[Choix libre] Qu'est-ce qui vous tente ?

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Spirited Snake
Brony résident

[Choix libre] Qu'est-ce qui vous tente ?

Message par Spirited Snake »

I need your help, comme dirait Twilight !

Il y a plusieurs mois de cela, je vous avait promis une fanfic, mais j'ai eu beaucoup de mal à me remettre à l'écriture, et j'avais perdu mon style. Alors, j'ai attendu d'avoir plein d'idées pour pouvoir vous les présenter.
Etant donné que l'inspiration m'est revenue, j'ai beaucoup réfléchi et il m'est venu 3 idées de fic que je vais vous montrer :

---[]---

Scénario 1 : The Rise (Fiction type Crossover-sombre-violent-quête)

Dans un futur lointain, Equestria et notre monde ont fusionné, changeant à tout jamais la face du monde. Pourquoi ? Comment ? Les réponses ont été oubliées depuis longtemps. Mais un homme, Jake Donovan, est sur le point de changer cela. Membre de l’Unité Spéciale de Défense d’Equestria, et envoyé en mission sur ordre de la princesse Célestia dans le nord du pays, lui seul a le pouvoir de remonter le temps à la recherche de la vérité. Durant son périple, il devra faire face à de nombreux dangers, car le monde des poneys n’est plus celui qu’il était, et l’innocence a fait place à la violence.
Mais ce n’est pas tout. De vieilles connaissances croiseront sa route… et elles ne seront pas toutes amicales.

---[]---

Scénario 2 : The Last Crusade (Fiction type Sauvelemonded'ungranddanger)

Trois-cent-cinquante ans après la reconquête de l'Empire de Cristal, le monde des poneys a bien changé : après une vie à défendre les autres, et à faire régner l'harmonie, les Mane6 se sont finalement éteintes. Même la Princesse Twilight Sparkle, qui vécu pourtant plus longtemps que ses amies de toujours. Brisée par cette perte accablante, elle abandonna le commandement de son propre royaume, et sombra peu à peu dans l'oubli.
Mais aujourd'hui, une nouvelle menace plane sur la nouvelle Equetria... Une ombre maléfique s'en prend aux personnes isolées. Et ce n'est pas tout... Dans les catacombes du palais de Canterlot, une incroyable machine à présage délivre des prophéties plus qu'inquiétante au sujet de l'avenir proche du royaume.
Alors comment un simple poney, Cold Snake, pourra-t-il éliminer cette menace ? Qu'a-t-il à voir la dedans ? Il est n'est pourtant qu'un simple garde royal...
Mais il a en lui une chose que personne d'autre ne possède : l'Harmonie !

---[]---

Scénario 3 : Lethal Life (Fiction type Crossover-violent-slice of life)

Nous sommes en Juin 2015. Cela fait maintenant plus d'un mois que Garry Miles, agent de reconnaissance des forces armées françaises, est en mission au Pakistan dans le but de contrecarrer les plans de la milice locale. En effet, une vague de violence ayant déchiré la capitale du pays un peu plus tôt, il est désormais essentiel et même vital de maintenir un équilibre, si précaire soit-il.
Mais lors d'une opération visant à neutraliser plusieurs chefs locaux, il est blessé par l'un d'entre eux, et sombre dans le coma.
Toutefois, il parvient à se réveiller... sauf qu'il n'est plus au Pakistan, mais dans une forêt ! La forêt Everfree...
Dans un monde où tout est différent, et où les notions de guerre et de violence ne sont pas connues, un militaire comme lui arrivera-t-il à s'adapter ?

---[]---

Scénraio 4 : Snake Eater Ponyfied

Bon, le titre est assez explicite. Je vous propose de reprendre l'histoire du jeu Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, et de le passer à la sauce MLP !
Bien sûr, ça ne sera pas une parfaite copie du jeu, loin de là, mais les grandes lignes et événements seront repris, en plus de quelques ajouts...
Bref, Naked Snake reprend du service à Equestria ! :supernoel:

---[]---

Voilà mes idées ! Comme vous pouvez le constater, ce n'est qu'un scénario approximatif que je vous ai donné pour chacune de mes fic, car je veux ménager un peu le suspens que je mettrai en place ! Si je vous raconte tout, les surprises ne seront plus des surprises ! :applewink:

Je vais vous laisser faire votre choix, et si vous vous en sentez le courage, laisser moi un ptit commentaire sur le scénario qui vous plaît, pour que je puisse savoir ce que vous voulez ! Car j'écris pour moi-même, mais aussi pour vous les ponies ! :D

Votre fidèle serviteur, SLR
... and rise Spirited Snake !
... and Justice for all !
... and God save Equestria !

Avant, j'étais SLR, mais ça c'était avant !
ShawnFrost56
Brony résident

Re: [Choix libre] Qu'est-ce qui vous tente ?

