Une petite louve déguisée en ponette

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hecate
Nouveau
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2014, 14:56
Sexe : Fille
Localisation : Belgique
Contact :

Une petite louve déguisée en ponette

Message par Hecate »

Bonjour à tous =D
Je suis Hecate, certains d'ici me connaissent déjà soit parce qu'on est en cours ensembles ( Vekkium et Kennes ) soit parce qu'on s'est déjà croisé à une Meet-up ( Yttris ) ou peut-être par devianart mais voilà seulement que je m'inscris ici ! D'ailleurs, c'est en regardant mes deviations ce matin que j'ai vu que le groupe portait le nom du forum alors que j'avais justement parlé de m'y inscrire, bref, ça fait quelques mois que je suis sur le groupe deviant x) Anyway, voici la présentation demandée :

1) Origine de votre pseudo ?

Oula, c'est une histoire vieille comme le monde ! En gros, quand j'étais une jeune ado pré-pubère, j'ai ouvert un de ces magazines inspirés de la gazette du sorcier, qui sortaient dans les librairies quand Harry Potter avait la cote, et j'ai trouvé un article sur une déesse grecque qui s'appelait Hecate. J'ai lu la description, déesse de la lune, de la magie et de la fertilité, fait partit de la triade lunaire avec Selene et Artémis, bref, j'ai adoré et j'ai adopté ce pseudo. Depuis je ne m'en suis plus détaché notamment parce que ma fursonna louve porte ce nom depuis des années, que tous mes amis me connaissent par ce nom et que c'est devenu mon pseudo sur devianart où j'ai ma petite réputation ( petite, oui oui )


2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

J'ai été contaminée par le virus MLP l'été avant la sortie de la saison 2 par mon très cher shmoopidoo. Comme beaucoup de bronies, j'étais sceptique et j'ai carrément cru au départ que c'était une série faite par des trolls ( j'avoue ne même pas m'être dit " c'est pour les gamins " étant donné que je voyais pas mal de fandom partout, donc je me suis doutée que c'était quand même bien ). Mais à force de voir trop quelque chose, je suis vite dégoutée, donc il a fallut qu'il me pousse à regarder et au bout de 3-4 épisodes, j'étais conquise. Pas brony à ce moment-là, mais j'avais trouvé ça cool. C'est les deux premiers épisodes de la saison 2 qui m'ont fait comprendre que j'étais très fan et les deux derniers que j'étais une brony en herbe. :rd:


3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters)

Alors, chez les ponettes principales, j'aime beaucoup Rainbow Dash et Fluttershy qui sont mes deux chouchoutes. J'ai toujours beaucoup aimé Fluttershy, même si pendant la saison 3 je me suis lassée d'elle, je dois le dire ( ceci dit, je skeack dés que je la vois dans la 4, donc je suppose que c'est passé ). Pour Dashie, c'est une autre histoire ... Disons que je la détestais et que dans la saison 2, tout a changé :RDlongface: Je trouvais qu'elle était trop "superficielle", bien évidement pas dans le même sens qu'on pourrait l'entendre pour Rarity, mais elle était trop compétitive et j'avais l'impression qu'à part ça il n'y avait rien en elle. Elle a très bien évolué et au final c'est devenu ma préférée !

Pour ce qui est des personnages secondaires, je suis une grande fan de Big mac, Shining Armor, Sweetie Belle et, comme pour beaucoup, Luna. Big Mac a été mon premier coup de coeur dans les personnages et pour les même raisons que lui, j'ai craqué sur Shining : ce sont des grands-frères. Sweetie est juste adorable et Luna ... Bah c'est Luna, pas la peine décrire un pavé là-dessus :RDrape2

4) Cutie Mark ?

