Bon, je ne vais pas parler de l'orthographe et tout le tsoin tsoin, parce que je suis moi-même une quiche à ça. (et puis, t'as déjà quelqu'un pour s'amuser à ça

)
Pour l'histoire. et bien la lettre de début m'a vraiment donné envie de continuer. Les multivers sont un thème que j'apprécie tout particulièrement. La lettre pose des bases assez... je sais pas en fait. Dans la lettre, on a l'impression que Equestria n'est plus du tout comme avant, mais pour le moment, je vois rien de changer. Pourtant, on est bien les dix ans après. Enfin soit, j'ai peut-être mal lu.
Donc, on a les CMC (c'est cool ça) qui toujours ensemble, font partie d'un groupe... un groupe quoi en fait ? Un groupe d'intervention secret, ou tout le monde est au courant ? si ça n'a pas été dit, c'est sûrement qu'on suppose que tout le monde est au courant, vrai ?
Enfin bon. Les CMC qui font partie d'une équipe haute en couleur. Poney, licorne, pégase, zèbre, cristal, batponey, et même un changelin. On se demanderait pourquoi il n'y a pas d'âne ^^. Mais bon, je suis mauvaise langue, une team pareil, ça donne envie.
Les CMC d’ailleurs. Un truc que je trouve un peu chiant dans d’autres fics, c’est qu’ils exploitent toujours les mêmes choses. Ainsi AB aura toujours une foutue pomme sur le flanc, Sweetie Bell qui chante super bien et Scootaloo ne volera toujours pas. Toi au moins… ben t’en as rien fait. On ne sait même pas leur CM. Je ne dis pas que je suis attaché à ce détail, mais ça aurait pu être sympa, non ? Enfin bon, tu gardes sûrement ça pour plus tard…
Autre remarque par rapport à ça. Tu dis que le doc a aidé Scoot pour lui permettre de voler. Comment ? Un équipement spécial, un énergisant, une opération, ou tout simplement un apprentissage ? Enfin bon, encore une fois, je suppose que tu nous réserves ça pour plus tard.
Donc, elles ont un travail qui, il faut l’admettre, est plutôt cool. Mais je t’avoue que j’ai été un peu déçu par rapport à ça. En fait… on y voit rien de ce travail. C’est une équipe, un costume, mais pour le moment, on en sait pas plus et c’est bien dommage pour un premier chapitre.
Maintenant, je t’avoue que j’ai quand même beaucoup apprécié ce premier chapitre. On a le retour des CMC dix ans plus tôt (mais j’aurais voulu un peu plus de description des CMC mais aussi de leur physique pour voir au combien elles ont changé). Une aventure qui sans trop avoir dévoilé son jeu promet d’être intéresse. Un changelin, et rien que pour ça, tu as mon soutien ^^. Oui, je vais suivre cette histoire.