Bonjour, bonjour !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Little Parrot
Nouveau

Bonjour, bonjour !

Message par Little Parrot »

Bonjour les gens ! Comme c'est plus simple je vais suivre le formulaire, puis s'il manque un truc je le rajouterai à la fin :)
Désolée si ce n'est pas très clair et que je m'exprime mal mais je suis fatiguée et à cause d'une fausse manip' j'ai dû réécrire la moitié de ce message :cry:

1) Origine de votre pseudo ?
Je l'ai créé au moment de m'intégrer dans la communauté des bronies. C'est le nom d'un hypothétique ponysona, mais en fait je ne l'ai jamais vraiment défini.
Je voulais quelque chose qui ressemble aux noms de la série, et qui soit en rapport avec les oiseaux. Je n'ai pas cherché très longtemps dans mon maigre vocabulaire anglais, et puis j'ai trouvé "Little Parrot" mignon. La seule chose que je regrette c'est que ce pseudo soit difficilement abrégeable.
Et du coup je prends ce pseudo ici aussi, pour la continuité.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Un jour, alors qu'on s'ennuyait en amphi, l'amie assise à côté de moi s'est mise à télécharger une application de téléphone pour des poneys se baladant en fond d'écran. Au moment de choisir lesquels mettre, j'ai pu voir la grande diversité des couleurs, qui m'a intrigué. Elle m'a dit qu'elle aimait bien cette série, qu'elle se regarderait bien un épisode bientôt, mais rien pour m'inciter à voir moi aussi.
Le soir même j'ai regardé le premier épisode, j'ai trouvé ça très cliché (et en plus ils chantaient ! :oO: ) mais "to be continued" donc j'ai regardé le deuxième. Et je ne sais plus pourquoi j'ai regardé le troisième. Ça me paraissait toujours cliché, mais j'adhérais progressivement à l'univers et aux personnages. Finalement, arrivée à Winter Wrap Up, j'étais conquise.

3) Poneys préférés ?
Je dirais Fluttershy et Twilight, avec une petite préférence pour cette dernière. Ça tient au fait que je me retrouve beaucoup dans elle deux : j'aime la nature, les animaux, je suis timide, j'adore lire, je suis étudiante, je ne suis pas très sociable... voilà quoi !
En background pony j'aime bien Big Macintoch ! Et en "non-poney" Discord :coeur:
Je dis ça mais je suis plutôt une adepte du "Everypony is best pony" parce qu'en fait je les aime tous, et surtout il n'y en a aucun que je déteste :)

4) Cutie Mark ?
Ce serait un petit oiseau sur un nuage, car j'adore les oiseaux et puis un nuage pour mon côté tête-en-l'air ^^

5) Le groupe dans lequel vous voulez être ?
Le groupe des pégases. J'aime beaucoup les licornes, mais si je peux voler avec les oiseaux c'est mieux :)

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Ça fait quelques temps que je le connais, je l'avais vu mentionné un jour sur french-brony et du coup j'étais passée voir. Je ne me suis pas inscrite directement car l'autre forum me suffisait.
Et puis il y a quelques temps j'ai reçu un MP de Loopina dont je suis la fanfic', qui me disait qu'elle quittait le forum à cause de la mauvaise ambiance (me souviens plus des mots exacts) et que je pouvais la retrouver ici. J'ai pas trop de temps en ce moment donc j'ai hésité à m'inscrire, mais j'ai finalement trouvé un moment pour rédiger cette looongue présentation ^^
J'ajouterais que même si j'ai entendu parler à plusieurs reprises de cette mauvaise ambiance je ne l'ai moi-même pas trop ressentie, il faut dire que je n'y suis pas très active et ne fréquente pas la pony-box.

7) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Oula les jeux vidéos c'est pas du tout mon truc, y'en a bien certains que j'aime bien mais la dernière fois que j'y ai joué remonte à de longs mois donc le moins qu'on puisse dire c'est que je suis pas accro !

