Je l'ai téléchargé et je dois dire qu'il est pas mal. Y'a même Derpy ! Elle est cachée dans une boite en carton et se balade un peu partout sur la carte : La trouver fait gagner des pièces.
En guise de vidéo d'introduction, on a la séquence du livre de l'épisode 1 (avec Nightmare Moon) puis, on arrive à Ponyville.
C'est pas mal parce que les voix sont en VO et les textes en français. (:
Le but, c'est de faire revenir les poneys à Ponyville en construisant des stands de nourritures, des maisons, ect... afin de récupérer des fragments d'Eléments d'Harmonie qui permettront de les raviver (ils sont changés en pierre). Il y a des missions qui sont écrites dans le Livre des Eléments d'Harmonie.
Y'a quelques jeux qui font gagner des étoiles (un genre de barre d'expérience) à un personnage :
Jeu de la balle : Faut faire rebondir la balle sur la tête d'un poney le plus de fois possible.
La récolte de pommes : Faut ramasser les pommes qui tombent des arbres avant qu'elles s'écrasent au sol.
Une fois gagné une étoile, on se voit transformé en pégase et voler pour ramasser des pièces et chasser des nuages tout en évitant les nuages d'orage (Big Macintosh qui fait un Sonic Rainboom, c'est épique quand même.

).
Quelques prises d'écrans issues de mon jeu :
Menu de chargement
Big Mac, Bon Bon, Mrs Cake, Derpy et Pinkie Pie devant le Sugar Cube Corner
Derpy cachée dans sa boîte
Quand Pinkie arrive au Sugar Cube Corner
Ponyville, partie 1
Ponyville, partie 2
Zecora, nouvelle voisine de Twilight, c'est original. ~