[Terminée][Aventure][Triste] Absolute Zero

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
S

[Terminée][Aventure][Triste] Absolute Zero

Message par S »

Salut à tous,

Je poste là encore une perle du fandom francophone, Absolute Zero, qui est la première fic MLP que j'ai lue (et appréciée) et écrite par Nagalfar.

Synopsis:
Dans une forteresse cachée dans le cœur des ténèbres du lointain Nord d'Equestria, un continent frappé par une tempête de neige éternelle ne laissant aucune chance à toute forme de vie animale ou végétale se développer, un vestige d'un passé beaucoup trop lointain s'éveille. S'il n'est pas arrêté dans l'immédiat, il risque de plonger le monde dans un enfer gelé. Mais quel est les motivations de ce mystérieux individu venant d'une époque qui aurait peut-être du rester dans l'oubli ?

Lien: Absolute Zero
Evy

Re: [Terminée][Aventure][Triste] Absolute Zero

Message par Evy »

Pour moi la meilleure fic qu'ai produite le fandom francais.
Un nouvel ennemis, plus puissant et cruel qu'aucun autre avant lui, arrive semer mort et désolation, tout droit venu d'une lointaine et sombre facette de la genèse d'Equestria, depuis longtemps gardée en secret. Nos 6 héroines accompagnées de la princesse Luna, devront partir a sa poursuite vers les terres glacés du nord, bravant tous les dangers pour apprendre finalement la terrible vérité sur l'origine et les motivations de leur mystérieux adversaire.
Les révélations que cette fic apporte a l'histoire d'Equestria sont captivantes, travaillées, et s'inscrivent tout a fait dans le canon de la série (si je me souvient bien). L'intrigue est bien menée et l'ambiance - tantôt angoissante, tantôt épique comme jamais - est toujours posée avec une grande maîtrise.
Un authentique chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: [Terminée][Aventure][Triste] Absolute Zero

Message par Toropicana »

Ma toute toute toute première fanfic lu, et probablement l'une des meilleurs. Elle n'est peut-être plus canon par rapport à la série, mais imaginer ça à l'époque c'est plus que balèze.
Répondre