Je me présente, je suis Baka-Mala. Pour ceux qui se le demandent, ce pseudo date de mes lointains quinze ans. C'est l'association des premières lettres de mon nom et du mot japonais bien connu "baka" qui signifie, pour ceux que ne le serais pas, "idiot". Je trouvais (et je trouve toujours) que c'était une bonne idée de me définir sur le net grâce aux deux choses qui me caractérisent le plus: mon nom et mon idiotie

Mais entrons dans le vif du sujet, le moment que vous attendez tous (c'est quand même le deuxième trucs demandé dans les règles de présentation) d'où me vient mon amours de ces charmantes créatures que sont les Petits Poneys. Pour résumer, je dirais que ça me vient principalement de mon aversion profonde pour l'ennui et de mon amour infini du troll. Mais fabulons un peu autour de cela. Tout remonte au précédent mois d'Aout. Pendant que vous bronziez dehors, que vous sortiez avec vos amis ou que vous relisiez vos romans d'aventures favori (je dis ça mais je suis certain que vous étiez en fait tous devant vos ordis), moi je travaillais d'arrache-patte par amour de l'argent dans une société d'assurance. Or, comme je suis plutôt de nature flemmarde ascendant geek, et que rédiger des nomenclatures, des désignation de bénéficiaire et des modes opératoire c'est pas trop mon truc, je passais une grosse partie de mon temps à voguer sur les internets (haha, les idiots m'avait filé un ordi et m'avait mit dos à un mur ! Le meilleurs moyen pour moi de pouvoir glander en étant sur de ne pas pouvoir être épier). Alors les premières semaines, ça allait. Mais au bout d'un moment, quand tu en as marre de jouer au go en ligne ou de te creuser la cervelle pour trouver la réponse à la deuxième énigme de "Ouverture Facile" bah tu te met à regarder et à faire n'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi. J'en était arrivé a un tel point que dans mon malheur et mon ennui morbide, j'en suis venu à me dire : "Tiens, et si je regardais My Little Pony... Au pire si c'est trop chiant j'aurais des arguments pour me foutre de la gueule de ceux qui aime" (ne rigolez pas, c'est la vérité). Etant d'un naturel plutôt ouvert je me lance. Ainsi, je bâcle vite fais un mode opératoire, je vais sur YouTube et je lance le premier épisode de la saison un en VOSTFR (admirez cette technique ninja pour regarder un anime au bureau sans se faire gauler et sans se servir d'écouteurs). Bon déjà, ça commence mal. Le premier épisode fini sur un cliffhanger et je déteste ce procédé. Pire, je n'ai pas vu le temps passé durant l'épisode, je me suis surpris à sourire et pire que tout, JE VEUX voir la suite... S'en est trop, mon esprit faible est impressionnable se fait déjà envahir. Il es de bon ton dans la société de dire que c'est de la merde donc c'est de la merde, donc je regarde pas !
Enfin... Jusqu'au dernières vacances... Les IUT ne font définitivement preuve d'aucune considération pour leurs élèves. Ils leur font passer les partiels avant les vacances alors qu'il pourrait passer deux super semaines à les réviser a fond. Du coup, désabusé et à nouveau plongé dans l'ennuie, j'ai ressucombé. Assis devant mon bureau, une tasse de thé dans la main gauche et mon doudou préféré dans la main droite, je retombe sur Mon Petit Poney. Et vous savez quoi ? (Vous vous en doutez surement...) Hé ben j'ai kiffé ! J'ai passé décembre à regarder les deux premières saison de notre série préféré, à dessiner des poneys et à chanter des chansons.
C'est fou ce que c'est facile d’adhérer

Au final, je suis désormais à fond dans cette série si particulière. Même les persos que j'aimais pas trop au début j'ai fini par les adorer. A tel point qu'il est extrêmement difficile pour moi de me choisir un poney préféré. Ils ont tous leurs caractères particuliers qui les rends à la fois utile et attachant (sauf Snips et Snails. J’espère que j'ai écorché leurs nom, il ne méritent pas que je recherche comment ça s'orthographie è_é ). Mais si je devais absolument choisir un poney, je pense que je choisirai Twilight. Nous partageons un commun amour des livres ^^ Mais le personnage auquel je m'identifie le plus dans la série c'est Spike. Nous sommes tout deux plongé dans un monde techniquement pas du tout fait pour nous mais on s'en fout, on kiffe ! Laissez nous devenir des poneys

Sans transition (paradoxale vu qu'au final s'en est une) passons a ma marque de beauté (oui je mène un violent combat contre l'anglophonisation de termes traduit). Je pense que si j'en avais une ce serais une jolie petite pile de livre. Si vous êtes observateur (et courageux) vous avec du remarquer que j'aime écrire. Mais plus que tout j'aime lire. Et quoi de mieux pour un bibliothécaire en devenir qu'une jolie pile de livre comme Cutie Mark ?

Et si je devais être un poney, je serais genre une licorne ! Parce que c'est genre trop la classe de ranger des livres en les faisant tournoyer autour de soi par la force de sa pensée. Et je note qu'on me demande de répondre à une question sans que je sache ou ça va me mener.

Ce n'est absolument pas par hasard que je suis tombé sur ce forum. De nature je n'aime pas trop les forums (à moins qu'il aient des principes originaux à proposer genre un forum dessiné) car j'ai du mal à nouer le contact et a m'y installer dans la longueur. Et même si je souhaitait faire plus ample connaissance avec la communauté Brony, je ne savait pas vers ou me diriger... Alors pourquoi suis-je ici ? Et bien c'est grâce (ou à cause, vous en jugerez) de MissFlimsy qui m'a récemment accepté dans l'équipe du Poney Blanc (mais genre vraiment récemment). Elle m'a également conseillé de venir ici où se trouve un partie de me nouveaux collègues. Cette présentation me permet donc de me présenter également à eux (et la, tout ceux d'entre eux qui avait lu ma présentation en diagonale son en train de remonter la page en bougonnant

Et maintenant que dire de plus ? A part que j'aime bien écrire sur tout et n'importe quoi, divaguer, dessiner, boire du thé

