Moi et MLP
Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit lorsqu'une série me plait, c'est un tas de nouveaux épisodes. C'est ce que j'ai fait pour MLP, j'ai écrit plusieurs épisodes et j'en ai regroupé certains pour écrire ODB.
En fait, Age of Sparkle est un peu une exception, son but était triple :
- m'essayer à la vraie fanfiction
- préparer le terrain et faire découvrir mon esprit pour mes futurs travaux
- mettre en scène une Twilight d'avant l'Harmonie et surtout la petite Flybe dans ses jeunes années
Voilà comment m'est venu Age of Sparkle : une extension de la famille royale, une sauveteuse, une sauvée et un enseignement à tirer pour Twilight et Spike. Le tout enveloppé de personnages charismatiques et d'humour sympathique. Pas mal, non ?
Qui a demandé des OC ?
Je conviens qu'il a beaucoup d'OCs pour un one-shot. Mais en même temps, c'est un peu le but d'Age of Sparkle : vous faire découvrir mon univers avec mes OCs que je réutilise un peu partout. C'est pas une avalanche de personnages qui s'installe dans chacune de mes fics, ce sont mes fics qui font parti de cette grande famille.

Je vais en développer quelques-uns sur lesquels vous pouvez vous interroger :
Blueblood senior : A ne pas confondre avec le prince goujat et vaniteux, c'est bien un poney plus mûr et plus sage de la même lignée (parce que tout le monde à le sang bleu dans la famille). Je ne me voyais pas mettre en scène l'autre, mais j'aimais bien son nom, donc : Blueblood senior.
Lemony Mint : Cette jument plutôt blasée est à retrouver dans Oeil de Braise sous le nom de Diamint. Toujours avec son oncle Digger Drill, elle est la pro en cristallographie et géologie de mes OCs.
Liberty Hope, Dizzy Twister et Jetstream : Ce sont les héros d'une autre idée que j'avais eu et qui verrait peut-être le jour prochainement. Dizzy est donc la soeur hyperactive de Jetstream, un pégase rival de Rainbow qui a plutôt réussit sa vie. Liberty Hope est censé être sa petite amie, mais Jet n'est pas très habile avec elle.
Amethyst Plum : Une jeune licorne enveloppée de mystère qui doit rester enveloppée de mystère mais qui compte beaucoup pour moi.
Et enfin, ma chouchoute :
Flybeline est la perle pleine d'audace de mon invention. C'est la fille d'Estrianna, la soeur de la princesse et fil rouge de la plupart de mes fictions. Alicorne aux grands pouvoirs certes, mais tellement nature et affectueuse qu'elle a sa place dans chacun de mes projets, dont Oeil de Braise.
Références en cascade
Quitte à écrire un préquelle, autant y glisser le plus de références possibles à la série. Et quitte à le réécrire, autant en ajouter !
Et parce que ça m'amuse de les relever tous, je peux vous dire qu'on trouve :
- Iron Will
- Le tout premier Sonic Rainboom
- La mention des 5 amies de Twilight
- Zecora
- Un petit Yankee Doodle Dandy
- Le feu magique de Spike (oui, on a pas assez souligné combien il était bizarre quand même...)
- Gummy
- The greaaat and powerful Trrrixie !
- Une armada de méchants commençant par C
- Un groupe de poneys de la haute-société, accompagnée par Lyra, qui est particulièrement inspirante pour mes histoires.
- Et bien d'autres références au 6ème sens de Pinkie, au Crystal Empire, à Nightmare Moon et même à Equestria Girls.
Et enfin, le livre final replace les choses dans son contexte. Vive le canon, vive les poneys !