Je tiens à vous prévenir tout de suite, je n'ai pas la moindre expérience d'écrivain ( à part une bonne orthographe, mais ça ce n'est pas suffisant ). C'est pourquoi je vous demande un peu d'indulgence s'il-vous-plaît. Mais n'hésitez surtout pas à me dire TOUT ce qui ne va pas. Bon ok, c'est une traduction de fic alors ce n'est pas l'originalité du scénario qu'il faudra regarder en premier lieu. J'ai aussi commencé par une traduction de fic pour aussi essayer d'améliorer ma maîtrise de la langue anglaise.
Le titre original de la fic que j'ai traduite est Fluttershy's darker side que vous pourrez trouver sur FimFiction à ce lien. L'écrivain est thinko97. La fic est divisée en 9 chapitres de longueur variable mais ils sont quand même très courts dans la globalité. Aussi, bien que j'aie séparé chaque chapitre, j'ai publié le tout en une seule partie parce que comme les chapitres sont courts, j'ai trouvé que ça s'adaptait bien en OS aussi. C'est pourquoi j'ai marqué One-Shot comme étiquette. Là encore, si le format que j'ai adapté ne vous convient pas, n'hésitez pas à me le dire, je le changerais.
Et maintenant, avant que vous ne commenciez à lire, vous vous demandez certainement pourquoi j'ai choisi cette fic ? Tout simplement parce qu'il y a Fluttershy.

Je tiens à le redire encore une fois avant de commencer, je débute dans ce domaine. Je suis prêt à entendre toutes les critiques mais juste un peu d'indulgence s'il-vous-plaît. Je précise que j'ai moi-même attribué certaines répliques car à certains moments, on ne savait pas trop qui disait quoi.
Voilà, assez parlé, on passe maintenant à ce qui vous intéresse sûrement : la traduction.
Auteur : thinko97 : Fluttershy's darker side
Traducteur : BlueLombaX : Le côté obscur de Fluttershy
Chapitre 1
"Allez Rainbow Dash !" cria Twilight alors que Rainbow Dash tentait de battre le record de vitesse de nettoyage du ciel tout en le débarrassant de ses nuages orageux.
"Vas-y sucre d'orge !" encouragea Applejack.
"Continue comme ça Dashie !!" hurla Pinkie Pie.
"Je dois dire que c'est du bon travail !" ajouta Rarity.
"Yay." lança la voix timide de Fluttershy.
Lorsque Rainbow Dash effaça le dernier nuage, Pinkie Pie sauta en hurlant :
"45 secondes Dashie !"
"Woohoo Oooo ! Elle a réussi !" cria en choeur le groupe d'amies.
"Ouais, je n'en ai jamais douté une seconde." répondit joyeusement une Rainbow Dash toute fière.
"C'était ---" commença Fluttershy.
"C'était génial !!" cria Pinkie Pie par dessus la voix de Fluttershy.
"Ouais Rainbow -" poursuivit la ponette timide
"Bravo sucre d'orge , je savais que tu pouvais le faire ! " coupa Applejack
"C'était incro -" essaya une nouvelle fois de dire Fluttershy
"C'était absolument incroyable ma chère , je dis bien joué." renchérit Rarity.
"Je savais que tu pou - "
"Je savais que tu pouvais le faire si tu avais le bon état d'esprit Dash ! Bravo !" termina Twilight.
"Oui Dash, c'était génial." arriva enfin à dire Fluttershy. Mais aucune d'entre elles ne l'a entendue vu que les autres ponettes étaient déjà en train de marcher.
"- soupir - Pourquoi ne se soucient t-ils jamais de ce que j'ai à dire . " demanda Fluttershy tandis qu'une larme jaillit dans son regard. En continuant de suivre les autres, elle essaya de parler avec les autres et de féliciter Rainbow Dash ; mais aucune d'elles ne semblait la remarquer et encore moins l'entendre. Elle décida donc de faire demi-tour et de rentrer chez elle.
Chapitre 2
Alors qu'elle commença à rentrer à la maison, des larmes coulèrent lentement sur sa joue et elle commença à sangloter doucement sachant que personne ne le remarquera de toute façon. Elle traîna lentement ses sabots sur le sol.
"Pourquoi personne ne fait jamais attention à moi ? Je me demande si quelqu'un remarquera que je suis parti." se murmura t-elle à elle-même .
Elle atteignit finalement son cottage et entra à l'intérieur. Elle alla droit vers son lit et rampa en se mettant en boule .Elle se mit à sangloter lourdement, tous les animaux de sa maison vinrent vers elle et essayèrent de la réconforter. Mais elle se sentait plus désemparé que d'habitude . Ce n'était pas la première fois qu'elle se sentait désemparée, soit. Cela s'aggrava lentement et elle le savait. Les animaux savaient ; elle voulait que quelqu'un d'autre le sache, mais elle se sentait seule et personne ne se soucie d'elle, la rendant encore plus en colère. Tous les animaux essayèrent de la câliner afin de l'aider à se sentir mieux, mais rien n'y faisait. Elle cacha son visage avec ses ailes pour couvrir sa "honte et son manque de valeur" envers ses seules amies . Son lit était en train de lentement se tremper de ses larmes. Elle a commença à avoir mal à la tête à force de mordre et serrer ses dents pour éviter à tout prix de sangloter trop fort et ne pas bouleverser les animaux.
