message par Applepie »

Tout a commencé en Févier 2013.
Vu que je suis quelqu’un de très ouvert d'esprit au début je me disais mais c'est des poneys c'est meugnon mais non !
Après je suis aller sur YouTube ou il y'a plein de vidéo drôles avec des chats et des bébés qui tombe et au milieu il y'avait des poneys avec plein de choses poneyifiés et plein de mêmes sur les poneys ! Je ne les comprenais pas du coup je me suis dis "Tiens si je regardais un épisode juste pour le fun" Erreur de regarder en VF (meme si il y'a pire comme doublage) J'avais franchement pas accroché mais j'ai desidé de regarder les épisodes en VOSTFR les épisodes 1 et 2 n’étaient pas super mais je trouvais que c’était sympa donc après j'ai regarder l’épisode 3,4,5,6,7,8 et puis toute la saison 1 et après la saison 2 et 3 et maintenant la 4. Je pensais que la communaté brony était que anglaise mais je vu qu'il y'avait des bronies français !

Et c'est comme ça que equestria fut nommé ! (Quoi ?!) Euh que je suis devenu un cookie ! (Hein ?!) Euh...que je suis devenu un brony ? (Oui c'est ça !)
Image Je suis sur osu aussi ;) Image Be kind like Fluttershy and crazy like Pinkie J'ai un tumblr passer le voir ^^
MissVivi
Nouveau

Message par MissVivi »

J'ai découvert MLP grâce à falloutmuse qui fait des animations sur les 2 minutes du peuples dont je suis absolument fan! Un jour elle a mis en ligne une vidéo sur la chanson daddy discord. Avant ça j'avais jamais entendu parlé du dessin animé. Après avoir cette vidéo j'en ai vu d'autres et je trouvais ça vraiment bien fait. Mais avant de comprendre les chansons il fallait bien sûr que je comprenne l'histoire. Mais je me disait quand même "mais attend c'est Mon Petit Poney les petites figurines moches de quand j'était gamines!" Mais je me suis quand même lancé quand j'ai vu que c'était complètement différent. Et voilà que je me lance dans le visionnage de MLP et j'ai assez vite accroché.
Jikane
Brony connaisseur
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Message par Jikane »

Perso, je ne l'ai pas découvert par moi-même, c'est mon frère qui me l'a présenté.
Ça faisait un moment qu'il regardait MLP, et je crois me souvenir que ça ne me gênait pas plus que ça, car c'est un type qui n'en a rigoureusement rien a battre de ce que pense les autres de lui, qui regardait des séries excessivement variées, allant de pkm à GoT en passant par Albator, etc. Jusque là, la seule image de MLP que j'avais était celle du JdG, qui avait pris ça avec humour, et je savait que mon frère ne serait quand même pas intéressé par un truc trop niais.

Il a du un peu insister pour que je regarde un ep en entier, mais je crois me souvenir que c'était justement que j'étais en plein dans FT et GoT donc pas trop le temps pour le reste, et un peu pour le taquiner aussi^^

Sinon, ça m'a permis de regarder ça pour la première fois avec un oeil curieux, et c'est vrai, plutôt positivement subjectif. Le premier ep qu'il m'a montré n'est pas mon préféré, même si je ne me souvient pus lequel est-ce, mais j'avais regardé ça comme un cartoon, innocent et un peu drôle. La "morale" à la fin de chaque épisode m'avait un peu gêné et je trouve toujours ça un peu chiant, mais en soit, je pense que j'ai regardé la série pour garder un peu d'innocence au fond de mon cœur, à côté des massacres à la chaîne de GoT. :lunascare:

En soit, même si je l'affectionne, je crois que je ne suis pas une fan inconsidérée de la série (sans figure de style), je suis capable d'attendre un peu un épisode et je n'en considère pas un nouveau comme un événement génial. Mais après, je suis assez blasée donc voila.
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Griffin Claw
Idiot du village

Message par Griffin Claw »

Image
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
TalUnion
Brony savant

Message par TalUnion »