Ah ma cutie mark ... Bin elle a rien de bien spécial, c'est une petite clef à laquelle sont accrochés deux ficelles qui retiennent chacune une étoile. C'est simplement parce que je ne voulais pas faire une cutie en forme de pinceau, crayon ou autre tablette graphique et donc j'ai voulu représenter l'imagination/les rêves par ce symbole. Et comme le dessin c'est un peu mon échappatoire, mon meilleure moyen de m'exprimer et un peu mon boulot, bah du coup voilà. C'est pas forcément très originale comme cutie, mais je l'aime bien =3


5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

Ma ponette est une petite pégase, donc pégase ça serait bien ^-^


6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

C'est Kennes qui m'en avait parlé au début de l'année et qui tchatait pas mal. Et puis tantôt j'étais avec lui et Vekkium alors qu'ils étaient sur la box, ça m'a donné envie de venir. ( si j'avais appris à lire, j'aurais aussi pu voir que le groupe qui m'avait invité il y a de cela quelques mois donnait un lien sur ce forum mais bon voilà ).


7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis une grande joueuse. Mais bon, je joue à WoW, Minecraft et Pokémon. Youhou, such a player, wow, verry intersting x)


8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)

Alors, je suis étudiante en première année d'infographie avec pour but de plus tard faire de l'animation 3D ou de la modélisation. J'ai déjà un diplôme d'illustration et avant ça j'avais déjà 2 ans d'art derrière moi. Vous l'avez déjà compris en lisant, j'adoore dessiner, je ne fais que ça depuis que je suis gamine, donc coup, c'est ma grande passion. Et à part ça, bah je glande et je vois mes amis =3 Vie bien chargée.


9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Oulala, ça va être long ici ...

La reine des neiges : grande découverte de cette année, ça faisait jamais que 7 ans que je l'attendais celui-là ... J'ai cru que ça allait pas me plaire parce que le dessin animé devait être en 2D et semblait être beaucoup plus Dark, mais il m'a plu pour un tas d'autres raisons ! Les musiques sont énormes, les personnages super attachants, l'histoire génial, c'est graphiquement fantastique, franchement, j'ai adoré !

Dragons : LE film qui m'a fait aimé la 3D ( j'étais une grande fan de la 2D ). C'est l'un de ces films sérieux que j'adore parce que je sature du rigolo en fait pas drôle. Un bon Shrek ça fait du bien, mais quand on en arrive au 3ème Madagascar, on sature. Bref, cette histoire est super, c'est un film qui me plait beaucoup et dont j'ai adoré les personnages. La BO est super aussi et Krokmou est juste adorable ( bien que j'ai eus un coup de foudre pour Bouldogre dans la série ). Vivement le second qui sort cet été et qui a l'air très prometteur !

Brisby et le secret de NIMH : Une aventure plus dark et réalisé par mon animateur préféré, Don Bluth. Une souris mère de famille dont la mari est décédé et qui doit prendre soin de sa famille. C'est vraiment pas connu, mais si vous avez un jour l'occasion de le voir, je vous le concerne, c'est lui qui a fait le petit dinosaure et la vallée des merveilles ainsi que Fievel, mais ce film est beaucoup plus sombre.

Charlie mon héros : Du même animateur, c'est ici un chien mauvais garçon qui se fait tué par son ex associé et qui revient à la vie avec l'envie de profiter de la vie qu'on lui a volé. Tout aussi peu connu, c'est vraiment une belle histoire, le genre de dessin animé qu'on aurait pas vu chez Disney x) Ca aurait presque pu être le scénario d'un film si ça n'avait pas été des chiens, un truc un peu mafieux ... Enfin, vraiment chouette !

Il y a beaucoup d'autres films que j'adore comme Rebelle ou la belle et la bête, voir même Rox et Rouky, mais je ne peux pas parler de tous ...


10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)

Bah vu que je suis dessinatrice, je fais des fanarts, vous pouvez les trouver sur mon compte deviantart qui est ici : http://hecatehell.deviantart.com/gallery/
Il y a beaucoup de loups parce que c'est majoritairement ce que les gens me demandent pour des trades ou des commissions ou même quand je fais des cadeaux à mes amis, mais il y a du poney et je bosse sur une commission d'une version poney de Elsa dans la reine des neiges ^-^


11) Faites-vous partie d'autres fandom ?