Chapitre 3
De retour à la célébration des accomplissements de Rainbow, les autres étaient en train de passer un bon moment quand Applejack souleva la question: «Hey tout le monde, où est Fluttershy ?"
"Je pense qu'elle est rentrée chez elle." répondit Rainbow Dash.
"Awww, ça aurait été génial qu'elle soit ici." gémit Pinkie
"Je me demande pourquoi elle n'est pas venue." dit Twilight.
"Eh bien, peut-être qu'elle était un peu fatiguée et qu'elle avait besoin de repos, nous allons la laisser seule pour le moment, nous pourrons vérifier ça plus tard." suggéra Rarity.
«Oui, je veux dire, si elle ne voulait pas venir, elle était libre et c'est tout. Mais il ne faut pas oublier ma réalisation impressionnante d'aujourd'hui." dit Dash avec un grand sourire.
"Ouais Dashie et Rarity ont raison, nous pourrons toujours demander à Fluttershy plus tard, quand nous la verrons de nouveau." affirma Twilight.
Chapitre 4
Fluttershy s'était finalement endormie dans son lit après plusieurs heures non-stop à pleurer et à sangloter dans son lit trempé de ses larmes. Ainsi, les animaux l'ont aidée à changer ses draps mouillés par des draps secs et chauds.
Le lendemain matin, Fluttershy réveilla Angel qui vint se blottir à côté d'elle, quelque chose ( je fais référence à Angel comme un personnage de sexe masculin, je ne connais pas son sexe désolé ) qu'il n'avait pas fait depuis qu'il était bébé, en voulant montrer à quel point il voulait que Fluttershy soit heureuse. Fluttershy regarda Angel avec un sourire sur son visage, des petites larmes dans les yeux et lui dit à l'oreille "Merci." Elle se leva alors de son lit et sortit soigner les oiseaux et chanter avec eux. Alors qu'elle fredonnait la chanson d'ouverture de "My Little Pony : Friendship is Magic", elle remarqua quelque chose sautillant de haut en bas.
C'était Pinkie Pie ! Fluttershy continua à faire son travail avec les animaux jusqu'à ce que Pinkie arrive à sa porte.
"Fluttershy" dit-elle d'une voix traînante "pourquoi ~ tu ~ n'es pas ~ venue ~ à ma ~ fête ?"
"Oh euh, parce que, j'étais, euh, fatiguée, et... Euh... Je suis désolée..." Fluttershy eût du mal à trouver une excuse , elle voulait dire la vérité à Pinkie. Mais là encore, elle ne voulait pas que tout le monde sache la vérité , parce qu'il lui faisait encore plus mal de penser que, même si ses «amies» savaient qu'elle allait de travers, elles ne feraient pas nécessairement quelque chose pour l'aider.
"Oh ok ! Ce n'était tout simplement pas la même chose sans toi, c'est tout." dit Pinkie en se balançant au loin avec son habituelle super crinière.
"Oh non !" s'écria Fluttershy: « C'est moi la mauvaise amie... pas les autres..." Elle courut à l'intérieur et pleura de plus belle.
Chapitre 5 :
Pinkie Pie continua de bondir une fois arrivée à Ponyville et dit aux autres pourquoi Fluttershy n'est pas venue à la fête :
"Elle a dit qu'elle était fatiguée, c'est tout."
"Oh pauvre sucre d'orge, elle ne doit pas dormir beaucoup alors." s'inquiéta Applejack.
"Eh bien... Que voulez-vous... Elle vit dans une maison remplie d'animaux, j'imagine que l'odeur pendant la nuit serait suffisant pour garder une petite pouliche éveillée." se moqua Rainbow Dash.
"Dash ! Essaye de faire preuve d'un peu plus de tact. Et si elle était dans les alentours et qu'elle a entendu ce que as dit !" s'indigna Twilight.
"Désolé ! Désolé. Je ne faisais qu'énoncer mon incroyable* opinion, c'est tout."
"Bien, tu as sérieusement besoin d'apprendre l'humilité Dash." déclara Rarity.
*NdT ( Note du Traducteur ) : Version originale : « I was just stating my ama~sing~ opinion is all. » Le jeu de mots est intraduisible alors j'ai dû opter pour une traduction brute de « amazing » = incroyable.
Chapitre 6 :
Fluttershy était encore dans sa maison sur le canapé près de la porte, pleurant, criant dans les coussins pour tenter de calmer les sons de ses pleurs ; elle a également envoyé les animaux à l'extérieur pour ne pas les contrarier . "Oh, je suis une épouvantable, épouvantable amie." Elle commença à sangloter . "Elles voulaient vraiment que je me joigne à la fête de Pinkie, et je suis partie parce qu'on ne remarquerait même pas ma présence après les accomplissements de Dash. Je suis juste tellement... tellement horrible. "
Elle se sentait encore plus triste et inutile que jamais.
