Grelegraine a écrit : j'ai l'intention de faire un truc drôle avec un peu de sang mais pas un WTF
Hum... Pourtant, c'est bel et bien un WTF que je viens de lire...

Du moins, c'est l'impression que donne ce petit bout de texte...
Malheureusement, c'est bien trop court pour pouvoir se faire une opinion tranchée... L'idée de départ, un monde ou tout est possible, est plutôt séduisante, mais il faut que tu développe tout ça.
J'imagine que tu a déjà un scenario en tête, et il doit pouvoir justifier tout ce non-sens dont tu nous a abreuvé (une région nommée Owland, au grand pays de Strigi ? Une hybride hibou moyen-duc des marais femelle ? Wat ?). N’hésite pas à rentrer dans les détails sur le background et les personnages, qui n'ont pour l'instant aucun sens pour moi, mais qui en ont certainement pour toi.
D'ailleurs, le fait que tu t'adresse directement au lecteur via la narration et les fractures du quatrième mur (c'est bien TOI qui aime Pokemon et Fairy Tail, pas vrai ?) donne d'autant plus l'impression que tu essaye de nous montrer un monde qui t'est propre, et que tu a déjà élaboré.
Le peu que tu laisse entrevoir de tout ça ne me parait pas dénué d’intérêt, mais tu dois ajouter du décors, des couleurs, des sons et des odeurs ! Il faut de la cohérence. Et ça ne veux pas dire que ça ne peut pas être absurde, mais seulement qu'il faut qu'on comprenne pourquoi ça doit être absurde.
Tu ne dois pas oublier que nous ne savons pas qui est ce hibou, et qu'est ce qu'il fout avec un couteau empoisonné, et pourquoi il est au milieu d'une plaine embrumée, et qui c'est ce lynx qui arrive. Je demande pas de tout expliquer, mais au moins de pas nous laisser dans l'incompréhension la plus totale.
Pour ce qui est du scénario lui-même, essaye de bien tout planifier. Ça serait dommage que ça tourne au n'importe quoi
Enfin, pour ce qui est de la forme, si le texte est plutôt bien écrit, quelques fautes et quelques soucis avec l'emploi des temps sont à noter. Un bon relecteur, et le tour est joué.
Donc voila, je t'encourage à développer ton texte, et en particulier les descriptions. J'aime bien le côté "narrateur qui commente l'action comme un pote commente une scène au ciné", et je t'encourage donc aussi à continuer à t'adresser ainsi au lecteur, toujours dans le but de rendre ton monde plus cohérent à un œil non-exercé.
... Ou alors, tu as écrit tout ça totalement au pif, et je retire ce que j'ai dit
Désolé pour cette critique interminable, et surtout, pas de panique !