8) Que faites-vous dans la vie ? (études de quoi, travail, lycée, collège, passions...)
Alors je suis étudiante en prépa pour aller dans une école d'ingénieur. J'ai presque fini ma deuxième année (en fait je suis en stage, en ce moment), et je suis presque sûre d'avoir l'école que je vise (agronomie) car je suis dans une prépa qui n'ouvre qu'à certaines écoles, sur un système de classement et de contrôle continu. Après la prépa je compte donc devenir ingénieur en agronomie puis faire un doctorat pour poursuivre en recherche sur la zoologie, l'écologie. Le must pour moi serait d'être ornithologue, parce que les oiseaux c'est vraiment ma passion.
Donc au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'aime bien les oiseaux... J'en ai chez moi depuis plusieurs années et j'aime beaucoup les observer dans mon jardin, essayer de les repérer dans les branches, tout ça. J'ai fait récemment un bénévolat dans une réserve ornithologique et je me suis vraiment éclatée, ça m'a montré le côté plus "pro" du bird-watching.
Sinon j'adore lire, surtout de la fantasy mais aussi des romans policiers, contemporains... Pour citer quelques noms, j'aime beaucoup les auteurs français Fred Vargas, Daniel Pennac, Bernard Werber. En fantasy je me dois de citer Tolkien, mais surtout, mon auteur favorite, j'ai nommé Robin Hobb (alias Megan Lindholm). Ses sagas, notamment l'Assassin Royal et les séries situées dans le même univers, sont de pures merveilles :coeur:
Niveau musique, je suis plutôt pop-rock, mais pas que. J'aime notamment Indochine, Within Temptation... (j'ai plus d'idées) En ce moment j'écoute beaucoup de musique brony, mon artiste préféré est sans conteste MandoPony.
Niveau film, je ne suis pas calée du tout, mais j'aime beaucoup les Pirates des Caraïbes et les films de Tim Burton.
Sinon, en vrac : j'aime bien les mangas, animes et dramas asiatiques. Je fais du RP, sur un forum qui se situe dans l'univers de Robin Hobb.
Euh... si vous avez des questions allez-y parce que je sais plus quoi ajouter moi :pense:

9) Quels sont vos autres dessins animés préférés ?
Je ne regarde pas d'autres dessin animé, en fait. Sauf si on compte les animes japonais, mais je n'ai pas réellement de favori.

10) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ? (fanart, fanfic, musique, vidéo...)
J'ai fait quelques gribouillis de poneys quand j'avais encore des cours, là je n'en fais plus mais il faudrait que je m'y remette pour me perfectionner, parce que ce n'est vraiment pas évolué. J'ai essayé de les vectoriser, mais là aussi c'est vraiment pas top.
J'ai aussi débuté une fanfiction sur MLP mais je ne trouve pas vraiment la motivation de la continuer pour le moment.
Et je ne sais si c'est considéré comme une création, mais j'aimerais bien traduire des fanfictions, aussi. Enfin pour le moment j'ai pas le temps, et mon anglais ne tiens vraiment pas la route. Du coup j'ai juste traduit un tout petit one-shot.

11) Faites-vous partie d'autres fandom ?
Je ne sais pas si on peut vraiment considérer ça comme un fandom, mais je fais du RP lié aux romans de Robin Hobb, avec d'autres fans des bouquins. Sinon, non.

12) Plutôt thé ou cidre ?
Cidre, merci :)

Bon je pense que je n'ai rien à ajouter, je vous laisse poser vos questions si besoin !
GillValentine
Brony connaisseur

Re: Bonjour, bonjour !

Message par GillValentine »

Bienvenue sur le fofo ;)
Retributer

Message par Retributer »

Super présentation :sisi: agréable à lire, bien écrite et complète.

Bienvenue, et à bientôt sur la Pony Box ! :ajdrink: (une nouvelle pégase \o/ )
Sakura
Brony amateur

Message par Sakura »

Wow! Jolie présentation!

Agronomie? Ecologie? Je ne suis donc pas la seule à en manger! Ici! :pinkiecheck:

Bienvenue! :pinkiecider:
New Lunar republic - tumblr
Vous souhaitez que je publie vos œuvres et poneys sur le tumblr? Envoyez-moi un mp, dans lequel vous donnerez pseudo, titre du dessin (si il y en a un), un lien et/ou petit message.

Sur le forum : Fanart
Griffin Claw
Idiot du village

Message par Griffin Claw »

Bienvenue Little Parrot sur le forum :) N'oublies pas de faire ta demande afin d'entrer dans le groupe des apprentis Pégases (très bon choix au passage, Rainbow Dash saute de joie) afin qu'on puisse t'ajouter ;)

Acceptes ce muffin avec du Derpy dedans et j'espère que tu te plairas avec nous :Twiunsure:
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Haystack
Donateur

Message par Haystack »

Retributer a écrit :Super présentation :sisi: agréable à lire, bien écrite et complète.