Puis, c'est arrivé. Elle était tellement bouleversée qu'elle commença à se faire du mal. Elle serra les dents, puis sa patte fit « Brang ». Elle a commença à se mordre la patte avant gauche, arrachant la peau, grimaçant et criant encore .
Tout ce qu'elle pouvait penser : «Je suis une horrible amie, comment ai-je pu faire cela ?"
Plus elle y pensait, plus les larmes coulèrent sur son visage. Elle pleurait de douleur émotionnelle et physique à présent. Elle s'arrêta et regarda sa fenêtre en s'assurant que personne ne venait par ici. Puis elle vit Dash commençant à venir à sa clôture. Espérant que Dash ne la verrait pas, elle vola dans les escaliers jusqu'à son lit , remarquant maintenant le sang débordant derrière sa jambe, mais elle n'avait pas le temps de nettoyer. Elle pensait qu'elle resterait dans son lit en espérant que Dash s'en aille.
*toc toc toc*
Fluttershy était surprise, mais elle ne bougea pas.
*toc toc toc*
"Fluttershy, tu es là ? " demanda Rainbow Dash d'une voix forte. Fluttershy s'abstint de répondre.
"Fluttershy." Elle resta calme
"Bien, je rentre."
"NON !" hurla Fluttershy paniquée, ne sachant pas comment Rainbow Dash réagirait en voyant le sang et la déchirure du canapé trempé.
"Hein ? Pourquoi pas ? " demanda Rainbow Dash, confuse.
"Euh , tu ne peux tout simplement pas." répondit Fluttershy "Euh, tu pourrais me laisser tranquille Rainbow Dash ? Je ne veux voir personne pour le moment." Elle tressaillit quand elle dit « pour le moment ».
"Uhhhh pourquoi pas Fluttershy ?" dit Dash d'un ton insolent alors qu'elle commença à ouvrir la porte. Fluttershy entendit le grincement de la porte. Elle n'avait jamais volé aussi vite de sa vie .
"NON !" Elle descendit et claqua la porte au visage de Rainbow Dash.
"Aïe ! Qu'est-ce qui ne va pas Fluttershy ?!"
"Oh ... Euh ... Désolé ... Mais tu ne peux vraiment pas venir ici pour l'instant Dash." Rainbow Dash se dirigea vers la fenêtre puis regarda à l'intérieur . - Le canapé était tellement imbibé , il était visible , il y avait une trace de sang menant de l'escalier de la porte à partir de quand Fluttershy volé à la porte pour arrêter Dash d'ouvrir la porte , puis elle regarda Fluttershy , qui était en larmes et elle vit son amie ouvrir la bouche :
"S'il-te-plaît Dash, va t-en." Les larmes coulaient sur son visage , puis Dash vit la cause du sang, la blessure de Fluttershy derrière sa patte. Ce fut la goutte d'eau.
"J'y vais pour l'instant Fluttershy." dit-elle, mais aussi en essayant de cacher le fait qu'elle savait tout et qu'elle devait aller trouver les autres.
Chapitre 7 :
Fluttershy se sentait soulagée, comme si elle esquivé une balle causant de la douleur émotionnelle. Elle resta à bloquer la porte le reste du temps en observant sa blessure qui saignait abondamment. Elle grimaça puis fondit en larmes. Mordant durement ses dents pour éviter tout sanglot.
Après ce qui semblait durer 1000 heures dans la douleur ( ce qui a duré en réalité 10 minutes), elle entendit la seule chose qu'elle redoutait.
* toc toc toc *
"Fluttershy... Nous savons que tu es là, ouvre." dit Twilight d'un ton solennel.
" Oh... Euh... Vous ne, vous ne pouvez vraiment pas entrer." répondit Fluttershy.
"Allez mon petit sucre, ouvre s'il-te-plaît, nous voulons te parler." insista Applejack.
Fluttershy redoutait tant ce moment, mais elle se leva et leur ouvrit la porte, elle revint alors timidement sur ses pas. Les autres furent horrifiées par ce qu'elles virent. Le visage de Fluttershy était complètement couvert de larmes et la blessure sa patte avant mordue était complètement sèche avec du sang et encore un peu suintante. Le sol où elle se promenait était couvert de sang. Toutes étaient choquées. Fluttershy les regarda puis demanda timidement :
"J'imagine que vous ne voulez plus être mes amies ? Parce que je suis une mauvaise amie égoïste..."
"Qu'est-ce que tu racontes ?" s'exclama Pinkie Pie en sautant vers Fluttershy afin de lui donner un énorme câlin.
"Viens ici ma chérie." dit Rarity en essayant de ne pas pleurer. Twilight et Dash ont éclaté en sanglots à ce point , et avaient rejoint en serrant Fluttershy . Même Applejack luttait pour retenir ses larmes à ce moment , elle serra très fort Fluttershy.
"Pourquoi voudrais-tu que nous ne voulons plus être tes amies Fluttershy ? Tu es géniale... Juste à ta façon !" répliqua Rainbow Dash.
"Mais ... je suis vraiment égoïste ... Comme quand vous êtes allées à la fête de Rainbow Dash, je suis partie parce que personne ne m'entendait dire félicitations. Tout le monde parlait à ma place. Et quand Pinkie est venue, je me sentais même pire." Tout le monde était en larmes à ce moment et serraient étroitement Fluttershy.
