Allé c'est parti ! J'ai beaucoup trop de retard !
Mais évidement j'avais tout lu avec intérêt, peu après que tu l'ais posté
1. Sunset Shimmer
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Déjà, elle est belle c’est sans le moindre doute l’une des juments qui fait le plus… femme ? J’ai le droit de dire ça en parlant d’un poney ?
Non

Mais on aura compris. C'est marrant, je ne la vois pas du tout comme ça sous sa forme ponette. Et sous sa forme humaine, je dirais qu'elle fait plus adulte dans ses actes, mais Twilight, Rarity ou Applejack ont un design un peu plus adulte qu'elle, je trouve.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
C’est d’ailleurs indiqué jusque dans son nom, le « coucher de soleil » précède le « crépuscule » et « Shimmer » peut être traduit par miroitant. On fait difficilement plus clair, c’est fou comme ce miroir est présent dans ce film hein ?
Oui, j'aivais jamais fait gaffe à cet interprétation étant donné qu'EQG m'intéresse pas vraiment (et pas parce que je suis bête

), mais effectivement ça se tiens
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Donc nous disions, pour la voix parlée et bien je lui trouve une belle voix de femme forte, ce qui est ironique pour une adolescente.
C'est marrant mais je ne me souviens plus de sa voix dans la VO, alors que je la remet très bien en VF qui concorde aussi avec ce que tu dis

Mis à part pour le chant où elle n'a pas la même voix que Twilight. J'y ferrais plus attention la prochaine fois.
2. Rainbow Dash 
J'en ai marre de ce poney surcoté bon sang
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Première Mane 6 du classement, étonnamment même si j’aime beaucoup sont design je n’ai absolument rien d‘intéressant à dire dessus. Je la trouve juste particulièrement cool dans sa simplicité.
Quelle simplicité ?
Rainbow Dash c'est un casse tête de design. Autant pour la forme de la crinière, ok, c'est simple. Mais si en design on apprend un truc, c'est bien que l'accumulation de couleurs rend l'esthétique difficile. Et en tant que développeur web qui touche un peu au design de temps en temps, je m'en suis bien rendu compte. Plus il y a de couleur dans la charte graphique, plus c'est difficile de les maintenir cohérentes entre elles.
Là le cas Rainbow Dash, c'est complètement fou. Elle a 6 couleurs dans la crinière, 1 pour la robe, une autre pour les yeux, ainsi qu'une dernière pour les bordures. Bon je compte pas le blanc et le noir qui s'accordent avec à peu près tout, mais 8 couleurs dans un design, c'est carrément du suicide artistique !
En plus tu l'a bien souligné avec celui de Sunset.
Vous ne me croyez pas ? Créez un poney sur ponytown qui comporte autant de couleurs différentes. Vous verrez à quel point c'est difficile (les dégradés ne comptent pas, un dégradé ça compte comme 2 couleurs).
En tout cas sur Rainbow Dash, ça marche... Mais attention, à ne pas reproduire chez vous, ces designs sont réalisés par des professionnels
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
J’aime son cran, j’aime la voir étaler son égo et surtout j’adore la voir « trahir » son élément d’harmonie

Quoi ?
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Et oui, là où tant de personnes lui reprochent d’être la moins fidèle à son élément à savoir la « Loyauté » et bien j’y vois l’une des plus belles facettes du personnage.
Mais qui sont ces gens ??
J'aimerais bien qu'on me trouve des exemple pour voir si c'est bien de
loyauté qu'on parle.
En tout cas je vois ce que tu veux dire. Heureusement tu ne me coupes pas encore trop l'herbe sous le pied pour mon futurt top
C'est vrai qu'elle choisira toujours ses amis au final. Mais c'est un peu bancal je trouve, parce que c'est le cas des 6 ponettes de l'amitié aussi, si on y réfléchit bien. Je pense que c'est pour ça que parfois on voit son élément comme transparent, et déjà intégré par défaut aux autres mane 6, et on nous à montré dans la série à quel point elles peuvent toutes être loyal (Rarity n'hésite pas à renoncer à ses trucs de mode par exemple).
Et donc au final, à part sa vantardise, elle n'a pas grand chose de positif pour elle seule.
Ben faut bien que je fasse l'avocat du diable, sinon personne ne va le faire
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
En bonus à tout ça je suis persuadé que RD est exactement le genre de jument qui garde tout son côté " féminin " caché et ne le montre qu'à son cercle le plus proche. J'ai nommé Tank la tortue gaufrée la mieux traitée du monde
Je ne suis pas du tout d'accord. Au delà du débat qu'est-ce qui est féminin ou pas (mais je ne vais pas jouer l'idiot, je comprends très bien ce que tu veux dire), je trouve au contraire qu'elle en a rien à cirer, elle est juste comme elle est.
Elle ne rechigne pas à aller au SPA, par exemple...
Je dirais que ce qui la gène ce n'est pas un côté féminin, c'est plus de faire des choses "pas cool".
3. Fluttershy
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Alors qu’est-ce qui lui vaut la dernière marche du podium ?
C'est marrant, dit de cette façon on à l'impression que tu vas expliquer pourquoi elle est après Sunset et Rainbow Dash dans ton classement, alors que tu veut dire qu'elle est devant tout le reste
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Déjà j’aime ses yeux, oui oui ses yeux

