Initié il y a déjà plus d'un an sur un autre forum, Le Fruit de la Vengeance, est ma fan-fiction sur MLP la plus ambitieuse. Je pensais au début que je la terminerais en moins d'une centaine de pages, mais voilà qu'à deux chapitres de la fin elle approche du seuil des 300 pages, ce qui m'enthousiasme autant que ça me déprime. En effet, j'aime autant cette histoire, car elle m'a permis de me surpasser, que je la déteste, en voyant ce qu'il me reste à accomplir. Pour résumer simplement la chose, c'est pour moi une Fic à défis.
J'ai voulu au départ basé cette histoire sur le thème de la vengeance, m'étant aperçu au fil du temps que j'appréciais fortement des oeuvres qui y faisaient appel de façon plus ou moins subtiles. Ca va aussi bien de Shakespeare à Corneille, en passant par un manga japonais. Bref, ça panache plusieurs médias et le mélange peut parfois être indigeste

Je disais donc que c'était une fic qui m'avait permis de progresser considérablement. Car si les premiers chapitres peinaient à être développés, les derniers en date ont tendance à franchir le cap symbolique des 10 000 mots. Après, je ne garantis pas la qualité de ce que j'écris.
L'intrigue comporte 6 axes scénaristiques majeurs, comportant un nombre différent de chapitres. Je vous propose donc un petit sommaire rapide :
Première partie : Au Commencement était la Vengeance
Cinquième partie : Que justice soit faite
Pfiou... Ca, c'est fait... Il se peut que certains d'entre vous ait déjà eu l'opportunité de lire la fic. Si vous êtes habitués et à jour, la seule nouveauté est le chapitre 20. Pour moi, ça a été un plaisir de le rédiger et en même temps, je n'avais pas l'esprit tranquille. Même si j'avais prévu depuis le début ce twist de l'histoire, je n'ai pris conscience du risque que j'ai pris que maintenant. A présent qu'il est pondu, je ne peux plus faire marche arrière pour les deux derniers chapitres. En trois mots : Quitte ou double

Pour les nouveaux lecteurs, voici le lien google docs (tous les chapitres excepté le Hors-Série au chapitre 18) :
Dossier des chapitres
Et pour les habitués, histoire de vous épargner un clic : Chapitre 20 : Rien n'est bon ou mauvais en soi, tout dépend de notre pensée (Manelet Acte II, scène 2)
Voilà pour cette petite présentation, en espérant que cette histoire plaira ou continuera de plaire. Ne vous gênez pas pour émettre des critiques constructives, ça me permet de m'améliorer