"Tu n'as pas besoin de t'énerver sur une si petite chose Fluttershy, nous savons toutes que tu es calme, sauf que nous n'avons pas pris cela en considération, nous avons parlé à ta place et nous t'avons mis un peu de côté ; nous sommes toutes désolés." dit Twilight
" Ce n'est pas grave... Je devrais vraiment parler plus de toute façon ... " dit Fluttershy . " Et je sais que cela va paraître stupide... Mais je pensais que personne ne m'aimait... Donc je n'ai pas ouvert mes sentiments , ce qui vous a conduit à utiliser la manière forte... Je suis vraiment désolée... Encore une fois..."
"Aww viens ici Fluttershy, tu es notre meilleure amie, rien d'aussi petit que cela pourrait nous séparer. Et d'ailleurs , comme je l'ai déjà dit, tu es géniale." dit Rainbow Dash en reniflant et en essayant de paraître aussi naturelle que possible.
" En effet, Rainbow Dash marque un point. Notre groupe d'amis ne serait pas le même sans toi très chère." affirma Rarity.
"Allons sucre d'orge." dit Applejack alors qu'elle serra étroitement Fluttershy
"P-Peux pas respirer..." souffla Fluttershy .
"Hehehehe. Ouais, Applejack, bonté divine ! Pas trop serré ! Ou tu vas nous étrangler toutes !" dit Pinkie dans sa fougue habituelle. "Tu te sens mieux maintenant Fluttershy ? Ou dois-je organiser une... FÊTE." L'ensemble du groupe ria y compris Fluttershy .
"Eh bien... Je... Euh... Je ne voudrais pas vous déranger , et je n'ai pas vraiment besoin d'avoir une fête, comme... Quel sujet de fête voudrais-tu que ce soit ? " demanda Fluttershy.
"Que veux-tu dire par "déranger" ? Organiser des fêtes ne me dérange jamais car c'est toujours amusant. Et pour le sujet de cette fête... Hmm... Je dirais : fête de Fluttershy qui est heureuse à nouveau !" répondit Pinkie Pie.
"Cela sonne bien Pinkie. Mais je pense aussi que Fluttershy a appris une leçon sur l'amitié qu'elle pourrait bien écrire dans notre journal, si elle veut ." dit Twilight
"Je le ferais volontiers." répondit Fluttershy
"Bon, je vais aller préparer la fête prévue ! " dit Pinkie en courant
"Je vais vous aider aussi !" Dit Rainbow Dash en la suivant de près.
"Je pense que nous allons rester ici avec Fluttershy", déclara Twilight aux autres avec elle, "à moins que vous les gars veulent aller? "
"Je crois que je vais m'occuper de la décoration. Après tout, personne ici ne sait ce qu'est une bonne décoration . " dit Rarity, les autres étaient en train de rire.
"Et toi Applejack, vas-tu rester ?"
"Bien sur que je vais rester, je ne vais pas laisser Fluttershy jusqu'à ce que je sens que je l'aie assez câlinée."
Chapitre 8 :
Après environ une heure, Pinkie arriva en courant par la porte de devant.
«La fête est prête !"
«Oui viens Fluttershy, ça va être génial !" lança Rainbow Dash.
"Oh ... Euh ... Ok ... Mais que faire si d'autres personnes me voient ..?" dit Fluttershy nerveusement, en espérant d'autres poneys ne savaient pas.
«C'est bon, ils ne savent même pas que nous avons préparé une fête parce que. Dun ddd-dun dun, dun ddd-dun dun, du-du-du-dun dun dun ~, nous ferons la fête ici!" s'exclama Pinkie.
"Oh ... Oh wow, vraiment?" dit Fluttershy, soulagée.
"Bien sûr ma chérie, il est bien évident que tu ne voulais pas que tout le monde sache, et nous respecterons toujours ce que tu as à dire." répondit Rarity.
"Merci beaucoup les filles !" dit Fluttershy en retenant ses larmes, mais des larmes de joie cette fois-ci.
Chapitre 9 :
Quand la fête prit fin, ses amies ne partirent pas, elles ont toutes dit qu'elles voulaient rester avec Fluttershy pour la nuit.
"Merci les gars ... Cela signifie beaucoup pour moi."
" Ahh, ne dit pas ça Fluttershy, on ne pouvait pas laisser seul quelqu'un d'aussi géniale que toi après une soirée comme ce soir !" répondit Dash en essayant de rester cool.
"Ooh ! Le journal..." s'écria Fluttershy.
"Il est juste ici." répondit Twilight.
"D'accord, je vous remercie », déclara Fluttershy .
"Ok... Par où commencer... Oh, je sais ! L'amitié est une chose vraiment magique. Parce que même si vous ne pensez pas que vous le valez bien, ou si vous pensez que vos amis pensent de la sorte envers vous, il est plus que probable que vous vous fassiez des idées quand vous vous sentez déprimé... Comme ce que j'ai fait... Mais , quand vous vous sentez déprimé, vous devriez toujours parler à quelqu'un en qui vous savez que vous pouvez faire confiance, comme un membre de la famille , ou certains de vos amis , il vous aidera à surmonter les émotions, et il rendra également rendre vos amitiés plus fortes." Fluttershy cessa d'écrire et posa le crayon par terre.
