Salut les poneys!

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Rouage
Poète en herbe

Salut les poneys!

Message par Rouage »

Salut les poneys ! Je me présente, je suis Rouage.

1) Origine de votre pseudo ?
Mon pseudo Rouage vient directement de mon OC. Celui-ci étant un poney passionné de mécanique et de technologie je cherchais un nom qui permettrai de mettre en valeur ces différents aspects. Ainsi mon choix se porta donc sur Rouage.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
J’ai connu my little pony grâce à YouTube principalement. C’est en naviguant sur ce site que j’avais vu pas mal de contenu à propos de cet univers. Au début j’étais assez interloqué car j’avais encore en tête l’image de ces jouets destinés avant tous à un public de jeunes filles. :pintwitch: Cependant, plusieurs commentaires incitaient à regarder la série et notamment la 4e génération. À l’époque j’ignorais totalement qu’il y avait une 4e génération mais cela continuais de m’intriguer. Ainsi un jour j’ai voulu donner une chance à cette série afin de mieux comprendre le phénomène. Cependant n’étant pas très malin le premier épisode que j’avais regardé était « Double Rainboom » car c’était celui que j’avais trouvé le plus facilement sur YouTube. :derp: N’ayant pas compris grand-chose étant donné que je mettais trompé d’épisode je regarda par la suite la série dans l’ordre cette fois-ci. J’ai très rapidement accroché à tous cet univers, ses personnages à la fois attachant et charismatique ainsi qu’aux valeurs transmises à travers ce dessin animé. J’aime également beaucoup tous ce que font les fans en rapport avec le show, que ce soit en termes de musiques, d’animations, de fan arts… Au final ce n’est pas seulement un dessin animé que j’ai aimé mais c’est toute une communauté, et c’est notamment pour cette raison que je souhaiterais me joindre à vous.

3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: [url]htthttp://www.frenchy-ponies.fr/posting.php?mode= ... Characters[/url])
Pour ce qui est des six personnages principaux mes préférés sont Applejack :applelaugh: et Twilight Sparkle. :twipleased: J’aime beaucoup ces deux poneys pour des raisons très diverses. Tous d’abord j’apprécie Twilight car c’est un personnage en lequel je m’identifie facilement, elle me ressemble beaucoup sur différents aspects que ce soit aussi bien en termes de qualités que de défauts. Pour ce qui est d’Applejack j’apprécie à la fois son design et sa personnalité. Elle me rappelle beaucoup les personnages des vieux westerns et ce n’est pas pour me déplaire étant donné que c’est un genre que j’apprécie bien. J’aime également sa personnalité, elle est une personne honnête qui peut se montrer très tendre et généreuse, tous en restant très proche de sa famille.
Quant aux personnages secondaires, l’un de mes préférés est notamment Double Diamond car j’aime bien l’idée que ce soit le bras droit de Starlight Glimmer qui finisse par se retourner contre elle. Pour compléter ma liste je citerais notamment certains poneys comme Lyra, Octavia et Braeburn qui figurent parmis les personnages secondaires que j’apprécie le plus.

4) Cutie Mark ?
La Cutie Mark de mon OC représente deux petits engrenages dorés emboités l’un dans l’autre ce qui représente son côté bricoleur. Certes ce n’est pas le sujet et je ne suis pas là pour parler de lui mais je pense pouvoir réutiliser cette Cutie Mark à mon propre compte en lui donnant un sens un peu différent. Ces deux petits engrenages peuvent également être le symbole de toute forme de recherches ce qui pourrait représenter ma curiosité. Je ne sais pas si ça compte vraiment étant donné qu’elle est avant tout destinée à mon OC mais bon j’aurais toujours essayé. :derpsadd:

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Aimant la magie et le fantastique j’aimerais être une licorne. :twiscribe:

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je suis un Brony et l’envie me prenait de m’inscrire sur un forum depuis un moment déjà. Ainsi j’ai pas mal cherché sur internet pour voir les différents forums mais c’est le vôtre qui a particulièrement retenu mon attention pour notamment deux raisons. La première c’est LE ROLEPLAY!!! :braesocks: … hum pardon… je voulais dire que c’est le seul forum francophone dédié à MLP que j’ai trouvé qui dispose d’une section roleplay et je me dis que ça pourrait être sympa de faire quelques parties avec ceux qui le veulent. La deuxième raison est que l’ambiance à l’air d’être bon enfant par ici du cout ça m’a incité à venir. :swcute:

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Vu la manière d’on est posée la question je présume que ce qui vous intéresse le plus se sont les jeux en ligne pour jouer avec d’autres bronies, non? :buttonthink: Du coup je vais commencer par les jeux en ligne ça sera plus simple. Sur PC je joue principalement à des mmorpg comme Guild Wars 2 ou bien un peu World of Warcraft en édition découverte car le jeu coûte trop cher pour moi… Après je ne dis pas non si vous avez des titres à me proposer, tant que c’est gratuit pourquoi pas. Pour ce qui est des consoles je joue principalement à des jeux de course sur PS3 tels que « need for speed, burnout, GT6… » et sur WII U je joue notamment à « Mario Kart 8 » ou à « Super Smash Bros ».
Pour ce qui est des jeux solo cette fois-ci j’aime beaucoup les jeux de plateforme tels les « mario, sonic, sly cooper, ratchet et clank » ainsi que « mirror’s edge ». Sinon je joue également à des titres d’action-aventure plus classiques comme « assassin’s creed » ou « watch dogs »…
Le fait de jouer avec d’autres Bronies ne me dérange pas cependant je fournis mes identifiants uniquement si la demande m’est faite par message privé. Bien évidement ne le prenez pas mal mais je préfère éviter que ces informations soit visibles par n’importe qui. :twicrazy:

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Je suis étudiant en éco-gestion à l’université, je m’apprête actuellement à passer en L2.

