[Pause][Sombre][Violence] La trilogie du Déclin

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Blackhoof
Brony résident

Re: [Sombre][Violence] La trilogie du Déclin

Message par Blackhoof »

Je vais refaire le prologue c'te nuit. Brefons, au sujet des "généraux", ce sont juste des escrimeurs doués. Effectivement, leurs points de vues seront indépendants, mais le point de vue d'un seul de ces sabreurs représentera celui de son groupe afin d'éviter les détours of doom.

PS : le commentaire de Sango' m'a vraiment fait chaud à la plume... :ok:
Rien n'est mauvais, seul la quantité est poison...
Sangohan38
Brony connaisseur

Message par Sangohan38 »

Bon ben c'est parti pour la critique du chapitre 1 dans la foulée. Les réactions suivantes sont écrites dans leur ordre d'arrivé.
Première ligne, tu écris une partie de la première phrase de ton prologue. Quand on lis à la suite, on a envie de changement, pas de relire la même chose.
"ils étaient en plein milieu d'un petit village côtier majoritairement peuplé par des pêcheurs" -> Tu parles des pégases puis d'un coup, description du village. Le lien entre les deux, je le cherche encore.
" Le duo de poneys avaient " -> avait
Aaaargh, un texte en pavé.
"Les gardes eurent le souffle coupé en apercevant les étrangers, ces créatures ne venaient probablement pas du continent d'Equestria." -> Ils ont le souffle coupé mais en tout cas, ça se traduit pas dans le texte par des phrases plus courtes.
Cette troupe d'animaux sauvages était un groupe de trois minotaures colossaux qui se tenaient sur leurs pattes arrières, et ils devaient bien mesurer cinq ou six mètres de hauteur au bas mot ! -> troupe/colossaux/5 ou 6 mètres de hauteur... Et les gardes se rendent pas compte qu'il y a un truc bizarre chez eux de loin ?
"les truffe bovine de ces hybrides" -> truffes bovines. Je trouve bizarre d'employer le mot "hybride" dans la mesure où les humains ne sont pas encore connus en Equestria.
"-La princesse se situe probablement dans son château à Canterlot, mais qui êtes-vous ?" -> GARDES EN CARTONS ! Je les emploierais pas vu qu'ils répondent avant faire leur boulot.
"-La princesse se situe probablement dans son château à Canterlot, mais qui êtes-vous ? La princesse Celestia " -> Répétition de princesse. Et en plus juste en dessous.
"Demanda Strongcopper" -> Je vais pas repartir sur le fait qu'il faut pas de majuscule mais plutôt sur le fait que le verbe est mal choisis car la question était au début de la réplique et ne la qualifie pas toute entière.
"nous avons beaucoup de routes à faire. Au revoir, humbles gardes…" -> Car ils comptent en prendre plusieurs de routes ? J'ai toujours penser que pour arriver d'un point A à un point B, une seule suffisait. Répétition de "humble".
"leurs claquements de leurs sabots " -> C'est pas très très la France.
"nuit; laissant " -> il faut un espace avant et après un point-virgule.
"que les étrangers laissèrent" -> Mais que c'est moche. Le passé composé serait mieux IMO.
"-Je vais au poste de la garde le plus proche, ces individus me semblent louches" -> "de la garde" sonne pas très bien. Enlève le "la" et ça passe.
"son sang se glaca" -> Tu commences par parler de la phrase de Graymane et d'un coup, changement radical de sujet en passant au sang.
"De puissantes mains se refermèrent solidement sur son falchion afin de l'agripper" -> Donc ton minotaure il n'avait pas déjà sortit son arme si il doit l'agripper. Or juste avant, tu dit qu'il y a un bruit d'arme sortant de son fourreau.
"ses pattes furent instantanément déchiquetées par une force incommensurable" -> Donc une arme TRANCHANTE arrive à DÉCHIQUETER (sous-entendu découpe en plusieurs morceaux) en un seul coup. Trop badass l'arme, j'veux la même chez moi pour faire de la charpie avec mon jambon. :coeur:
Une flèche c'est pour un arc. Pour une arbalète, c'est un carreau. Et ton pégase il tente même pas d'esquiver... garde en carton, je l'avais bien dit !
Un chapitre de 3 pages ? Ça me déçoit beaucoup venant de toi. Et puis tu utilises trop les points de suspension. 6 rien que dans ce chapitre alors que certains peuvent être dispensables.