"Alors qu'est-ce que vous en pensez ?"
" Je pense que c'était parfait. " aquiesca Twilight comme le reste du groupe.
" Je ne peux pas assez vous remercier assez ... M - Merci."
"Oh ne nous remercie, nous n'avons pas fait quelque chose de différent de ce que tu ferais pour nous. "
" Ouais ! " dit Pinkie
" En effet ! confirma Rarity
" Ouais ! " ajouta Rainbow Dash
" C'est vrai . " affirma Applejack
Des larmes de joie jaillirent des yeux de Fluttershy , "Merci beaucoup d'être mes amies." réussit-elle à dire avant d'éclater en larmes de bonheur et embrassant toutes ses amies.
Traducteur : BlueLombaX : Le côté obscur de Fluttershy
Chapitre 1
"Allez Rainbow Dash !" cria Twilight alors que Rainbow Dash tentait de battre le record de vitesse de nettoyage du ciel tout en le débarrassant de ses nuages orageux.
"Vas-y sucre d'orge !" encouragea Applejack.
"Continue comme ça Dashie !!" hurla Pinkie Pie.
"Je dois dire que c'est du bon travail !" ajouta Rarity.
"Yay." lança la voix timide de Fluttershy.
Lorsque Rainbow Dash effaça le dernier nuage, Pinkie Pie sauta en hurlant :
"45 secondes Dashie !"
"Woohoo Oooo ! Elle a réussi !" cria en choeur le groupe d'amies.
"Ouais, je n'en ai jamais douté une seconde." répondit joyeusement une Rainbow Dash toute fière.
"C'était ---" commença Fluttershy.
"C'était génial !!" cria Pinkie Pie par dessus la voix de Fluttershy.
"Ouais Rainbow -" poursuivit la ponette timide
"Bravo sucre d'orge , je savais que tu pouvais le faire ! " coupa Applejack
"C'était incro -" essaya une nouvelle fois de dire Fluttershy
"C'était absolument incroyable ma chère , je dis bien joué." renchérit Rarity.
"Je savais que tu pou - "
"Je savais que tu pouvais le faire si tu avais le bon état d'esprit Dash ! Bravo !" termina Twilight.
"Oui Dash, c'était génial." arriva enfin à dire Fluttershy. Mais aucune d'entre elles ne l'a entendue vu que les autres ponettes étaient déjà en train de marcher.
"- soupir - Pourquoi ne se soucient t-ils jamais de ce que j'ai à dire . " demanda Fluttershy tandis qu'une larme jaillit dans son regard. En continuant de suivre les autres, elle essaya de parler avec les autres et de féliciter Rainbow Dash ; mais aucune d'elles ne semblait la remarquer et encore moins l'entendre. Elle décida donc de faire demi-tour et de rentrer chez elle.
Chapitre 2
Alors qu'elle commença à rentrer à la maison, des larmes coulèrent lentement sur sa joue et elle commença à sangloter doucement sachant que personne ne le remarquera de toute façon. Elle traîna lentement ses sabots sur le sol.
"Pourquoi personne ne fait jamais attention à moi ? Je me demande si quelqu'un remarquera que je suis parti." se murmura t-elle à elle-même .
Elle atteignit finalement son cottage et entra à l'intérieur. Elle alla droit vers son lit et rampa en se mettant en boule .Elle se mit à sangloter lourdement, tous les animaux de sa maison vinrent vers elle et essayèrent de la réconforter. Mais elle se sentait plus désemparé que d'habitude . Ce n'était pas la première fois qu'elle se sentait désemparée, soit. Cela s'aggrava lentement et elle le savait. Les animaux savaient ; elle voulait que quelqu'un d'autre le sache, mais elle se sentait seule et personne ne se soucie d'elle, la rendant encore plus en colère. Tous les animaux essayèrent de la câliner afin de l'aider à se sentir mieux, mais rien n'y faisait. Elle cacha son visage avec ses ailes pour couvrir sa "honte et son manque de valeur" envers ses seules amies . Son lit était en train de lentement se tremper de ses larmes. Elle a commença à avoir mal à la tête à force de mordre et serrer ses dents pour éviter à tout prix de sangloter trop fort et ne pas bouleverser les animaux.
Chapitre 3
De retour à la célébration des accomplissements de Rainbow, les autres étaient en train de passer un bon moment quand Applejack souleva la question: «Hey tout le monde, où est Fluttershy ?"
"Je pense qu'elle est rentrée chez elle." répondit Rainbow Dash.
"Awww, ça aurait été génial qu'elle soit ici." gémit Pinkie
"Je me demande pourquoi elle n'est pas venue." dit Twilight.
"Eh bien, peut-être qu'elle était un peu fatiguée et qu'elle avait besoin de repos, nous allons la laisser seule pour le moment, nous pourrons vérifier ça plus tard." suggéra Rarity.
