Comment je suis devenu un brony: la fin des grandes vacances de 2011 approchait, je me rendit alors compte que je n'avais absolument rien fait de productif durant ces longs un mois et demi sur mon île perdue entre Madagascar et Maurice (parce que oui, j'habite à la Réunion.) Je me souvenais alors avoir vu sur un forum sur lequel j'avais l'habitude de traîner et que je ne citerais pas, un topic déstiné à une série intitulée "my little pony, friendship is magic." Croyant à un autre monotone délire geek qui donnerait lieu à spams de jokes éculés sur des forums aussi gentillets et fleuris que 4chan ou le 15-18, je passais mon chemin. Enfin bon, la reprise des cours approchait, qu'est-ce que j'avais à perdre, à part quelques précieuses heures de vacances? Je commençe alors avec l'épisode 9 de la saison 1 et...
Et après le vide, je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé et comment ça s'est passé. quoiqu'il en soit, je suis bel et bien devenu un brony, et cela depuis quasiment un an. C'est probablement l'une des choses les plus agréables qui me soient arrivés depuis la période sombre de l'entrée dans un lycée en terre inconnue (originaire du Lot-et-Garonne, hein). Je n'entrerais pas plus dans les détails, je penses que les bronys qui lisent ceci savent très bien ce que c'est qu'être un Brony avec un grand B.

Poney préféré: Applejack, c'est celle qui a la personnalité la plus "stable" des mane 6, si j'oses dire. On a beau dire que c'est la moins populaire du groupe (personnellement, je ne dis pas ça.), c'est peut-être celle avec qui on aurait le plus envie d'être ami, parce qu'elle risque pas de vous bassiner avec une timidité gênante, une arrogance outrancière, une randomitude qui fait grimâcer... (De queu? Meuh non je ne vise personne!!)
Mais bon... c'est surtout que j'adores la campagne, les pommes, et les adorables ponettes avec des taches de rousseur et des chapeaux!

Cutie mark: Un critérium à double mine.
Groupe terrestre pour ma part, de gâteau.
Sinon côté blabla, je dirais juste que se trouver à plus de 9000km des bronys de métropole est assez rageant, mais nous sommes quand même de 4 à la Réunion! 4!

Ah, je dessines également, c'est un peu pour ça que je suis le plus doué en fait... voire le seul domaine où je suis doué... rendez vous dans une future galerie?