Non je te rassure c'est surtout des mots et expressions qui s'avèrent faire partie des expressions suisses et que du coup je ne connaissais absolument pas

Il y avait aussi des choses que j'ai identifiées comme des erreurs d'article mais qui sont peut-être justes en suisse (mais bon j'en doute donc tu devrais relire ta fic encore un coup

)
Après, je ne vais pas te mentir, il y a des problèmes beaucoup plus sérieux :
- Tu n'utilises quasiment pas le passé simple dans ton histoire, (à part dans le chapitre 0, une fois sur deux) toute la narration est écrite à l'imparfait c'est bizarre et en plus c'est incorrect.
- A propos des dialogues dont tu avais précisé l'important nombre (qui n'est pas si gênant en fait) il y a deux ou trois choses qui m'ont fait grincer des dents très fort, comme mettre le nom du personnage qui parle devant son texte(sans parler des abréviations) , particulièrement quand il n'y a aucun doute sur l'identité du personnage qui parle. Cela n'apparaît que quelques fois mais il vaudrait mieux que tu les enlèves au plus vite en rajoutant si nécessaire quelque chose du style "dit Machin". Idem pour l'émotion du genre *énervé* , surtout quand tu as déjà précisé son état d'esprit à la ligne au dessus.
En bref les dialogues du genre :
Machine : "*joyeusement* Salut Truc, ça va ?"
Truc: " *supris* Tiens tu es revenue "
Je ne veux plus les voir 
Donc je te conseille de reprendre tes premiers chapitres pour corriger tout ça (les temps, les fautes et les dialogues)
Il me semble que tu as créé un personnage intéressant qui sera intéressant à suivre une fois que je ne bloquerai plus sur tout ce que j'ai dit plus haut.
Bon je pense que je t'ai donné assez de devoirs pour cette fois, je repasserai pour le prochain chapitre.
PS :