Je leur trouve une forme réellement parfaite pour sa personnalité, ils inspirent de suite une certaine tendresse tout en étant très élégants.
Ah oui ses yeux, très particuliers dans la série. C'est vrai qu'ils sont joli, mais ça m'évoque d'avantage l'introversion, personnellement.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Pour ma part je pense surtout au fait de ne pas savoir dire leurs quatre vérités au gens que je côtois.
Oui, mais il y a une façon de dire les choses, et même dans ce cas là, c'est pas forcément toujours bon à dire.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
On a vu le mauvais penchant de la chose dans « Fake It ‘til You Make It » mais ça m’aura fait plaisir ayant moi-même des tulpae / double-personnalités.
Pour moi c'est pas vraiment quelque chose de négatif. Elle a juste considéré que pour remplir sa mission, elle devait avoir confiance en son amitié avec son entourage qui ne se braqueraient pas si elle se conduisait de cette manière. Et en plus elle ne le fait même pas pour elle, mais pour le boulot que lui a confié Rarity, sur les conseils mêmes de ses amis rongeurs.
Au final, est-ce que c'est pas une belle preuve de
loyauté par la confiance ?
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
une coloc et elle en fait partie

Ouais moi aussi j’ai été surpris par ma réflexion
FANFIC EN APPROCHE, ABORT, ABORT !!! FUYEEEEEZ PAUVRES FOUUUUUS !!!!!
Pardon, j'ai bien compris, mais c'est juste devenu un TOC, après plus de 2 ans passés dans ce fandom
4. Twilight Sparkle
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Avant dernière alicorne d’Equestria
On va dire dernière légitime, hein ?
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Bien que je n’ai rien à dire sur son design excepté que cette coupe est juste super…
Super géniale, encore mieux que Raripunk.
J'avoue que moi aussi je voulais qu'elle la garde
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
C’est surement la jument la plus expressive du groupe, ce qu’on aurait plutôt accordé à Pinkie d’ailleurs. Sa maniaque attitude aussi, à son niveau c’est maladif je veux dire passer un week-end à réorganiser sa bibliothèque pour le fun; mais on aime tous ranger nos livres, organiser nos dvd et jeux ou encore mettre en avant nos figurines
C'est vrai, mais je pense que je laisserais ce titre à Pinkie tout de même
Elle aussi elle est capable de passer des heures à préparer une fête et cuisiner des tartes et autres
tapisseries pâtisseries.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Je terminerai avec la partie que je lui trouve la plus touchante, sa relation avec sa famille et plus particulièrement avec Flurry Hearth. C’est visiblement une très bonne tante et j’ai personnellement adoré la voir s’occuper d’elle tout le long de « A Flurry of Emotions »
Je croyais tellement que tu allais dire Spike, que j'ai commencé à le lire comme ça.
Avec Flurry Heart ? Curieux, c'est la première fois que j’entends ça.
5. Applejack
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
[...] et c’est surement pour ça que c’est la première Mane 6 sur laquelle j’ai dessiné une BD
T'aimes bien le fluffy on dirait
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
C’est triste à dire mais c’’est sans le moindre doute celle qui a eu le moins d’avancement tout au long de la série.
Oui, je suis plutôt d'accord. En plus ses épisodes n'ont pas été toujours très réussis, et il est difficile de mettre l’honnêteté en avant sans que ça sonne un peu faux (On en a parlé dans le top des pires épisodes de
Ronny).
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Mais devinés quoi, j’aime toute sa famille et son élément est mon préféré parmi tous.
Pour son élément, c'est ce que j'ai longtemps pensé aussi, jusqu'à il y a peu
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Pour en revenir à la famille Apple, on a beau savoir que BigMac est le plus âgé nous serons d’accord pour dire qu’Applejack est toute désignée pour diriger la ferme quand Granny fera la sieste sous les pommiers.
