[Comédie] Sage folie

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Ishraniel
Brony amateur

[Comédie] Sage folie

Message par Ishraniel »

Bonjour/Bonsoir,
J'ai voulu me lancer dans l'humour, même si j'en fait beaucop avec un autre média, aujourd'hui j'ai esayé de le faire avec une fanfic. Ce n'est qu'un prologue, mais j'espère qui vous fera sourir :babs:

L'asile de Poneyville est plein à craquer, un peu d'aide serait le bienvenue.
Totus Unum Est, Unus Totum Est.
"Tout coule !" - Héraclite
"Comment gravirais-je au mieux cette montagne ? Grimpe et n'y pense pas ! " - Nietzsche
Vuld Edone
Brony résident

Re: [Comédie] Sage folie

Message par Vuld Edone »

Cha m'a pas fait sourire.
Ca m'a rappele cela dit les wtf qu'on faisait dans le temps, avec quasiment pas de description et que du dialogue, et j'adorais ce genre de delire. Donc le probleme n'est pas vraiment la forme... c'est juste qu'elle n'est pas adaptee au fond.
Dans le fond on a des docteurs qui n'ont pas lu Asylum et qui sont juste debordes, l'arrivee de Freudlein, un jeu de mots et du Pinkie. Dans le fond on a presque l'impression, en tout cas moi, d'une histoire serieuse. Le cadre l'est vaguement, le texte cherche a etre assez coherent et du coup bah on est tres loin du delire que promet en general le "tout dialogue".

En bref soit tu es parti pour un wtf et alors rajoute masse et masse blagues, et envoie la coherence a la poubelle, soit tu es parti pour de l'humour pus construit et alors tu ne peux pas faire l'economie d'une narration plus solide, de descriptions, etc... Ou alors tu reussis un miracle mais autrement, tu n'as pas vraiment le choiy, il te faudra bien choisir entre sagesse et folie.
"En écriture, il y a deux crimes : le texte inachevé et le texte sans commentaires." - Les Chroniques

Une fille de huit ans m'a dit U R RLY NICE! THX!!!!!! i ll keep doin wat i am but make more sens. =3, ton argument ne tient pas.
Acylius
Brony connaisseur

Re: [Comédie] Sage folie

Message par Acylius »

Ça me fait penser à du théâtre. Pas vraiment de description des lieux ni des personnages, des dialogues assez artificiels, des intervenants qui entrent et sortent...
Pour l'instant, je ne trouve pas non plus ça réellement drôle. Il y a un côté à la fois sombre et burlesque (un peu "burtonnien", si on me pardonne ce gros mot), mais le style est encore trop vague pour qu'on puisse se faire vraiment une idée.
Répondre