Bienvenue, et à bientôt sur la Pony Box ! :ajdrink: (une nouvelle pégase \o/ )
Hé ! C'est MA phrase type pour les belles présentations !
Hmmm... Essayons autre chose.

Bienvenue ! Accepte ce "♥" et ce "câlin" pour l'accueil !... :pinkiecheck:

Non. Pas mon style.

T'as 19 ans et t'es en deuxième année de prépa ? Respect.
Prends donc du thé avec nous sur la chat box ! :Raritea:
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Wow ! Plus jeune que moi et en seconde année de prépa ? Je me sens nulle d'un coup...

Dans les livres de Bernard Werber, tu as lu Le père de nos pères ?

En cadeau de bienvenue, je t'offre un cookie ! :babs:
Little Parrot
Nouveau

Que de gentils messages ! Merci à tous :pinkiehappy:
Et merci pour le cidre, le muffin, le cookie !

J'avoue que je me suis un peu lâchée sur la présentation, en même temps ce formulaire incite à en écrire beaucoup ! ;)
Je penserai donc à passer sur la chat-box, et je n'ai pas eu le temps de demander pour un groupe que j'étais déjà dedans !

Sakura a écrit :Agronomie? Ecologie? Je ne suis donc pas la seule à en manger! Ici! :pinkiecheck:
En fait pour le moment comme je sors juste de prépa je n'ai pas fait du tout d'agro et à peine un peu d'écologie. D'ailleurs mon stage est dans le domaine de l'écologie et du coup je dois me documenter pas mal... (en anglais :Flutterscare: )
Tu fais quoi toi en agronomie / écologie ?
ThePonyIsASpy a écrit :T'as 19 ans et t'es en deuxième année de prépa ? Respect.
Naoko a écrit :Wow ! Plus jeune que moi et en seconde année de prépa ? Je me sens nulle d'un coup...
En fait j'ai sauté une classe en maternelle et je n'ai jamais redoublé depuis, ce qui explique mon âge.
Y'a pas de quoi se sentir nul(le), on a tous des ambitions et des moyens différents ! Moi-même je n'aurais jamais cru faire une prépa à la base, et puis comme dans ce que je veux faire il y a pas de débouchés j'ai préféré faire prépa / école d'ingé / doctorat plutôt que licence / master / doctorat. Du coup je me suis tapée des maths et de la physique à n'en plus finir et du coup plein de sales notes (pour ce que j'en ai retenu en plus), et finalement la spé bio est arrivée et je m'en suis sortie ! Bref une digression pour dire que... euh... bref que c'est pas si exceptionnel :)
Naoko a écrit :Dans les livres de Bernard Werber, tu as lu Le père de nos pères ?
Oui je l'aime beaucoup celui-ci, comme tous les Isidore et Lucrèce :)
Mais mes préférés sont incontestablement les trois Fourmis !
Loopina a écrit :Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooot ! Mon Amour ♥

*BIG CÂLIN*

Heureuse que tu nous ai rejoint ♥
*Câliiin*
Il fallait bien, quand même ;)
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Little Parrot a écrit :
Naoko a écrit :Dans les livres de Bernard Werber, tu as lu Le père de nos pères ?
Oui je l'aime beaucoup celui-ci, comme tous les Isidore et Lucrèce :)
Mais mes préférés sont incontestablement les trois Fourmis !
Parce qu'il y en a d'autres ?

J'ai lu un seul des fourmis et je l'ai adoré ! Les deux autres j'ai préféré éviter car je tiens jamais les romans à plusieurs tomes !
Little Parrot
Nouveau

Oui, après Le père de nos pères il y a L'ultime secret et enfin Le rire du cyclope sorti il y a pas si longtemps. Je te les recommande, ils ne se suivent pas autant que Les fourmis donc ça ne fait rien si tu as lu le premier il y a un moment !

Je te conseille aussi les deux autres tomes des Fourmis, ils sont un peu moins bons selon moi, mais c'est tellement bon de revoir les personnages et de continuer avec eux ! (et les nouveaux !)
Bon après si tu n'aimes pas les séries c'est ton choix :)
Verrouillé