1) CH4F, c'est tout simplement le diminutif de mon prénom, je m'appelle Chafik et mes vieux potes m'appelent Chaf. Le 4 est là pour pas mal de chose, aussi, déjà pour faire un petit hommage à Deadmau5, ensuite, parce que le 4 est mon chiffre porte-bonheur.
2) Y'a 7 mois, je traîne sur eLive, un site (maintenant disparu) qui proposait de regarder des casts, des sortes de vidéos en gros, et deux utilisateurs de ce service, Hafaelas et Askab, ont fait plusieurs casts sur MLP. J'ai vraiment bien aimé, puisque de base, j'étais déja fan de pas mal de dessins animés de qualité comme Powerpuff Girls, Dexter's Laboratory, Kids Next Door... et c'est ce que je retrouvais dans MLP. Cette animation fraîche et de qualité. Puis, de l'animation flash 2D en 2011 pour un public destiné aux 7-8 ans... C'est assez rare pour que je m'y attarde. C'est bien après avoir regardé toute la saison 1 que j'ai vu l'ampleur de phénomène brony. Et j'aidonc décidé d'essayer d'apporter ma pierre symbolique à l'édifice, histoire de dire "j'y étais"
3) J'en ai 3 :
- Twilight Sparkle, son côté nerd, toujours la tête dans les bouquins, perfectionniste à la limite du maniaque, je me retrouve assez en elle.
- Fluttershy, je me retrouve en elle plus pour mon côté gentil, à l’écoute des autres, timide faible et assez victime, des fois. 100% Moe, aussi, c'est aussi pour ça que je l'apprécie.
- Vinyl Scratch (aka DJ P0N3). C'est pour ça que j'adore ce show. Ce personnage est apparu 5 secondes dans un épisode, 3 secondes dans un autre, mais elle a un détail, un design... C'est pour ça qu'elle est apprécié autant. En même temps, elle représente le degré de qualité du show, à se soucier de détails comme ça, mais elle représente aussi la musique électronique dans ce monde et rien que pour ça, je l'apprécie.
4)

5) Licorne, bien sûr.
6) On va commencer par mon Ponysona :
Je suis d'autant fan que je suis aussi DJ et d'ailleurs, j'en profite pour faire un peu de pub à Radio Brony puisque je suis dans la team de cette radio en tant qu'animateur, gestionnaire musique et DJ. J'aurais d'ailleurs l'occasion de vous faire des sets en live dans cette radio.
Sinon, j'suis du genre informatique, jeux vidéos (surtout typé arcade, comme les jeux de combat, les jeux musicaux, les beat-em-all classique...) Je suis curieux, bavard, j'aime m'intéresser à plein de sujets et participer à des débats. Ma boisson préféré, l'orange sanguine.
Voila, c'est tout. Sur ce, on se retrouve sur le Chat ou sur les topics.