Alors, comment ai-je découvert MLP déjà ?
Ah oui ! Ça risque d'être long !
Je traînais déjà sur énormément de sites et d'imageboards, donc j'avais connaissance du Fandom sans rien connaître de la série, celui-ci et ce qu'il aimait, mais je n'y prêtais pas attention jusque-là.
Mais entre ceci et mon métier, ça
DEVAIT arriver !
En effet, je suis Fermier, et je cultive des... des pommes, cultivées bio, a la main, sans pesticides ni produits, que je vends au marché d'un village de 600 habitants, je fais du cidre maison avec une partie et je fais des tartes avec le reste.
Mais de l'autre, j'habite seul et je m'ennuie, le seul être vivant qui vit avec moi en permanence, c'est ma jument Séléné, nommée ainsi pour sa robe noire, en référence a la déesse grecque de la Lune.
(Je ne connaissais
RIEN de MLP avant ceci)
... Et un jour, j'étais au Marché un été en train de vendre ma récolte, et d'un coup il y a 3 touristes Américains, jeunes, qui explorent le marché du village de France Profonde, étonnés, soudain...
L'un d'eux me voit avec mon chapeau de paille, mes pommes et mon cidre en stand, et hurle a ses amis
OH MON DIEU C'EST APPLEJACK DANS LA VRAIE VIE !
Ce qui provoque chez moi un gêne incroyable, et surtout une incompréhension totale, l'un d'eux le remarque, et me fais :
"C'est... Un dessin animé assez populaire avec des poneys !" d'un air assez gêné !
J'ai tout de suite fait le lien avec MLP avec tous les sites de mèmes ou j'allais, et j'ai donc jeté un coup d'oeil au premier épisode, qu'est-ce qui pouvait pousser un américain a Hurler ainsi ?
Déjà, dés le premier épisode en deux parties, j'ai été séduit tout de suite, tout est mêlé, les personnalités contrastées des poneys, l'histoire et l'univers travaillées...
Mais je fut emporté, lorsque j'ai vu Applejack la première fois, ma tête, ce fut ceci :
MAIS... MAIS C'EST MOI !
Quand j'ai vu Luna, le fait qu'elle soit noire comme ma jument et le fait que son nom soit relaté avec la Lune comme ma jument...
SAPRISTI ! CE N'EST PAS POSSIBLE ! LA C'EST TROP ! LAUREN FAUST SORS DE MON PLACARD DE SUITE !
... Et j'ai téléchargé les épisodes, je me suis fait une nuit blanche avec la saison 1.
Et voilà !