Boujou de Basse-Normandie

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Répondre
Monopony
Nouveau

Boujou de Basse-Normandie

Message par Monopony »

Bonjour à tous,

Je me présente sous le pseudo MisterSparkle dans la communauté Brony. J'ai 25 ans et je viens ici pour discuter et surtout faire de nouvelles rencontres bronytesques. :yousay:

Je suis de nature plutôt réservé cependant ces dernières années, je fais des efforts pour être plus sociable.

J'aime cette communauté ! Et c'est vraiment AWESOME! Avec des meet up et rencontres avec des gens fans de la série je me suis fais des amis formidables !!! :)

Je fais parti du groupe tout nouveau BronyCaen. Nous sommes 5 dans ce groupe et sommes ouvert aux personnes voulant nous rejoindre de la région Normandie. (Pour infos, il n'y a que des majeurs dans notre équipe d'amis.) N'hésitez pas à me MP !

Maintenant le formulaire.

1) Origine de votre pseudo ?
Au cours d'une discussion Brony avec un gars

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Ma poneytisation remonte à fin 2012 grâce à Nisana.
Je dois dire qu'au début je ne croyais jamais accrocher et je ne me disais que ce genre de truc n'était pas pour moi.
Mais quand j'ai commencé à regarder les épisodes j'ai fais une tête comme ça --> :pense: puis comme ça --> :RDgosh:
Et je me suis dis "What is that? It's very AMAZING!!" (Je regarde uniquement en VOSTFR).

Vous allez sans doute trouver ça bizarre mais je regarde MLP aussi dans un but éducatif. Le VOSTFR me permet d'améliorer mon niveau en anglais et ce n'est peut-être qu'une impression mais j'arrive à distinguer les mots que disent les personnages alors quand dans d'autres séries anglophones je ne comprends pas l'accent anglais. Après je passerais en sous-titré anglais puis en VO. Je dois dire aussi que les scénarios sont supers. Et les clin d'oeuil comme la scène de star wars sont amusants.
Et quand je suis arrivé sur la saison deux je me suis dis : C'est encore plus AMAZING x AWESOME².
De fils en aiguilles j'ai commencé à fréquenter des bronies puis à admettre que j'en étais devenu un en parlant avec des mecs qui ont la vingtaine comme moi et qui aime aussi cette série.

3) Poney préféré ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici: http://mlp.wikia.com/wiki/Characters)
Twilight Sparkle :twiright:

4) Cutie Mark ?
Pas encore.

5) Le groupe dans lequel vous voulez être (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
Licorne

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Ici --> http://fr.mlp.wikia.com/wiki/Liste_des_ ... naut%C3%A9

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Je joue beaucoup moins ces temps-ci. Encore sur un peu sur Minecraft et Age of Empire II : HD Edition

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Conseiller technique

9) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Des mangas principalement, Death note, Bleach, K-on!,...
K-on!, je le recommande d'ailleurs ! :pinkiecheck:

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
J'aimerais bien.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Ça compte si je dis que l'ai l' Esperanto ? ^^"

12) Plutôt thé ou cidre ?
Thé !

J'ai été un peu bref. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus. ;)
Dernière modification par Monopony le 30 nov. 2014, 20:39, modifié 1 fois.
Fenrise
Brony résident

Re: Boujou de Basse-Normandie

Message par Fenrise »

Bienvenue a toi MisterSparkle !
Pourquoi as tu choisie Frenchy Ponies au lieu de French Brony ? Mais tu as fait le bon choix ! : D :rariderp:
Fenrise Image
Présentation
Image
Dylou
Brony légendaire

Message par Dylou »

Je te souhaite la bienvenue Mister :RDtea:
Acylius
Brony connaisseur

Message par Acylius »

Age of Empires, le jeu où tu peux peux faire rentrer 10 éléphants de guerre dans un bateau alors que pour 11 villageois il n'y a pas la place...

Bienvenue !
S

Message par S »

Ta présentation est très bonne, mais ce qui m'embête c'est que tu reprennes en partie un pseudo basé sur le nom d'un personnage du show :sisi3:
Tu peux prendre un pseudo plus original :sisi:
Sevenn
Dev' productif

Re: [Compte à supprimer]

Message par Sevenn »

Tu aurais tout simplement pu demander un changement de pseudo.
Image
Haystack
Donateur

Message par Haystack »

Il a pas dit boooonjooooour Image
Bon, ok, va pour boujou.