«Oui, je veux dire, si elle ne voulait pas venir, elle était libre et c'est tout. Mais il ne faut pas oublier ma réalisation impressionnante d'aujourd'hui." dit Dash avec un grand sourire.
"Ouais Dashie et Rarity ont raison, nous pourrons toujours demander à Fluttershy plus tard, quand nous la verrons de nouveau." affirma Twilight.
Chapitre 4
Fluttershy s'était finalement endormie dans son lit après plusieurs heures non-stop à pleurer et à sangloter dans son lit trempé de ses larmes. Ainsi, les animaux l'ont aidée à changer ses draps mouillés par des draps secs et chauds.
Le lendemain matin, Fluttershy réveilla Angel qui vint se blottir à côté d'elle, quelque chose ( je fais référence à Angel comme un personnage de sexe masculin, je ne connais pas son sexe désolé ) qu'il n'avait pas fait depuis qu'il était bébé, en voulant montrer à quel point il voulait que Fluttershy soit heureuse. Fluttershy regarda Angel avec un sourire sur son visage, des petites larmes dans les yeux et lui dit à l'oreille "Merci." Elle se leva alors de son lit et sortit soigner les oiseaux et chanter avec eux. Alors qu'elle fredonnait la chanson d'ouverture de "My Little Pony : Friendship is Magic", elle remarqua quelque chose sautillant de haut en bas.
C'était Pinkie Pie ! Fluttershy continua à faire son travail avec les animaux jusqu'à ce que Pinkie arrive à sa porte.
"Fluttershy" dit-elle d'une voix traînante "pourquoi ~ tu ~ n'es pas ~ venue ~ à ma ~ fête ?"
"Oh euh, parce que, j'étais, euh, fatiguée, et... Euh... Je suis désolée..." Fluttershy eût du mal à trouver une excuse , elle voulait dire la vérité à Pinkie. Mais là encore, elle ne voulait pas que tout le monde sache la vérité , parce qu'il lui faisait encore plus mal de penser que, même si ses «amies» savaient qu'elle allait de travers, elles ne feraient pas nécessairement quelque chose pour l'aider.
"Oh ok ! Ce n'était tout simplement pas la même chose sans toi, c'est tout." dit Pinkie en se balançant au loin avec son habituelle super crinière.
"Oh non !" s'écria Fluttershy: « C'est moi la mauvaise amie... pas les autres..." Elle courut à l'intérieur et pleura de plus belle.
Chapitre 5 :
Pinkie Pie continua de bondir une fois arrivée à Ponyville et dit aux autres pourquoi Fluttershy n'est pas venue à la fête :
"Elle a dit qu'elle était fatiguée, c'est tout."
"Oh pauvre sucre d'orge, elle ne doit pas dormir beaucoup alors." s'inquiéta Applejack.
"Eh bien... Que voulez-vous... Elle vit dans une maison remplie d'animaux, j'imagine que l'odeur pendant la nuit serait suffisant pour garder une petite pouliche éveillée." se moqua Rainbow Dash.
"Dash ! Essaye de faire preuve d'un peu plus de tact. Et si elle était dans les alentours et qu'elle a entendu ce que as dit !" s'indigna Twilight.
"Désolé ! Désolé. Je ne faisais qu'énoncer mon incroyable* opinion, c'est tout."
"Bien, tu as sérieusement besoin d'apprendre l'humilité Dash." déclara Rarity.
*NdT ( Note du Traducteur ) : Version originale : « I was just stating my ama~sing~ opinion is all. » Le jeu de mots est intraduisible alors j'ai dû opter pour une traduction brute de « amazing » = incroyable.
Chapitre 6 :
Fluttershy était encore dans sa maison sur le canapé près de la porte, pleurant, criant dans les coussins pour tenter de calmer les sons de ses pleurs ; elle a également envoyé les animaux à l'extérieur pour ne pas les contrarier . "Oh, je suis une épouvantable, épouvantable amie." Elle commença à sangloter . "Elles voulaient vraiment que je me joigne à la fête de Pinkie, et je suis partie parce qu'on ne remarquerait même pas ma présence après les accomplissements de Dash. Je suis juste tellement... tellement horrible. "
Elle se sentait encore plus triste et inutile que jamais.
Puis, c'est arrivé. Elle était tellement bouleversée qu'elle commença à se faire du mal. Elle serra les dents, puis sa patte fit « Brang ». Elle a commença à se mordre la patte avant gauche, arrachant la peau, grimaçant et criant encore .
Tout ce qu'elle pouvait penser : «Je suis une horrible amie, comment ai-je pu faire cela ?"
Plus elle y pensait, plus les larmes coulèrent sur son visage. Elle pleurait de douleur émotionnelle et physique à présent. Elle s'arrêta et regarda sa fenêtre en s'assurant que personne ne venait par ici. Puis elle vit Dash commençant à venir à sa clôture. Espérant que Dash ne la verrait pas, elle vola dans les escaliers jusqu'à son lit , remarquant maintenant le sang débordant derrière sa jambe, mais elle n'avait pas le temps de nettoyer. Elle pensait qu'elle resterait dans son lit en espérant que Dash s'en aille.
*toc toc toc*
Fluttershy était surprise, mais elle ne bougea pas.
