1) Origine de votre pseudo ?
Mon pseudo Rouage vient directement de mon OC. Celui-ci étant un poney passionné de mécanique et de technologie je cherchais un nom qui permettrai de mettre en valeur ces différents aspects. Ainsi mon choix se porta donc sur Rouage.
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
J’ai connu my little pony grâce à YouTube principalement. C’est en naviguant sur ce site que j’avais vu pas mal de contenu à propos de cet univers. Au début j’étais assez interloqué car j’avais encore en tête l’image de ces jouets destinés avant tous à un public de jeunes filles.

3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: [url]htthttp://www.frenchy-ponies.fr/posting.php?mode= ... Characters[/url])
Pour ce qui est des six personnages principaux mes préférés sont Applejack

Quant aux personnages secondaires, l’un de mes préférés est notamment Double Diamond car j’aime bien l’idée que ce soit le bras droit de Starlight Glimmer qui finisse par se retourner contre elle. Pour compléter ma liste je citerais notamment certains poneys comme Lyra, Octavia et Braeburn qui figurent parmis les personnages secondaires que j’apprécie le plus.
4) Cutie Mark ?
La Cutie Mark de mon OC représente deux petits engrenages dorés emboités l’un dans l’autre ce qui représente son côté bricoleur. Certes ce n’est pas le sujet et je ne suis pas là pour parler de lui mais je pense pouvoir réutiliser cette Cutie Mark à mon propre compte en lui donnant un sens un peu différent. Ces deux petits engrenages peuvent également être le symbole de toute forme de recherches ce qui pourrait représenter ma curiosité. Je ne sais pas si ça compte vraiment étant donné qu’elle est avant tout destinée à mon OC mais bon j’aurais toujours essayé.

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Aimant la magie et le fantastique j’aimerais être une licorne.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je suis un Brony et l’envie me prenait de m’inscrire sur un forum depuis un moment déjà. Ainsi j’ai pas mal cherché sur internet pour voir les différents forums mais c’est le vôtre qui a particulièrement retenu mon attention pour notamment deux raisons. La première c’est LE ROLEPLAY!!!

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Vu la manière d’on est posée la question je présume que ce qui vous intéresse le plus se sont les jeux en ligne pour jouer avec d’autres bronies, non?

Pour ce qui est des jeux solo cette fois-ci j’aime beaucoup les jeux de plateforme tels les « mario, sonic, sly cooper, ratchet et clank » ainsi que « mirror’s edge ». Sinon je joue également à des titres d’action-aventure plus classiques comme « assassin’s creed » ou « watch dogs »…
Le fait de jouer avec d’autres Bronies ne me dérange pas cependant je fournis mes identifiants uniquement si la demande m’est faite par message privé. Bien évidement ne le prenez pas mal mais je préfère éviter que ces informations soit visibles par n’importe qui.

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Je suis étudiant en éco-gestion à l’université, je m’apprête actuellement à passer en L2.
9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Pour ce qui est des séries j’aime bien regarder certains animés comme nottament Sword Art Online, Air Gear et un peux Attack on Titan. Pour ce qui est des films disons qu’un bon vieux Pixart, Dreamworks ou Disney de temps en temps ça ne fais jamais de mal.
10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Pour l’instant j’ai quelques projets de PMV en tête, rien d’encore concret mais pourquoi pas.
11) Faites-vous partie d'autres fandoms ?
Je n’appartiens à aucun autre fandom, désolé.

12) Plutôt thé ou cidre ?
Hum… je prendrais bien une tasse de thé

Voilà pour ce qui est du formulaire. Si vous avez d’autres questions je serais ravi d’y répondre.