Donc, voilà ma petite présentation :)
1) Origine de votre pseudo ?
Il y a trèèèèèèès longtemps, quand j'étais jeune (voir gosse en fait), j'adorais la mythologie grecque et romaine. Jouant beaucoup à Age Of Mythology, je devais me trouver un pseudo pour pouvoir jouer en ligne.
En réfléchissant un peu, j'ai pris mon prénom (Romain), j'ai tenté de l'associer à Rémus et Romulus pour finalement donner Romus

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
En 2011 (je suis un vieux de la vielle), lorsque mon pote m'à montrer un dessin animé "trop génial de la mort qui tue".
Première réaction : T'es con ou quoi ? C'est pour les petites filles !
Puis j'ai vu la fandom... Et elle m'a ouvert les yeux et l'esprit. Depuis, je fais des fanarts (oui, je suis digital designer) et je n'arrête plus. Mais si j'avoue que ça c'est calmé un peu depuis.
3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
La question se pose vraiment ? VO bien sûr ! Et j'ai regardé les épisodes au jour le jour.
4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Ha ! Fan invétéré de Vinyl Scratch aka DJ Pon3.
J'aime la douceur de Fluttershy.
Et la simplicité de Derpy

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
C'est le logo Ethernet (qu'on trouve souvent sur les prises réseau des PC portables). L'informatique, c'est mon dada

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Triste histoire où j'ai quitté le forum "rival" de French-Brony... Shitstorm. J'ai donc cherché un autre :)
7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Ha ! Pégase et rien d'autre !
Voler dans les airs, la vitesse, l'agilité. J'adore ça. Puis pour revenir sur mon adoration de ma mythologie grecque, le pégase était déjà tout choisit.
8) Que faites-vous dans la vie ?
Technicien Informatique

9) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Oui, mais pas de MMORPG... Pas que j'aime pas ça, mais j'ai jamais accroché. :(
Alors du coup, je me rabats sur les FPS comme CS:GO, PlanetSide ou jeu de simulation de conduite comme Project Cars. Parfois arcade comme Rocket League.
10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Family Guy, Bob l'éponge, La Légende de Korra (on le compte pas comme un anime ?)
11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Bien sûr ! J'adore ça !
Je vous invite à visiter ma page DeviantArt
http://romus91.deviantart.com
(Pour les plus assidu, vous m'avez peut-être déjà aperçu sur Equestria Daily dans les Wallpapers Compilation.)
12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?
Jamais autant que MLP.
13) Plutôt thé ou cidre ?
Cidre mon bon monsieur !
14) Avez vu pris connaissance du règlement ?
Yes sir ! Lu et approuvé.
En espérant que ça vous à plus, au plaisir de vous revoir très vite !
PS : Une dernière petite chose : Je suis Belge, c'est grave doc ?