Superprésentation

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Supernovae
Brony amateur

Superprésentation

Message par Supernovae »

1. Pseudo : Cherchez bien, je sais que vous en êtes capables.
Pseudo pris à l'arrache pour Steam il y a de cela quelques années. C'était une arme de la série Ratchet & Clank, je crois. Enfin, un pote m'avait suggéré cette idée, je me suis rabattu sur ça parce que j'avais la flemme/il fallait que je me décide/j'avais pas de meilleure idée.
Et pourtant j'aimais pas trop ; mais bon, j'ai toujours pas changé depuis parce que je suis habitué/je l'utilise partout/j'ai pas de meilleure idée.

2. Comment avez-vous connu MLP:FiM :
C'était début janvier en cette année 2012. Je m'ennuyais, je suis tombé sur la page KnowYourMeme MLP au détour d'une recherche qui n'avait sans doute rien à voir. J'ai commencé à tout lire (j'étais déjà plus ou moins au courant du phénomène), puis j'ai vu qu'il y avait un lecteur pour voir le premier épisode sur cette même page.
Hop, deux minutes plus tard, j'étais un brony.

3. Poney préféré :
Hrm, au tout début, quand je commençais à peine à regarder la série, j'avais cru que ce serait Pinkie Pie. Mais en fait c'était Rainbow Dash. Puis ça a changé, j'ai dû passer par Fluttershy pour en arriver à Twilight, qui est comme moi, quoi qu'en disent les tests de personnalité sur Internet, non mais. Puis j'ai commencé à découvrir le fandom, et là, boum ça a été Octavia. Mais ça change encore. En ce moment ça serait plutôt Lyra, par exemple.
Enfin bref, je crois que j'ai eu assez de poneys préférés pour comprendre que je n'en aurai jamais vraiment.

4. Marque de beauté :
Oui môssieur, je n'ai pas de kyoutimarc, moi, j'ai une marque de beauté.
Sur French-brony j'avais mis le Companion Cube, de Portal. Ben... je vois pas pourquoi je changerais.

5. Groupe :
Quand je serai grand, je voudrais être une licorne.

6. Ce que vous voulez :
Être une licorne.

Hrm, hrm. C'est le moment où je peux raconter ma vie ? Cool.
J'ai longtemps été un gamer avant d'en arriver aux poneys (il faut croire que j'étais un peu blasé des jeux vidéos, depuis je ne joue que très très très occasionnellement). Je serais bien embêté pour vous dire à quel genre de jeux je passais mon temps à jouer, aucun en particulier. Si, beaucoup de jeux indie, mais ça, c'était surtout grâce aux belles promos de steam qui savent nous faire cliquer sur le beau bouton vert du panier. Pour tenter de vous faire une liste des jeux qui m'ont foutu une claque, en vrac : Ico & SotC, Okami, quelques Zelda (MM est mon préféré), Braid, FFVII, Amnesia. Ah, et Portal.

Si on me demandait de ne choisir qu'un seul jeu pour décider de mon préféré, je répondrais sûrement Portal. Je sais pas, c'est comme ça, ce jeu propose une logique bizarre et un univers bien barré qui résonnent avec mes chakras. Faut pas chercher à comprendre, j'aime Portal plus que les autres ; c'est mon gros coup de coeur inexplicable. J'ai dû le faire au moins deux cent fois (sérieusement), je pourrais vous décrire une par une les salles de test dans l'ordre et vous expliquer chaque solution sans louper un détail, je l'ai fait en long et en large, je l'ai appris en speedrun, j'avais la peluche du cube avant le JDG, je suis un cinglé.
Oh, et le 2 aussi est pas mal. Mais le 1 reste mon préféré.

Je vais pas trop vous parler de mes goûts musicaux, pour la simple et bonne raison que j'en ai pas. J'adore la musique, mais j'aime absolument tout. Ou plutôt, je regarde pas le genre ni l'artiste avant de décider de si j'aime quelque chose ou pas, du coup, j'ai zéro références. Vous êtes en présence de quelqu'un qui a pu écouter quarante fois d'affilé le même morceau classique de Bach sans se lasser, mais qui trouve que Nyan Cat est un air d'un addictif qui tend vers le génialissime. Alors à part quelques OST et deux-trois trucs en marge, non, je peux pas vous citer grand chose.

Tiens, pour finir. Oui je viens de French-brony, évidemment, comme tout le monde. J'ai appris l'existence de ce forum-là quand Sakiru m'a contacté pour poster mes traductions ici ; et un topic sur FB m'a fait une petite piqure de rappel.
Je viens pas ici pour essayer de fuir FB ou parce que je m'y sens oppressé ou je sais pas quoi, pour moi c'est juste pareil. Je vais pas "moins fréquenter" FB maintenant que je suis inscrit ici, et je garantis pas d'être plus présent ici ; simplement je me suis dit que ça ne pouvait pas être inutile, après on verra bien comment évoluent les choses.

En voilà un beau pavé. Bon appétit, et merci pour votre accueil. :D
S

Re: Superprésentation

Message par S »

Bienvenue à toi Supernovae, je me demandais si t'allais franchir le pas :noel:
Un fan de Portal, Zelda MM, Braid c'est que t'as plutôt bon goût en plus :gustave:
MissFlimsy
Brony savant

Re: Superprésentation

Message par MissFlimsy »

:lyrayay: Bienvenu ici !
Présentation originale, et je vois que tes goûts fluctuent sans frontière (que ce soit poneys ou autre). J'aime bien ça :yousay:
Bon état d'esprit !

Du cidre de bienvenue :pinkiecider:
Verrouillé