Aucun doute là dessus. Elle est très responsable, travailleuse acharnée et méticuleuse, elle a un grand sens des responsabilités... Non vraiment, on ne peut pas trouver mieux chez les Apple comme successeur.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Elle est très débrouillarde et fait preuve d’un sang-froid impressionnant
Oui, oui, ça aussi
6. Rarity
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
C’est probablement celle que j’admire le plus à ce niveau car elle avait un objectif, a travaillé pour l’atteindre, l’a atteint et le maintien. On parle quand même d’une jument qui avait du mal à faire venir Hoity Toity lors d’un défilé amateur dans la saison 1 et regardez, maintenant elle n’a qu’à demander pour en inviter à la pelle lors de divers évènements.
Tiens oui, je n'avais jamais vraiment remarqué cette évolution.
Best gift ever pousse même le concept dans ce sens.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Les progrès qu’elle a fait sont à l’image de ses efforts. On pourrait comparer ça à l’intégration des Wonderbolts par Rainbow mais j’estime la difficulté supérieure pour la licorne. Le monde de la mode est… un ramassis de gens pétants plus haut que leur croupe si vous voulez mon avis mais c’est surtout un monde cruel où même le meilleur peut se faire détruire si les clients trouvent à redire.
J'allais faire la comparaison aussi, mais effectivement ça à l'air d'avoir été plus difficile pour Rarity. De toutes façon quand c'est une question de goûts, tu peux toujours enterrer quelqu'un par mauvaise foi, personne ne pourra le défendre, vu qu'il n'y a aucun argument sur lequel s'appuyer pour contre-argumenter.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Sa progression de carrière aura été très intéressante à suivre et je tiens à faire remarquer que malgré sa totale immersion esthétique, Rarity aura réussi à peu à peu savoir prendre du recul par rapport à ses goûts quand il s’agit des autres.
Et dans les deux sens non ? Dans
Suited for Success (S1 Ep14) où elle confectionne des vêtements pour un défilé, et qu'elle essaye d'appliquer ce qui lui demandent les 5 ponettes, pour un rendu catastrophique...
D'ailleurs petite anecdote, cet épisode est carrément un repompage d'un épisode des Simpson :
Fluctuat Homergitur (S02 Ep1), où Homer se voit diriger la confection d'une nouvelle voiture pour l'Américain moyen, et la scène de présentation de la voiture est quasiment identique à celle de présentation des confections du mane 6.
Pourtant la morale dans cet épisode est très adulte.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Pour le reste, sa relation avec sa sœur Sweetie Belle est très touchante surtout quand on sait qu’à l’époque où ses parents lui ont laisser pour leurs vacances elle faisait plutôt office de poids à ses yeux.
Oui là encore j'avais pas vraiment en mémoire que Rarity n'appréciait pas trop avoir Sweetie Belle dans les pattes, mais maintenant que tu le dis ça me reviens. Là aussi il y a eu une évolution, plutôt rapide pour celle là il me semble.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
D'ailleurs pour les parents… ils l’ont abandonné non ?
C'est clair que après 8 saisons, leur absence commence à devenir très louche. Enfin, plus incohérente que louche, je dirais. J'espère que la saison 9 donnera des explications, ou au moins tentera de le faire. Bon courrage, je vois mal comment on peut justifier sereinement sans en faire des caisses, le fait de laisser sa fillette à sa grande soeur de façon quasi définitive. Elle a beaucoup grandi durant ce laps de temps, même si le temps d'un dessin animé c'est très relatif.
7. Pinkie Pie
Ou tarte auriculaire
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
On va passer très vite sur le design, la crinière frisotis est fun et c’est toujours plaisant de tomber sur des poneys qui n’ont pas le crin lisse ou hérissé.
Oui ça va bien avec son côté fête (barbe à papa). Mais à l'instar le la super coupe de Twilight citée plus haut, je préfère son design avec les cheveux lisse, quand celui-ci n'est pas assombri. Je comprends pourquoi ils ont utilisé ce design pour quand elle perd la boule ou est triste, on dirait vraiment un autre personnage.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Vous vous en douterez l’une des qualités du personnage est… son instabilité