Je te rejoins sur l'aspect "éducatif" : je regarde les épisodes en VO, et je pensais que ça serait du gâteau, genre vocabulaire limité, pas ou peu d'expressions, etc.
Qu'est-ce que je me suis trompé... MLP a beau être fait pour des gamines, les dialogues sont quand même très recherchés, et j'ai bien enrichi mon vocabulaire grâce à cette série !
Un conseil : note les nouveaux mots / expressions que tu entends dans le show, et pour les retenir, essaye de les caser dans une conversation quand tu joues en ligne :3 Bon ok, sur AoE 2 ou Minecraft, c'est limité... Viens jouer à LoL Image avec nous :sisi:

Twilight Sparkle est aussi mon poney préféré. A peine devant Rarity Image

J'ai déjà fait la remarque à un autre membre récemment : PAS DE CUTIE MARK ??? A ton âge, c'est... mal !
Trouve une Cutie Mark ! Maintenant ! Ché pas, un vase avec des confetti ? Un train en post-it ? Un smiley invisible ? N'importe quoi !!!

Whao, tu apprends l'esperanto :o
Il y a vraiment des personnes qui le parlent ? Si tu as un bon niveau, respect ! c'est pas le genre de langue vivante qu'on peut apprendre avec ses études...

Bienvenue donc. On se verra sur la CB.
Comme l'a fait remarquer Sakiru, ton pseudo est proche de "Twilight Sparkle", et on évite de prendre un nom canon sur ce forum. Si tu as une idée plus originale, n'hésite pas à faire une demande à un modérateur ou un admin (ce sont les pseudo en vert ou en noir, comme Sakiru ou moi, Wddysr...) qui pourra te renommer avec le pseudo de ton choix.

A plus !
Amethyst
Brony savant

Message par Amethyst »

Bienvenue à toi :D
Image rules the world
"mon petit cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers"

Salut sinon, ça va?
Monopony
Nouveau

Message par Monopony »

Fenrise » 28 Nov 2014, 19:26 a écrit :Bienvenue a toi MisterSparkle !
Pourquoi as tu choisie Frenchy Ponies au lieu de French Brony ? Mais tu as fait le bon choix ! : D :rariderp:
Les deux communautés sont aussi mal réputées l'une que l'autre. Cependant, comme je prends toujours les "on-dit" avec des pincettes, je viens constater par moi même.
Je suis aussi sur l'autre forum mais je dois dire que je suis plutôt du genre à lire qu'a écrire. Pareil dans la vie en générale, je suis plus à écouter qu'a parler.

@Dylou : Merci
Acylius » 28 Nov 2014, 23:19 a écrit :Age of Empires, le jeu où tu peux peux faire rentrer 10 éléphants de guerre dans un bateau alors que pour 11 villageois il n'y a pas la place...

Bienvenue !
Bien vu ! C'est en effet amusant quand on y réfléchi.
Sakiru » 29 Nov 2014, 02:15 a écrit :Ta présentation est très bonne, mais ce qui m'embête c'est que tu reprennes en partie un pseudo basé sur le nom d'un personnage du show :sisi3:
Tu peux prendre un pseudo plus original :sisi:
Comme je te l'ai dis via message privé, j'ai honte de mon comportement et de ma précipitation à l'inscription. J'étais tellement impatient de m'inscrire sur le forum que j'ai lu le règlement en diagonale. Toutes mes excuses. A peine arrive et déjà dans l'erreur...
Sevenn » 29 Nov 2014, 11:12 a écrit :Tu aurais tout simplement pu demander un changement de pseudo.
Voilà chose faite auprès de Sakiru.
ThePonyIsASpy » 29 Nov 2014, 19:40 a écrit : 1) Il a pas dit boooonjooooour [ Image ]
Bon, ok, va pour boujou.

[...]
2) Un conseil : note les nouveaux mots / expressions que tu entends dans le show, et pour les retenir, essaye de les caser dans une conversation quand tu joues en ligne :3
[...]
3)Viens jouer à LoL [ Image ] avec nous :sisi:

4) PAS DE CUTIE MARK ??? A ton âge, c'est... mal !
Trouve une Cutie Mark ! Maintenant ! Ché pas, un vase avec des confetti ? Un train en post-it ? Un smiley invisible ? N'importe quoi !!!

5) Whao, tu apprends l'esperanto :o
Il y a vraiment des personnes qui le parlent ? Si tu as un bon niveau, respect ! c'est pas le genre de langue vivante qu'on peut apprendre avec ses études...
[...]
1) Je suis assez sot ! La précipitation me fait faire des bêtises. Bonsoir !
2) C'est un bon conseil, merci.
3) Je dois y réfléchir en effet.
5) Ĉu vi parolas la internacian ligvon? Mi ŝatas mian etan poneon!

@Amethyst : Merci.

Je voulais vous dire que je suis désolé pour l'erreur d'avoir pris un mauvais pseudo pour commencer et pour cette présentation très médiocre. Elle ne me plait pas mais je ne sais pas quoi rajouter. Je vous fais mauvaise impression dès le début et ça me gène beaucoup.
:RDbelly:
Haystack
Donateur

Message par Haystack »

Comment ça, une mauvaise impression ? I say, monsieur, vous êtes dans l'erreur en effet !
et ta présentation est plus que correcte, crois moi ! :sisi:
Répondre