Concernant l'histoire, j'ai l'impression que ça va être une guerre entre deux races inventées badass et que les poneys du show seront au milieu à subir. Si c'est le cas, ça fera perdre pas mal d'intérêt à l'histoire.
Blackhoof
Brony résident

Message par Blackhoof »

Ahmagad, je vais passer une mauvaise nuit moi avec tout ce bordel à corriger. Mais pour le carreaux/flèches, j'ai pas fais gaffe, mais c'est une ancienne copie du bon texte. D'où les erreurs.
Sangohan38
Brony connaisseur

Message par Sangohan38 »

Ahmagad, je vais passer une mauvaise nuit moi
Et tout ça, grâce à moi. :supernoel:

Et j'ai mis que celles que j'ai vu, il en reste probablement. Faut plus se relire mon grand.
Vuld Edone
Brony résident

Message par Vuld Edone »

:lunabored: La mise en page...
Chapitre un, page un, c'est quoi ce pavé... Page trois, idem, pavé. Dans un chapitre de trois pages c'est quand même sacrément regrettable...
Je pourrais me plaindre de même lors du discours du prologue :
Mais dans chaque cas, vous combattrez avec honneur et mourrez avec fierté. [ICI] Toutefois, n'ayez crainte des ennemis...
Là, pile entre ces deux phrases, tu aurais pu faire un retour à la ligne et décrire ce que fait la dadame, genre elle fait claquer sa cape ou des trucs du genre. Pour faire une pause dans un discours massif et pour rappeler un peu qui parle et comment. Mais bon.
Ce serait aussi bien d'aligner le texte en "justifié" mais bon, c'est vraiment accessoire.

Et... et pour être franc, c'est tout ce que je vais dire sur la fic'. J'ai... juste rien à dire. Donc mes excuses et have fun.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Blackhoof
Brony résident

Message par Blackhoof »

Vuld Edone » 02 Mai 2014, 23:41 a écrit :
Et... et pour être franc, c'est tout ce que je vais dire sur la fic'. J'ai... juste rien à dire. Donc mes excuses et have fun.
C'est toi, et toi seul qui décide de tes commentaires. Donc, inutile de s'excuser. :discord:
Blackhoof
Brony résident

Message par Blackhoof »

Sangohan38 » 02 Mai 2014, 21:21 a écrit :
Ahmagad, je vais passer une mauvaise nuit moi
Et tout ça, grâce à moi. :supernoel:

Et j'ai mis que celles que j'ai vu, il en reste probablement. Faut plus se relire mon grand.
Exacta.

Plus sérieusement, j'ai concocté un réponse par rapport à tes critiques d'hier.
Des colosses qui se baladent librement en Equestria c'est possible. Le coach taureau de Fluttershy en est un exemple. Il est bien baraqué, mais c'est pas pour autant que les gardes lui sautent dessus. Toutefois, un groupe de minotaures, c'est plus troublant. Je le reconnais. :pense:

Concernant les noms, les poneys de l'Est possèdent des noms normaux (ex : Purple Daisy). Par contre, pour les minotaures, je vais tenter de réduire le nombre de noms "sauvages" afin de mieux insérer la race dans le contexte de My Little Pony. (bien que j'en sois très loin juste en incluant un meurtre dans ma fan-fiction)

Ah oui. Le scénario c'est pas un vulgaire truc torchon comme :

Minotaure VS Equestria VS Argoth (bien que les éléments actuels peuvent éventuellement le laisser supposer) :pf:
+prologue amélioré
+chapitre 1 amélioré
Blackhoof
Brony résident

Message par Blackhoof »

+Chapitre 2 (en bêta) ajouté. Une version améliorée prendra sa place après quelques jours en attendant divers améliorations.
Sangohan38
Brony connaisseur

Message par Sangohan38 »

Iron Will fait dans les 2 mètres alors que tes linotaures sont bien plus grabds. Du coup, ils sont bizarres même de loin.
Je vais lire ton chapitre 2 et faire mon rapport, mais mettre un texte perfectible en ligne, j'adhère pas du tout. Ce n'est pas au lecteur de travailler pour l'auteur. Pour ça il y a le beta-lecteur.
Blackhoof
Brony résident

Message par Blackhoof »

"Ce n'est pas au lecteur de travailler pour l'auteur. Pour ça il y a le beta-lecteur."

J'ai pour habitude de toujours retailler dans mes textes. Considère les textes "améliorés" comme des "remakes". Et un "écrivain" amateur ou pas qui ne considère pas un de ses texte comme perfectible est un écrivain orgueilleux. Même c'te bonne vieille J.K Rowling a refait sa saga Harry Potter après que le dernier tome soit paru. ("Pottermore")

Et en imaginant que un poney normal fasse 1.5 mètres au niveau de son garrot, Iron Will doit faire ~4 mètres.
Répondre