*toc toc toc*
"Fluttershy, tu es là ? " demanda Rainbow Dash d'une voix forte. Fluttershy s'abstint de répondre.
"Fluttershy." Elle resta calme
"Bien, je rentre."
"NON !" hurla Fluttershy paniquée, ne sachant pas comment Rainbow Dash réagirait en voyant le sang et la déchirure du canapé trempé.
"Hein ? Pourquoi pas ? " demanda Rainbow Dash, confuse.
"Euh , tu ne peux tout simplement pas." répondit Fluttershy "Euh, tu pourrais me laisser tranquille Rainbow Dash ? Je ne veux voir personne pour le moment." Elle tressaillit quand elle dit « pour le moment ».
"Uhhhh pourquoi pas Fluttershy ?" dit Dash d'un ton insolent alors qu'elle commença à ouvrir la porte. Fluttershy entendit le grincement de la porte. Elle n'avait jamais volé aussi vite de sa vie .
"NON !" Elle descendit et claqua la porte au visage de Rainbow Dash.
"Aïe ! Qu'est-ce qui ne va pas Fluttershy ?!"
"Oh ... Euh ... Désolé ... Mais tu ne peux vraiment pas venir ici pour l'instant Dash." Rainbow Dash se dirigea vers la fenêtre puis regarda à l'intérieur . - Le canapé était tellement imbibé , il était visible , il y avait une trace de sang menant de l'escalier de la porte à partir de quand Fluttershy volé à la porte pour arrêter Dash d'ouvrir la porte , puis elle regarda Fluttershy , qui était en larmes et elle vit son amie ouvrir la bouche :
"S'il-te-plaît Dash, va t-en." Les larmes coulaient sur son visage , puis Dash vit la cause du sang, la blessure de Fluttershy derrière sa patte. Ce fut la goutte d'eau.
"J'y vais pour l'instant Fluttershy." dit-elle, mais aussi en essayant de cacher le fait qu'elle savait tout et qu'elle devait aller trouver les autres.
Chapitre 7 :
Fluttershy se sentait soulagée, comme si elle esquivé une balle causant de la douleur émotionnelle. Elle resta à bloquer la porte le reste du temps en observant sa blessure qui saignait abondamment. Elle grimaça puis fondit en larmes. Mordant durement ses dents pour éviter tout sanglot.
Après ce qui semblait durer 1000 heures dans la douleur ( ce qui a duré en réalité 10 minutes), elle entendit la seule chose qu'elle redoutait.
* toc toc toc *
"Fluttershy... Nous savons que tu es là, ouvre." dit Twilight d'un ton solennel.
" Oh... Euh... Vous ne, vous ne pouvez vraiment pas entrer." répondit Fluttershy.
"Allez mon petit sucre, ouvre s'il-te-plaît, nous voulons te parler." insista Applejack.
Fluttershy redoutait tant ce moment, mais elle se leva et leur ouvrit la porte, elle revint alors timidement sur ses pas. Les autres furent horrifiées par ce qu'elles virent. Le visage de Fluttershy était complètement couvert de larmes et la blessure sa patte avant mordue était complètement sèche avec du sang et encore un peu suintante. Le sol où elle se promenait était couvert de sang. Toutes étaient choquées. Fluttershy les regarda puis demanda timidement :
"J'imagine que vous ne voulez plus être mes amies ? Parce que je suis une mauvaise amie égoïste..."
"Qu'est-ce que tu racontes ?" s'exclama Pinkie Pie en sautant vers Fluttershy afin de lui donner un énorme câlin.
"Viens ici ma chérie." dit Rarity en essayant de ne pas pleurer. Twilight et Dash ont éclaté en sanglots à ce point , et avaient rejoint en serrant Fluttershy . Même Applejack luttait pour retenir ses larmes à ce moment , elle serra très fort Fluttershy.
"Pourquoi voudrais-tu que nous ne voulons plus être tes amies Fluttershy ? Tu es géniale... Juste à ta façon !" répliqua Rainbow Dash.
"Mais ... je suis vraiment égoïste ... Comme quand vous êtes allées à la fête de Rainbow Dash, je suis partie parce que personne ne m'entendait dire félicitations. Tout le monde parlait à ma place. Et quand Pinkie est venue, je me sentais même pire." Tout le monde était en larmes à ce moment et serraient étroitement Fluttershy.
"Tu n'as pas besoin de t'énerver sur une si petite chose Fluttershy, nous savons toutes que tu es calme, sauf que nous n'avons pas pris cela en considération, nous avons parlé à ta place et nous t'avons mis un peu de côté ; nous sommes toutes désolés." dit Twilight
" Ce n'est pas grave... Je devrais vraiment parler plus de toute façon ... " dit Fluttershy . " Et je sais que cela va paraître stupide... Mais je pensais que personne ne m'aimait... Donc je n'ai pas ouvert mes sentiments , ce qui vous a conduit à utiliser la manière forte... Je suis vraiment désolée... Encore une fois..."
"Aww viens ici Fluttershy, tu es notre meilleure amie, rien d'aussi petit que cela pourrait nous séparer. Et d'ailleurs , comme je l'ai déjà dit, tu es géniale." dit Rainbow Dash en reniflant et en essayant de paraître aussi naturelle que possible.
