Le bon vent m'amène.

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Caracole
Nouveau

Le bon vent m'amène.

Message par Caracole »

Bonjoir à tous !

Moi, Caracole, viens taper à votre porte.
Afin d'y trouver camaraderie et confort.

On vient de me souffler à l'oreille qu'on n'ouvre pas aux inconnus. Que de méfiance bien fondée.
Soit, je vais passer l'épreuve de votre formulaire.

1) Origine de votre pseudo ?

Cette organisation précise de caractères, "Caracole", a une sonorité que j'affectionne. Mes oreilles en sifflent de bonheur.
Caracole est en fait un troubadour, créé par l'imagination d'Alain Damasio. J'admire sa façon d'être, de communiquer. Un personnage adorable quoique trop individualiste à mon goût. Mais personne n'est parfait.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Oui, une question peut-être plus intéressante. Sinon vous allez croire que je me suis trompé de maison.
Comment j'ai connu à l'origine ? C'est une très bonne question, trop même. Je me suis rendu compte sur la toile que des individus plus ou moins semblables à moi s'y intéressaient. Cela a fini par susciter ma curiosité, au point que je suis allé voir.

Je me suis posé la question si c'était bien normal de voir ça au début. Peut-être comme tout le monde ici à un moment donné. Je me souviens que je n'avais pas trop accroché aux deux premiers épisodes, mais j'ai persévéré et j'ai bien fait car la suite m'a bien plu.

3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters)

Je ne sais pas si j'en apprécie vraiment un au dessus des autres. J'aime bien Twilight Sparkle, pas que pour ses qualités mais pour ses défauts. Comme les autres aussi en fait. Son côté perfectionniste est touchant.

4) Cutie Mark ?

Aucune... pour l'instant !

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

Je préfère garder les pieds sur terre, donc Terrestre.

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Avec Google. Ce forum m'a assez intrigué et je suis venu.

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Je ne suis plus trop un gros consommateur de jeux vidéos. Un des jeux pour lequel je passe encore du temps est team fortress 2.
J'aime bien le côté décalé de ce jeu, avec ce style graphique particulier.

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)

J'ai fais des études d'informatique. Et là, je dois chercher un travail.
Adieu l'insouciance de la vie étudiante.

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Non, MLP doit être unique à mes yeux.
Mais peut-être que d'autres me plairaient autant, je ne connais pas tout.

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)

Rien. Peut-être qu'avec mon ami Photoshop je tenterais quelque chose. Mais je n'ai pas trop de temps libre.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?

Non, vous êtes mon premier.

12) Plutôt thé ou cidre ?

Plutôt bière.

Je suis à votre entière disposition, si vous avez d'autres questions à me poser. N'hésitez pas !
Sevenn
Dev' productif

Re: Le bon vent m'amène.

Message par Sevenn »

Mes très chers amis, mon Dc-O-Meter s'affole !
Je vous demande donc d'être d'une extrême vigilance !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous jeune pousse, et puisse le sort t'être favorable.
Image
Broshi
Brony connaisseur

Message par Broshi »

Caracole » 22 Sep 2014, 22:50 a écrit : Je me suis posé la question si c'était bien normal de voir ça au début. Peut-être comme tout le monde ici à un moment donné.
Je pense qu'on a tous plus ou moins eu cette sensation quand on a regardé le premier épisode et qu'on a vu apparâitre le logo MLP tout rose : "Mais qu'est-ce que je suis en
train de faire :aah:"
Jolie présentation, bienvenue à toi ! :pinkieparty:
Acylius
Brony connaisseur

Message par Acylius »

Caracole » 22 Sep 2014, 22:50 a écrit :Je ne suis plus trop un gros consommateur de jeux vidéos.
Moi je ne consomme pas les jeux, j'y joue.
Caracole » 22 Sep 2014, 22:50 a écrit :Plutôt bière.
Ça, par contre, j'approuve ! :ajdrink:
Kpon
Brony connaisseur
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Message par Kpon »

Camaraderie ? confort ? ça existe encore ces trucs ?

En tout cas bienvenue.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Haystack
Donateur

Message par Haystack »

Image Ne faites pas attention à moi, ni au spoiler.
Image
Bienvenue, présentation très basique, mais cependant complète. Et sans faute, ce qui est très appréciable !
Tu vas pouvoir nous aider à coder la chatbox. On manque de programmeurs.
J'espère t'y voir bientôt, on devrait s'entendre pour la camaraderie ! Par contre, je ne suis pas très bière, mais nous partagerons un café.
Tu aimes le café. Ce n'est pas une question, puisque tu es programmeur, c'est un fait.
Caracole
Nouveau

Message par Caracole »

Merci à vous pour votre accueil.

Sevenn -> ton DC-O-Meter s'affole ? :pense:
Ça m'a l'air sensible, ce truc !

Broshi -> le smiley résume à la perfection cette sensation.
T'es un fan de Yoshi ? J'aime bien ce personnage, surtout sur Yoshi's Island sur snes. Jeu inoubliable pour moi.

Acylius -> trinquons ensemble alors ! :ajdrink:

Pour les jeux vidéos, je pourrais détailler un peu plus, ma phrase porte à quiproquo.

Je ne sais pas précisément si cela vient plus de l'évolution des jeux vidéos ou de moi-même, mais depuis quelques années, il m'arrive plus souvent de jouer à des jeux sans chercher à les finir, ou faire l'effort d'y plonger et de se retrouver satisfait chaque fois que l'on finit une partie du jeu. En fait je joue mais je ne me sens pas concerné, j'ai parfois l'impression d'être devant un film au lieu de jouer, et donc d'enchaîner plusieurs films.

C'est quelque chose que je ressentais moins à l'époque de la snes. Je suis un peu vieux jeu aussi je pense. :)

C'est une tendance que j'ai. Après il existe des jeux pour lesquels je m'immerge (et heureusement). J'ai cité team fortress 2, je ne suis pourtant pas un grand adorateur des fps et je pense que c'est le côté graphique et humoristique qui m'ont bien plu.

Kpon -> Ça existe bien dans MLP. :)

ThePonyIsASpy -> Pourquoi pas aider pour la chatbox !
On s'y verra, autour d'une bonne bière café.
Il faut un délai pour pouvoir y accéder ?

P-S : une licorne aurait-elle l'amabilité de transformer le café en bière, discrètement ?
Kpon
Brony connaisseur
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Message par Kpon »

Bienvenue ....

La biere c'est mal, le vodka redbull c'est mieux
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Caracole
Nouveau

Message par Caracole »

Merci !
Tu dois bien m'aimer Kpon, c'est la deuxième fois que tu me souhaites la bienvenue. :P
Broshi
Brony connaisseur

Message par Broshi »

Caracole » 23 Sep 2014, 22:40 a écrit : Broshi -> le smiley résume à la perfection cette sensation.
T'es un fan de Yoshi ? J'aime bien ce personnage, surtout sur Yoshi's Island sur snes. Jeu inoubliable pour moi.
Yep, je lui voue un culte :sisi:
Caracole » 25 Sep 2014, 21:37 a écrit : Tu dois bien m'aimer Kpon, c'est la deuxième fois que tu me souhaites la bienvenue. :P
:rire:
Répondre