
The unexpected love life of Dusk Shine
écrit par Meme-Asaurus
traduit de l'anglais par Keentao
fic originale: [/url]ICI
Traduction: LÀ
Introduction: Twilight Sparkle n'a jamais vue le jour. Du moins sous la forme d'une jument. À la place, cette histoire a pour héros un jeune étalon nommé Dusk Shine, protégé personnel de Celestia, rat de bibliothèque asocial, et (ça, il s'en rend pas vraiment compte) Trop-beau-garçon-super-mignon.
Lorsque Celestia envoie son étudiant à Ponyville, il n'a qu'une idée fixe: se préparer au retour de la [strike]jument Séléniaque[/strike] Nightmare Moon. Mais lorsque cinq juments craquent pour le nouvel arrivant, celui-ci devra se préparer à bien d'autres choses...
Je pense que vous avez tous perçu l'idée générale de cette fanfic toujours en cours. Mais avant que vous ne criiez à la romance niaiseuse type shojo plein de personnages solitaires, je précise que cette histoire, c'est bieeeeeeeeeeen plus que ça! Absurde par moments, avec de nombreux passages géniaux et une uchronie dont l'auteur tire parfaitement les avantages. Meme-Asaurus nous livre un texte absolument délirant, et dont j'espère pouvoir retranscrire l'humour assez WTF en français.
Attention: certains passages sont assez discutables, mais rien qui ne puisse donner matière à clopper, vous inquiétez pas.
Il s'agit accessoirement de ma toute première traduction. Si vous avez le courage de lire la fic originale et que vous trouvez des choses à redire sur la traduction ou sur l'expression... ben pourquoi je dis ça, puisque toutes façons, vous allez le faire?
Le premier chapitra fait quand même 10164 mots, là, j'en suis même pas au quart.
Bonne lecture en tout cas! Ou lecture agréable, ou correcte, ou passable..... Bon sang, mais je suis en L, pourtant.