" En effet, Rainbow Dash marque un point. Notre groupe d'amis ne serait pas le même sans toi très chère." affirma Rarity.
"Allons sucre d'orge." dit Applejack alors qu'elle serra étroitement Fluttershy
"P-Peux pas respirer..." souffla Fluttershy .
"Hehehehe. Ouais, Applejack, bonté divine ! Pas trop serré ! Ou tu vas nous étrangler toutes !" dit Pinkie dans sa fougue habituelle. "Tu te sens mieux maintenant Fluttershy ? Ou dois-je organiser une... FÊTE." L'ensemble du groupe ria y compris Fluttershy .
"Eh bien... Je... Euh... Je ne voudrais pas vous déranger , et je n'ai pas vraiment besoin d'avoir une fête, comme... Quel sujet de fête voudrais-tu que ce soit ? " demanda Fluttershy.
"Que veux-tu dire par "déranger" ? Organiser des fêtes ne me dérange jamais car c'est toujours amusant. Et pour le sujet de cette fête... Hmm... Je dirais : fête de Fluttershy qui est heureuse à nouveau !" répondit Pinkie Pie.
"Cela sonne bien Pinkie. Mais je pense aussi que Fluttershy a appris une leçon sur l'amitié qu'elle pourrait bien écrire dans notre journal, si elle veut ." dit Twilight
"Je le ferais volontiers." répondit Fluttershy
"Bon, je vais aller préparer la fête prévue ! " dit Pinkie en courant
"Je vais vous aider aussi !" Dit Rainbow Dash en la suivant de près.
"Je pense que nous allons rester ici avec Fluttershy", déclara Twilight aux autres avec elle, "à moins que vous les gars veulent aller? "
"Je crois que je vais m'occuper de la décoration. Après tout, personne ici ne sait ce qu'est une bonne décoration . " dit Rarity, les autres étaient en train de rire.
"Et toi Applejack, vas-tu rester ?"
"Bien sur que je vais rester, je ne vais pas laisser Fluttershy jusqu'à ce que je sens que je l'aie assez câlinée."
Chapitre 8 :
Après environ une heure, Pinkie arriva en courant par la porte de devant.
«La fête est prête !"
«Oui viens Fluttershy, ça va être génial !" lança Rainbow Dash.
"Oh ... Euh ... Ok ... Mais que faire si d'autres personnes me voient ..?" dit Fluttershy nerveusement, en espérant d'autres poneys ne savaient pas.
«C'est bon, ils ne savent même pas que nous avons préparé une fête parce que. Dun ddd-dun dun, dun ddd-dun dun, du-du-du-dun dun dun ~, nous ferons la fête ici!" s'exclama Pinkie.
"Oh ... Oh wow, vraiment?" dit Fluttershy, soulagée.
"Bien sûr ma chérie, il est bien évident que tu ne voulais pas que tout le monde sache, et nous respecterons toujours ce que tu as à dire." répondit Rarity.
"Merci beaucoup les filles !" dit Fluttershy en retenant ses larmes, mais des larmes de joie cette fois-ci.
Chapitre 9 :
Quand la fête prit fin, ses amies ne partirent pas, elles ont toutes dit qu'elles voulaient rester avec Fluttershy pour la nuit.
"Merci les gars ... Cela signifie beaucoup pour moi."
" Ahh, ne dit pas ça Fluttershy, on ne pouvait pas laisser seul quelqu'un d'aussi géniale que toi après une soirée comme ce soir !" répondit Dash en essayant de rester cool.
"Ooh ! Le journal..." s'écria Fluttershy.
"Il est juste ici." répondit Twilight.
"D'accord, je vous remercie », déclara Fluttershy .
"Ok... Par où commencer... Oh, je sais ! L'amitié est une chose vraiment magique. Parce que même si vous ne pensez pas que vous le valez bien, ou si vous pensez que vos amis pensent de la sorte envers vous, il est plus que probable que vous vous fassiez des idées quand vous vous sentez déprimé... Comme ce que j'ai fait... Mais , quand vous vous sentez déprimé, vous devriez toujours parler à quelqu'un en qui vous savez que vous pouvez faire confiance, comme un membre de la famille , ou certains de vos amis , il vous aidera à surmonter les émotions, et il rendra également rendre vos amitiés plus fortes." Fluttershy cessa d'écrire et posa le crayon par terre.
"Alors qu'est-ce que vous en pensez ?"
" Je pense que c'était parfait. " aquiesca Twilight comme le reste du groupe.
" Je ne peux pas assez vous remercier assez ... M - Merci."
"Oh ne nous remercie, nous n'avons pas fait quelque chose de différent de ce que tu ferais pour nous. "
" Ouais ! " dit Pinkie
" En effet ! confirma Rarity
" Ouais ! " ajouta Rainbow Dash
" C'est vrai . " affirma Applejack
Des larmes de joie jaillirent des yeux de Fluttershy , "Merci beaucoup d'être mes amies." réussit-elle à dire avant d'éclater en larmes de bonheur et embrassant toutes ses amies.