Je suis l'une des modératrices d'une chaine de site nommée " animation source " qui sont dédiés à toute une tripotée de dessins animés. Donc oui, je suis dans le fandom du roi lion, de Balto, Rebelle et tous les sites qui y sont à l'exception de certains d'entre eux. Mais je ne suis pas une fan très active dans le sens que je me contente toujours de regarder le dessin animé/film/série et de faire des dessins ou regarder des dessins. Mais je ne vais jamais chercher loin dans les vidéos ou même les fanfictions ( vu que je n'aime pas lire ).


12) Plutôt thé ou cidre ?
Du thé mon brave, ça sera parfait :RDtea:
Avatar de l’utilisateur
Vekium
Nouveau
Messages : 11
Inscription : 14 janv. 2014, 00:58
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Une petite louve déguisée en ponette

Message par Vekium »

Salut pt'ite soeur ! :fluttersmile:
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: Une petite louve déguisée en ponette

Message par Griffin Claw »

Voila une présentation qui est agréable à lire :yay: Sois la bienvenue sur le forum de Mon Petit Poney, l'amitié c'est magique :babs:
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayame
Brony connaisseur
Messages : 285
Inscription : 10 juin 2013, 08:56
Localisation : Dans la cave de Nightmane

Re: Une petite louve déguisée en ponette

Message par Ayame »

Bienvenue ici jeune louve. *te caline* j'espère te croiser sur la cb. :derp:
Image
Lil black cat is watching you
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Une petite louve déguisée en ponette

Message par Py7h0n »

Bon bah, là, je ne vois rien à ajouter à ce qu'a dit Griffin hein, présentation dans les règles de l'art, c'est tout à fait agréable :)
Par contre, une chose, une seule chose m'interpelle: tu parviens à boire cette eau chaude parfumée qu'on appelle Thé???? :ajdrink:
Avatar de l’utilisateur
Hecate
Nouveau
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2014, 14:56
Sexe : Fille
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Une petite louve déguisée en ponette

Message par Hecate »

Merci beaucoup à tous =D
Je viens sur la box dés que j'arrive à m'y connecter !

Py7h0n : héhé, j'aime pas le cidre, autant les pommes et tout ce qui en découle ( huhu ) j'adore ça, autant le cidre ça ne passe pas du tout =3 Alors que le thé ça va, avec du sucre, bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Kennes
Brony amateur
Messages : 55
Inscription : 16 nov. 2013, 10:11
Sexe : Garçon

Re: Une petite louve déguisée en ponette

Message par Kennes »

ma petite sœur, bienvenue enfin ici parmi nous :woona:

il a pas besoin de raison pour aimez luna :woona: <---- surtout woona
Avatar de l’utilisateur
red-sheron
Brony légendaire
Messages : 1097
Inscription : 30 oct. 2013, 13:04
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Une petite louve déguisée en ponette

Message par red-sheron »

Après Vekium, c'est Hecate qui rejoint fp :pense: si ça continue, il suffira de mettre un post ici pour inviter tous les bronies belges a un MU.

Bienvenue et amuse toi bien parmi nous.

Et en prime, je t'offre un gâteau, fait maison en forme de fluttershy aux couleurs de l'arc-en-ciel juste pour toi.
IN JUSTICE WE TRUST Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hecate
Nouveau
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2014, 14:56
Sexe : Fille
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Une petite louve déguisée en ponette

Message par Hecate »

Kennes : j'aurai mis le temps, c'est claire x)

Red-sheron : Han, merci pour le gâteau *^*
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: Une petite louve déguisée en ponette

Message par Jikane »

Poneyball, go! :yeah:

L’association "loup" - "Hécate" m'évoque quelque chose, allez savoir quoi... :pense:
Sans doute le fruit de l'une de mes divagations internetielle (sisi)
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Verrouillé