A Moher's Love
Hello tout le monde, suite à une demande, j'ai traduit "A Mother's Love" de Mayhew Cullen.
Synopsys a écrit : Chrysalis est mourante mais elle n’a qu’une seul chose dans la tête. Quand elle quittera ce monde, qui prendra soin de la seule chose qui lui donne envie de vivre ?
Que va-t-elle sacrifier ? Son orgueil sera-t-il jeté de côté ? Assura-t-elle la vie de sa fille ? Son ennemie sera-t-elle miséricordieux, pas pour elle mais pour une innocente pouliche ? Elle est déjà prête à mourir pour son enfant donc que pourrait-elle faire pour donner du bonheur à cette pouliche ?
Franchement, j'aurais aimé que l'histoire soit plus longue. :)
Elle est vraiment géniale. Elle est triste, mais également tendre et adorable.
On trouve un autre aspect à Chrysalys que je trouve vraiment peu exploiter.
En tout cas, je dis bravo à l'auteur pour cette histoire charmante et pour toi, sangohan38, de nous l'avoir traduit et de nous permettre de lire et d'apprécier une histoire.
Merci beaucoup Sango pour cette traduction (et à toi aussi Usui pour la vérif’).
Dans point de vue totalement subjectif, j’ai adoré cette fic. Pour moi, tout y était, et avant tout, l’image que j’avais de Chrysalis. Une reine méprisant les poneys, mais qui est aussi une mère qui souhaite donner de l’amour à ses enfants. Et c’est ça qui me passionnait dans ce texte. Rien de plus que cette image d’une mère. La fin est émouvante, et le principe des étoiles est touchant.
Objectivement, ce texte n’est pas non plus parfait parfait, mais je m’en fout ! je ne vais même pas parler des mauvais point pour la simple raison que je n’ai pas envie de ternir moi-même l’image que j’ai de cette fic. Mais Quand quelqu’un voudra le faire, je n’irais pas contre ce qu’il dira ^^.
Bon aller, juste pour pas non plus rien faire, j’ai juste une toute petite, mais vraiment toute petite remarque. Pourquoi Crystal dream parle à l’africaine ^^ ? Bon je sais, ça fait clicher de dire ça, mais ce n’était pas mieux de mettre une voix qui zozote ?
Une fic que je conseil à tous dans avis totalement subjectif, mais je vous la conseil aussi d'un point de vue subjectif, rien que pour ce point de vue sur Chrysalis.
Dans le texte original, elle parle comme une gamine qui à du mal avec les sons gutturaux. Et je t'avoues que j'arrive assez mal à imaginer un enfant avec un problème d'élocution alors j'ai simplement repris la VO sans adapter. Et puis pour certains mots ça aurait été assez galère en la faisant zozoter (Chryssie par exemple).
Et puis c'est une immigrée adoptée d'abord ! Et ça mère elle est noire alors j'ai raison d'abord !
J'aime.
L'accent de nigga de Crystal Dream m'a fait un peu rire, mais l'histoire est pas mal, je pense qu'elle pourrait être développée (dans ce cas, la faute n'en n'incombe pas à toi). Bon, par contre je m'attendais pas du tout à une fic dans ce genre, j'avais pas lu le résumé du coup j'ai été un peu surprise, mais ça n'enlève en aucun cas le charme qui se dégage de cette fic. Sérieux, elle est bien franchement, j'adore le côté sentimental qu'on peut ressentir en la lisant, ça change du clop et de la violence qu'on retrouve habituellement. Sinon côté faute j'ai rien relevé, en même temps j'ai pas trop fait attention, mais la mise en page fait un peu gros pavé je trouve, c'est légèrement gênant. Mais sinon j'ai adoré
Je l'ai lue y a quelques jours sur les conseils de Croc, qui me l'a probablement survendue du coup. Donc, Chrysalis se retrouve en cloque. Chrysalis aime sa gamine. Chrysalis va mourir. Chrysalis refile le bébé (haha ) à Tia et puis 'oilà.
C'est tout ? D'accord, je m'attendais pas à lire non plus la fic de l'année, mais de là à ce que ça soit si rectiligne...d'accord c'était mignon, avec en scène de fin, Celestia et sa fille adoptive. Mais encore une fois, y a rien de plus. J'irais pas jusqu'à dire que y a rien de rien mais elle est sacrément creuse cette fic.
Everyponys is best pony, Her Highness Celestia is best princess, but Spitfire is innocence.
Ben je t'avoue que j'ai traduis sans ressentir vraiment d'émotions. Je veux dire que y'a quasiment aucune évolution de la situation. Et la lettre est en trop je trouve.
Finalement c'est le passage avec seulement la pouliche que j'ai préféré (puis merde, j'en ai fait une négresse )
Oui, j’avoue que ce n’est pas la meilleure fic du monde et que mon avis est totalement subjectif. Mais je me base avant tout sur le point de vue d’une reine qui se retrouve mère, et qui découvre ainsi le devoir que ça incombe. L’ironie avec laquelle elle prend cette situation me fait sourire aussi, elle le dit elle-même, elle pourrait se séparer de ce parasite, mais elle n’en fait rien. Je ne change pas mon avis, quand on regarde bien, cette fic à un petit quelque chose que tout Chrysafag appréciera. Après, je ne fis pas qu’en tant que reine déchue et exilée, on a fait mieux comme suite.
C'est pas la fic qui va t'exploser le coeur, mais même un texte comme ça, qui a réussi à faire jeter mon telephone, bah elles commencent à se faire rare. Celle là ne sort pas du lots mais ça reste agréable. Chrysi est très IC en plus, malgré sa situation.
Bref, un bon texte.
Et pwis la fille de Chwisalys elle est twop cute dans ce texte, wien que pouw ça il faut la liwe