[Romance][Triste][Un peu d'Aventure] La façade de l'art

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Lord-angelos
Nouveau

[Romance][Triste][Un peu d'Aventure] La façade de l'art

Message par Lord-angelos »

Bon après le topic fanart, v'là la fic qui a pour but de mettre en scène mes trois OC. Je vous prévient tout de suite, c'est la première fois que j'écris une fic, et je suis très lent à écrire, mais récement je me suis mit un coup de sabot à la croupe pour essayé d'être plus productif (sans enlever le peu de qualité que j'y apporte, bien sûr).

Bon voilà, je suis pas très doué pour les discours, donc je vous met les liens de ce qu'il y a pour le moment.

La Façade de l'Art.

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10

Bonne lecture
Dernière modification par Lord-angelos le 04 janv. 2014, 11:51, modifié 2 fois.
dragobscur
Brony savant
Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui

Re: [Romance][Triste][Un peu d'Aventure] La façade de l'art

Message par dragobscur »

Lent a écrire?...Dixit le mec qui a postés 8chapitres d'un coup...Sérieusement?

Mis a part ca tu as un style assez interessant (meme si on voit que tu t'es inspiré de la vo notemment avec unicorne) et un vocabulaire assez developpé (et des descriptions precises) je t'invite donc a continuer dans cette voie!
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
S

Message par S »

Il les a écrit depuis longtemps sur FB, drago.

Je n'ai d'ailleurs jamais lu la fic, je la lirais quand j'aurais fini d'écrire le premier chapitre de ma nouvelle fic :hap:
Lord-angelos
Nouveau

Petit up pour y mettre le chapitre 9.

A savoir qu'à partir de là, je devrait plus entrain de faire les chapitre un peu plus rapidement.
Lord-angelos
Nouveau

Quand je vous disais que j'étais lent à écrire :gusta: . En tout cas, voici le chapitre 10, que j’espère pas trop indigeste.
Vuld Edone
Brony résident

Message par Vuld Edone »

Après une visualisation rapide du terrain...
Ca va être une lecture longue...
Chapitre un, premiers paragraphes, la narration est truffée de défauts de pertinence. Par exemple "non loin, une forêt dense s'étendait jusqu'à l'horizon" c'est quoi le rapport avec la montagne... Autre exemple "chantaient leur bonheur à tue-tête" déjà pourquoi parler des piafs, pourquoi insister sur leur chant, d'autant que si c'est "à tue-tête" ce n'est ni doux ni agréable... Troisième exemple, "comme pour remercier..." encore cette habitude de résumer ce qui précède, c'est bon on a compris que c'est bucolique... Encore un exemple ? "Stoppant l'orchestre des volatiles..." orchestre ?! Oui c'est un terme soutenu mais c'est vraiment le terme que tu penses le plus adapté ? "Le pépiement", "la mélodie", "la mélopée" (?), "les notes [adj]", au pire la "symphonie" je ne sais pas moi, je ne comprends déjà pas de base pourquoi on se focalise sur les flapflap...

Alors oui, oui, le tableau est gâché.
Et je pourrais continuer comme ça un moment.

Tout cela est négligeable cela dit. Oui, c'est un peu agaçant, mais au final la narration est pas mal, on comprend, y a de l'effort, du décor et pour le moment à part qu'il a suffi que le héros dise une réplique pour que je ne l'aime pas ça ne préjuge en rien de la qualité de l'histoire.
Donc c'est sûr que je vais continuer à lire (plus tard), mais je sais par avance que je vais être constamment harcelé par ce genre de détails et vu le nombre et la longueur relative des chapitres je vais quand même morfler un peu pour pouvoir profiter de ton intrigue. Donc je ne sais pas à quoi ressemble le chapitre 10, je suppose qu'entre deux tu auras affiné ta plume, mais à tout hasard je conseille vivement de ne pas chercher à trop en faire.
Parce que bon, "visualisation", même pour la recce' je n'utiliserais pas ce terme.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Lord-angelos
Nouveau

Ah tiens, je ne m'attendais pas à ta venue sur ma Fic Vuld, mais ça me fait plaisir que tu t'y soit intéressé.

Et tu donne un avis très littéraire, comme je l'ai souvent vue sur d'autre sujet, et c'est un peu ce qui me manquais comme critique.

Bon, par contre, ton analyse sur le tout premier paragraphe me montre bien que j'ai un niveau littéraire très faible, et c'est un peu ce qui me faisait peur quand j'ai commencé. Il faut dire qu'en commençant, je voulais essayé une version artistique de l'écriture (rapport au titre et sur le thème général de ma fic) mais j'ai vite abandonné sur la longueur.

Je me suis un peu calmé du coup, du moins je l'espère, je pense me prendre moins la tête avec des phrase alambiqué (sauf de temps en temps), mais ça, je n'ai pas assez de recul pour le dire avec affirmation. J'espère que tu aura le "courage" de lire mes pavées potentiellement remplis de phrases mal construites, que je sache si je me suis amélioré ou si je suis resté coincé dans une application insultante de la langue de Molière.
Répondre