Message par ShawnFrost56 »

Pour ma part, le scénario n°2 me plaît,surement car j'ai envie de savoir comment Twi' avec être sans ses amis et quelle sombre dans l'oublie :derpysmile:
Les autres sont bien aussi, c'est juste dur de les classer :sisi:
En tous cas t'a eu le coup d'inspiration ma parole.
Spirited Snake
Brony résident

Je dois aimer qui ? :)

Oridons
Brony connaisseur

Message par Oridons »

Hum, choix difficile.... Je dois avouer que les 3 premiers scénarios me plaisent beaucoup, mais puisqu'il faut faire un choix... Ce sera le 1 !
Image
Sigles a écrit :Oisillon Rustique Inoffensif de la Dune d'Olympe Non-Spéciale
Merci Zauf' :coeur:
SkeletonCreek
Brony connaisseur

Message par SkeletonCreek »

Je suis pour le 3, j'ai toujours aimé quand les humains et les poneys étaient fusionnés. Bon, pas comme dans Ambassade, mais plutôt comme dans "My Little Dashie" ou "l'amitié au-delà des mondes". M'enfin, j'ai voté pour le troisième scénario. :sisi:
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
Toropicana
Brony connaisseur

Message par Toropicana »

J'ai voté la 4.

La 1 ne m'attire pas car les mondes sont trop "différent" pour fusionner. J'ai déjà eu affaire à ce genre de fic comme "Ambassade" que j'ai destesté, et personnellement je ne m'en referait pas une. De plus, je vois mal les petits poneys de faire de l'humain.

La 2 non plus, même si l'idée d'un futur lointain peut être interressant bien que déjà vu, ton OC m'a l'air d'être un peu trop Marie Sue.

La 3 c'est du revu revu et encore revu. Même si foutre un militaire dans Equestria ça peut être drôle, la je vois pas de tag qui le dise donc non.

La 4 oui, j'aime bien les cross over, et même les ponyfications. Et justement j'insiste là dessus, Snake sera en poney j'espère :spike:

Après, rien ne t'empêche de faire les 4 :)
Monochrom Script
Nouveau
Localisation : Dans mon appartement à analyser tout ce qui me passe sous le sabot.

Message par Monochrom Script »

Il y a tellement de possibilité, d'enjeux émotionnels intenses et de révélations bouleversantes qui pourraient être écrite avec elle, sans conteste je choisi la numéro 5 !

HUM.

Plus sérieusement, je ne suis pas non plus un grand fan du type "mettre des poneys dans le monde des humains", et l'inverse a déjà été fait maintes et maintes fois, mais non vraiment ce n'est pas mon type d'histoire favorite, et puis les fanfics mettant en scène des militaires, ça ne m'accroche pas, le fait que seul le point scénaristique "personnage/situation violente au sein du monde pacifiste qu'est Equestria" soit la clé de voûte de toute la fanfiction, c'est assez peu captivant, après tu peux quand même écrire une superbe fanfic malgré tout, je parle en théorie.

Donc comme tu l'as compris, je n'apprécie pas les scénarios n°1, 3 et 4 et je pense que le plus intéressant serai le n°2, le désespoir de Twilight, une mystérieuse menace et puis Equestria trois cent cinq ans plus tard sont vraiment des éléments qui suscite l'attention.
Après comme l'a dit Toropicana, ce qui me gêne un peu est le côté "Monde en perdition sauvé par the hero OC", je pense que ce serait plus captivant avec par exemple une descendante des Mane 6 ou d'un poney d'arrière-plan connu.

Pour conclure mon vote va donc pour le scénario 2, au détail sus-décrit près.
Image
~ Chaque série a ses mystères, ses arcanes, son histoire, et nous éclaircirons ceux de My Little Pony ensemble un à un. ~
Spirited Snake
Brony résident

Bon eh bien pour commencer, merci de m'avoir aidé en votant. Et merci aussi des commentaires, ils sont précieux, et j'en tiendrai compte !

Mais j'aurai besoin de précisions concernant certains avis. Toropicana, tu m'as dis que le n°2 était trop Marie Sue, mais j'ai du mal à voir en quoi ^^
Et Monochrom Script, je te rassure, le monde ne sera pas sauvé par THE OC, mais je n'allais pas dévoilé le plus gros de mon intrigue dans le scénario, sinon l'effet de surprise serait foiré ^^
(le fait que tu aies parlé de descendante des Mane6 est bien, parce que justement, il y aura une "descendance", mais pas dans le sens commun du terme, un truc plus complexe)

Sinon je pense que je vais retravailler le scénario 3, celui qui me semble le moins abouti, et je ferai aussi le 4, mais en second lieu.

Sur ce, je vais encore patienter un peu pour les résultats du sondages, car il y a encore égalité ! :gusta:

Spirited Snake
Brony résident

Toropicana a écrit :La 4 oui, j'aime bien les cross over, et même les ponyfications. Et justement j'insiste là dessus, Snake sera en poney j'espère :spike:
Bien sûr que Snake sera un poney, sinon ça perdrait tout son intérêt ^^

Monochrom Script
Nouveau
Localisation : Dans mon appartement à analyser tout ce qui me passe sous le sabot.

Message par Monochrom Script »

Content de te l'entendre dire, tu me soulages sur ce point. C'est délicat de ne pas donner trop de détails.

Tiens en parlant de cela, par "descendance mais pas dans le sens commun du terme", entendrais-je au loin le son de l'évolution ? Des autres poneys vont se lever face au Mal et se découvrir l'un l'autre pour former les nouveaux détenteurs des Éléments d'Harmonie ? De l'infiltration, de l'action désespérée, des révélations et une entité dévorant les personnes que l'amitié a déserté ? Le retour de l'amitié pourra-t-il changer le destin et ramener l'harmonie ?

Ah ne me dit rien, j'adore tenter de prédire les histoires et les thématiques des fanfictions.
Image
~ Chaque série a ses mystères, ses arcanes, son histoire, et nous éclaircirons ceux de My Little Pony ensemble un à un. ~
Répondre