Je suis bien le même EdmondGildberg que sur FB. Je ne suis pas ici parce que l'autre forum est nul, ni pour troller ; il a juste l'air sympa donc j'ai décidé de lui donner sa chance (bon, y'a aussi un membre en particulier de l'autre forum qui m'horripile beaucoup en ce moment, même si il ne le fait peut-être pas exprès, mais ça n'ai rien à voir)
En ce qui concerne mon histoire, j'étais en quelque sorte "brony before it was cool", avec le mouvement "ponay" sur hordes. Ca n'avait pas spécialement de lien avec un quelconque dessin animé pour moi, c'était plutôt un concept. EdmondGildberg était mon pseudo sur hordes (je trouvais que ça faisait bien nom alakon du type lambda trucidé par les zombies dont tout le monde se fout), du coup j'ai décidé de le reprendre pour tout ce qui touche aux poneys.
Plus tard j'ai découvert la série grâce à la communauté au sein de mon école, comme je suis assez ouvert j'ai accordé sa chance au DA et j'ai accroché à son côté wtf, ses personnages attachants et ses références.
Je n'ai pas de poney préféré (everypony is the best pony), tout simplement parce qu'ils ont tous un côté attachant, et finalement ne sont pas très intéressant tous seuls, c'est vraiment leurs interactions que j'aime. J'apprécie beaucoup (ordre arbitraire)...
- Applejack parce qu'elle représente un peu les valeurs en lesquelles je crois, mais que je n'arrive pas à acquérir
- Spike parce que c'est un personnage torturé, et qu'il permet d'imaginer plain de pans de background
- Pinkie parce que.
- Twilight parce qu'elle me rappelle quelqu'un irl
- tous les autres, pour des raisons que je n'ai pas le temps de développer.
Dans la vie j'aime bien les jeux, la stratégie et la tactique, je suis fan de jeux de plateau et de jeu de rôle, du coup ma cutie mark serait un dé à six faces avec des 6 sur toutes les faces.
Voilà!
PS: groupe des licornes please

PPS: Chapica, ta musique de la G3 est horrible, c'est la première fois que je relance un loop une fois qu'il est fini.