Voici mon histoire à ce sujet :
Au début, j'ai connu MLP FiM grâce à un membre de ma famille qui l'a découvert avant moi. Lui personnellement, il a aimé, mais moi j'étais dégoûté. Je ne savais pas pourquoi est-ce qu'un adulte, qui en plus était un homme, pouvait regarder ce dessin animé. Pour cela, j'ai regardé quelques épisodes et quelques bandes annonces à ce sujet, et toujours pas de réponse à ma question. J'en ai ensuite parlé à un de mes copains, et apparement, il savait pourquoi. Il m'a donc donné tous les détails à ce sujet, mais absolument tous. C'est à partir d'ici que j'ai commencé à douter un peu. Jusqu'à ce que je sache qu'il y a des musiques dans ce dessin animé. J'ai enfin eu ma réponse : les musiques ressemblaient un peu aux musiques façon Disney vu comment c'est chanté et interprété. À partir de là, j'ai commencé à aimer, jusqu'à ce que j'entende parler des célèbres Alex S. et BronyDanceParty (qui font d'excellentes musiques). Et, en plus, j'ai remarqué des tas de références, d'allusions et de clins d'oeil dans le dessin animé. Et là, j'en étais au delà d'adorrer le dessin animé. J'en étais même jusqu'à devenir un brony.
Sur deviantArt, ne donnez pas un lama, donnez un Paprika !
Image
Paprika vous aime !
DuchesseJustice
Nouveau

Message par DuchesseJustice »

Alors, comment ai-je découvert MLP déjà ? :raritysmile:
Ah oui ! Ça risque d'être long !

Je traînais déjà sur énormément de sites et d'imageboards, donc j'avais connaissance du Fandom sans rien connaître de la série, celui-ci et ce qu'il aimait, mais je n'y prêtais pas attention jusque-là.
Mais entre ceci et mon métier, ça DEVAIT arriver !

En effet, je suis Fermier, et je cultive des... des pommes, cultivées bio, a la main, sans pesticides ni produits, que je vends au marché d'un village de 600 habitants, je fais du cidre maison avec une partie et je fais des tartes avec le reste. :Applehmm:

Mais de l'autre, j'habite seul et je m'ennuie, le seul être vivant qui vit avec moi en permanence, c'est ma jument Séléné, nommée ainsi pour sa robe noire, en référence a la déesse grecque de la Lune. :luna:
(Je ne connaissais RIEN de MLP avant ceci)

... Et un jour, j'étais au Marché un été en train de vendre ma récolte, et d'un coup il y a 3 touristes Américains, jeunes, qui explorent le marché du village de France Profonde, étonnés, soudain...
L'un d'eux me voit avec mon chapeau de paille, mes pommes et mon cidre en stand, et hurle a ses amis OH MON DIEU C'EST APPLEJACK DANS LA VRAIE VIE !

Ce qui provoque chez moi un gêne incroyable, et surtout une incompréhension totale, l'un d'eux le remarque, et me fais : "C'est... Un dessin animé assez populaire avec des poneys !" d'un air assez gêné ! :hap:

J'ai tout de suite fait le lien avec MLP avec tous les sites de mèmes ou j'allais, et j'ai donc jeté un coup d'oeil au premier épisode, qu'est-ce qui pouvait pousser un américain a Hurler ainsi ?
Déjà, dés le premier épisode en deux parties, j'ai été séduit tout de suite, tout est mêlé, les personnalités contrastées des poneys, l'histoire et l'univers travaillées...

Mais je fut emporté, lorsque j'ai vu Applejack la première fois, ma tête, ce fut ceci : :applehah:

MAIS... MAIS C'EST MOI !

Quand j'ai vu Luna, le fait qu'elle soit noire comme ma jument et le fait que son nom soit relaté avec la Lune comme ma jument...

SAPRISTI ! CE N'EST PAS POSSIBLE ! LA C'EST TROP ! LAUREN FAUST SORS DE MON PLACARD DE SUITE !

... Et j'ai téléchargé les épisodes, je me suis fait une nuit blanche avec la saison 1. :ajdrink:

Et voilà !
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Ah tiens ? Tu es un fermier avec des pommiers comme AppleJack ! En fait ta vie est à quelques détails près comme AppleJack ? Trop cool !
Répondre