Pas mentale hein, plutôt par rapport à sa propre dimension

Ça lui donne un comique de situation potentiellement infini...
Oui, j'avoue que j'y pense pas trop, mais c'est vrai qu'elle fait honneur à son élément, au delà du fait de faire rire les poneys, elle nous fait bien rigoler aussi, avec ses gags très cartoon Américain, style Warner Bros.
Pour moi ça marche bien, et elle permet à elle toute seule une diversification de l'humour de la série. Enfin non, plus toute seule, y a quand même discord qui a un humour assez similaire aussi, sans péter le 4ème mur
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Sous ses airs survolté elle se trouve être très fragile et très prompt à l’excès émotionnel.
Du coup une certaine instabilité mentale ?
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Sinon en terme de relations touchante c’est sans surprise que la fraternité qui unie Pinkie et Maud lui fait gagner des points. C’est toujours un plaisir de les voir ensemble ne serait-ce que pour l’opposition entre elle. Maud est un peu une Gummy Super Saiyan quand on y pense

D’une manière générale il est amusant de voir que Pinkie fait tache dans sa famille, une jolie tache hein, presque dommage que Inkie ai déjà été attribué
C'est vrai, autant avec Gummy, c'était complètement pour la blague. Mais avec Maud c'est beaucoup plus significatif. J'aime bien le message que ça fait passer aussi, volontairement ou non. Deux personnes peuvent parfaitement être très différentes en ces termes, et bien s'entendre.
Pourtant irl, les gens très fêtards et expressifs ne vont pas naturellement vers ceux qui sont très réservés (mauvais public)... Et le contraire est encore plus rare (surexposition) !
Pourtant, une fois que les deux acceptent ce comportement de l'autre, alors ça n'en est même plus un problème, ce ne sont pas des comportements incompatibles, contrairement à ce qu'on pense.
Pourtant je pense que des comportements incompatibles, ça existe bel et bien, comme le beauf

et le hipster

par exemple.
8. Starlight Glimmer
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Dîtes bonjours à la Marie sue les enfants :sgjedi:
Ouais bon... Tous le mane 6 est un peu une Marie Sue, surtout Twilight en fait.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Mais pour des raisons de conflits intérieurs plus ou moins bordéliques je ne pouvais pas la mettre avant une Mane 6.
Ah... C'est vrai que maintenant que tu le dis, tous le monde classe le mane 6 et les CMC à la suite. Perso je m’embarrasse pas de ces détails, mon top 3 de tous les poneys c'est Trixie, et comparé à vous tous, mes dernières mane 6 peuvent descendre assez bas dans un top général. Potentiellement derrière Yona qui est tout de même mon top 22 hors mane 6. Ça choque ou pas ?
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
C’est là toute la limite de ces tops, on cherche à hiérarchiser des personnages sans y avoir jamais vraiment pensé.
Oui, ça a été très difficile de hiérarchiser pour tout le monde je pense, on s'en mord les doigts de mettre un personnage devant l'autre quand on a pas vraiment de préférences. Ce que j'ai fait pour faciliter le truc : Je me suis basé sur l'idée la plus positive que je me suis fait des différents personnages, en ignorant au maximum les mauvais côtés, sans faire de moyenne. Ça a été plus facile de les classer en pensant comme ça.
Ce qui explique mon classement de Célestia ou Spike qui sont bien plus haut que si je devais prendre en compte les fois où je les ai pas apprécié.
Mais bref, revenons à nos poneys.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Starlight est plus pale que Twilight alors que le « Ciel étoilé » arrive après le « Crépuscule ». Petit détail, rien de palpitant, ils voulait surement marquer sa ressemblance avec Twilight.
Pour une fois que j'avais remarqué un truc sans qu'on me le dise
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Sans oublier les risques qu’elle prend afin de ne pas décevoir les autres ( mettre ses ressentiments en bouteille tout ça tout ça ).
Hmm, je ne pense pas que c'était anticipé de sa part, ce n'était donc pas une prise de risque, je pense.
D'ailleurs, est-que on ne pourrait pas compter cette mésaventure comme également une manifestation des ténèbres ? Il semblerait que les mauvais sentiments aient une conscience dans ce monde...
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Elle est du même genre que Pinkie sur le plan émotif bien que plus jalouse et moins dans l’excès émotif.
Ah ? Je ne la vois pas comme particulièrement jalouse, au contraire elle a l'air de bien savoir gérer cette émotion, pour être amie avec une pimbêche comme Trixie (qui la relègue au second plan dans ses spectacles), ou encore arrive à supporter le fait que Sunburst la délaisse complètement, on la sent plus triste que jalouse