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Pour ce qui est des séries j’aime bien regarder certains animés comme nottament Sword Art Online, Air Gear et un peux Attack on Titan. Pour ce qui est des films disons qu’un bon vieux Pixart, Dreamworks ou Disney de temps en temps ça ne fais jamais de mal.

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
Pour l’instant j’ai quelques projets de PMV en tête, rien d’encore concret mais pourquoi pas.

11) Faites-vous partie d'autres fandoms ?
Je n’appartiens à aucun autre fandom, désolé. :derpysad:

12) Plutôt thé ou cidre ?
Hum… je prendrais bien une tasse de thé :Raritea: , surtout si vous avez du thé au Coquelicot car c’est tellement bon.

Voilà pour ce qui est du formulaire. Si vous avez d’autres questions je serais ravi d’y répondre. :pjoy:
Voltalou
Donateur

Re: Salut les poneys!

Message par Voltalou »

Bienvenue ! Cool un passionné de technologie et de mecanique, moi perso je fais de la robotique, je pense qu'on va bien s'entendre :hap:
Rouage
Poète en herbe

Message par Rouage »

Merci beaucoup pour ton accueil Voltalou ! :applebyay: Juste pour clarifier une petite chose, certes mon OC est passionné de technologie, mécanique et tous ce qui touche à ces domaines ; mais je tiens à préciser que je n’ai pas vraiment de connaissances dans ces domaines malheureusement. :applesad: Cependant même si je ne possède pas de vraies connaissances en mécanique […] étant donné que je n’ai jamais eu l’occasion de faire des études à propos de ces sujets cela reste tout de même des thèmes que je trouve intéressant. Cet aspect est directement inspiré de certaines connaissances et c’était un moyen original d’exprimer mon côté geek à travers ce personnage. Quand je crée un OC je ne cherche pas forcément à faire une copie parfaite de moi-même mais plus d’incarné un personnage un peu différent de ce que je suis, ça permet de se changer les idées plus facilement. Après si tu fais de la robotique je dois admettre que je trouve ça génial, c’est vraiment peu commun. :abwhut:
vinz91
Nouveau

Message par vinz91 »

Sacrée présentation que voilà. Sois le bienvenu, camarade fan d'Applejack ! :ajdrink:
L'apotathotiathulatothobie est la peur d’être constipé, pourtant c'est très chiant a dire comme mot.
Haystack
Donateur

Message par Haystack »

Tiens c'est marrant on m'a parlé de Sword Art Online aujourd'hui justement... :pense:

C'est une coïncidence vous pensez ? Je pense que non, et que c'est le signe que tu dois venir jouer avec moi à MechWarrior Online parce que je me sens seul.
Steuuuplé. Image

Et tu veux faire des PMV ? Ca c'est une bonne idée. Avec quoi ? Si tu réponds Windows Movie Maker je te ban, mais répond librement quand même.

A plus sur la CB ! Image
Rouage
Poète en herbe

Message par Rouage »

Merci vous deux ! :RDyeah:
Je ne connais pas MechWarrior Online mais pourquoi pas après tous. Je vais y jeter un œil pour voir à quoi ça ressemble. :tponder:
Alors pour les PMV je compte utiliser Windows Movie Maker. Non je plaisante, plus sérieusement je pense nottament utiliser« AVS Video Editor », c’est un logiciel très complet et vraiment pratique avec lequel on a de quoi faire, que ce soit en termes d’effets visuels, corrections de couleurs, effets de lumière (éblouissement, Lens Flare…). Sinon peut être que j'utiliserais aussi « Picasa » et l’application « SuperPhoto Free » pour rajouter quelques effets que je ne pourrais pas faire avec le logiciel de montage vidéo. :hipster:
Le 12
Donateur

Message par Le 12 »

G palu :noel:

Si je déconne j'ai lu...

L'ambiance à l'air bon enfant :rire: :rire: :rire: ... effectivement, c'est très bon enfant :hap:

Un consoleux.... tu perds 20 points :sisi:

SnK :sisi: très bon anime ça m'a fait plaisir de le voir parmi tes favs :ok:

Bienvenue a toi :RDyeah:
Rouage
Poète en herbe

Message par Rouage »

Ahaha merci Kappa de briser toutes mes illusions. :bignope:
Bon sinon content de voir un autre fan de Attack on Titan ! Heu oui j’écris toujours le titre en anglais car je n’ai jamais réussi à retenir le titre original. Oui je sais c’est impardonnable. :derpsadd:
Retributer

Message par Retributer »

Bienvenue o:
Ta présentation est complète et sans fautes, content de voir que ça se fait encore. En plus j'aime bien ton pseudo, c'est typiquement le genre de pseudo que j'aurais donné à un de mes DC.

Si tu cherches des jeux en ligne, viens sur Mech Warriors, j'y rejoins Spy dès que ma connexion me le permet. Sinon on a un serveur Terraria, on est 4 ou 5 dessus, on découvre encore la MaJ.
Haystack
Donateur

Message par Haystack »

Mais non mec ! Tu peux pas faire une PMV avec uniquement un logiciel de montage !
Norage de ton montage, viens, je vais t'apprendre à faire des vraies PMV !
Répondre