Je m'appelle Joanne, je viens de Bretagne, d'où mon pseudo (Jo-29) et j'ai 21 ans.
Je fait des études d'ethnologie, je suis en 3e année de licence à la fac. Je monte actuellement un dossier pour l'un de mes cours, et j'ai choisi de travailler sur la communauté brony, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, en espérant pouvoir rencontrer et discuter avec des membres francophones de la communauté. :)
Mon meilleur ami m'a fait découvrir MLP il y a quelques mois, et il m'a parlé de la communauté, des forums, des créations de fans,... J'ai eu l'idée de faire mon étude dessus car cela me semble un bon moyen de découvrir la culture brony qui s'est créée autour du dessin animé, que je ne connais pas du tout. J'ai trouvé Frenchy-Ponies en tâtonnant un peu sur le Web pour trouver un forum français, pour voir si certains d'entre vous seraient motivés à me renseigner

Je pense essayer de créer une discussion un peu plus tard pour expliquer plus précisément l'enquête que je compte faire, si ça vous intéresse de participer :)
Désolé j'ai sauté quelques questions du coup, je ne connais pas encore très bien MLP donc je ne peux pas trop répondre aux questions concernant la série!
Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos, aux Sims de temps en temps, et plus rarement à des jeux type Call of Duty (pour faire plaisir à mon copain

Et je suis plutôt thé que cidre :)
Voilà, j'espère pouvoir discuter avec beaucoup d'entre vous prochainement