. Et pourtant y aurait de quoi !
9. Les CMC : Mini-podium
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Bon je vais diviser le numéro 9 en un podium et à votre grand désarroi, expliciter de manière moins fournie.
Hérésie !!!!
Alors là aussi tu les a classé ensemble ?
9.1 Sweetie Belle
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Bon Sweetie, pour faire court je la trouve plus intéressante que sa sœur en termes de personnalité, elle est en quête de reconnaissance non pas de son travail mais bien pour elle-même.
Hmmmmoui, je suis d'accord. Mais alors pourquoi elle est classée plus bas du coup ?
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Au-delà de ça elle est très cute, assez vénale et son attrait pour les légendes et conte de fée est touchant. Surement un héritage de sa sœur
J'en ai 0/3
J'ai pas vraiment l'impression qu'elle est vénale, je ne la trouve pas spécialement cute (bon si, un peu quand même), et ah bon, elle est attirée par les contes. Faudrait que je regarde cette série à nouveau URGEMENT. Elle s'appelle comment déjà cette série ?
9.2 Apple Bloom
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
On enchaîne sur Bourgeon de Pomme
....Ou pousse de pomme ?
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Elle ne veut pas être à la traine du moins c’est la différence que j’ai trouvé avec Sweetie.
Oui, je dirais aussi qu'elle a pas peur de prendre des initiatives (même foireuses) ?
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Elle a aussi ma voix préférée du trio, interprétée par Michelle Creber. Toujours aussi drôle penser que la doubleuse à 19 ans et double le personnage depuis ses 11 ans
Ah je savais pas cette anecdote, Michelle Creber est si jeune que ça ?
En tout cas c'est clair que sa voix est superbe pour une Apple Bloom caractérielle. Même pour une Apple Bloom tout court. J'adore !
9.3 Scootaloo
Pfff, ça fait combien d'année que c'ette blague existe et est retournée dans tous les sens ?
...Mais c'est toujours aussi drôle
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
La raison de sa dernière place c’est que là où j’ai eu beaucoup de mal à départager les deux et bien Scootaloo à juste un développement bien moindre en dehors des CMC.
Et ses parents !!
On sait juste qu'ils existent et Hasbro nous dit qu'ils ne sont pas morts, mais j'ai des doutes. À la limite ceux de Sweetie Belle ont une excuse, c'est sa soeur qui est en charge, mais Scootaloo...
En plus dans
Parental Glideance (S7 ep7), elle nous fait comprendre qu'elle a pas les meilleurs du monde, ou au moins qu'elle souhaiterait les avoir plus souvent.
10. Zephyr Breeze
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Résultat des courses c’est un personnage détestable que nous avons là, d‘autant qu’il a des vues sur Rainbow mais pas assumées NOOOON le mec il projette ses fantasmes sur elle…
Le mec c'est un brony
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Étonnamment… étonnamment hein… je suis presque sûr que tous les gens qui apprécient un tantinet RD ont failli casser leur écran à plusieurs reprises.
Alors étonnamment, non, pas plus que ça. J'ai bien pété l'écran et le mur derrière, mais juste pasque le personnage me renvoyais à ma condition, et que lui il agissait en plus comme si tout lui était du, et ne cherche à faire aucun effort. Quelle terrible image ça renvoie... Comme si tous les gens dans cette situation s'y confortaient, j'ai trouvé cet épisode et donc ce personnage extrêmement violent pour moi à l'époque.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Le personnage est fait pour être affreusement énervant et le fait que tant de personnes ai une telle aversion pour lui prouve le succès de son écriture à ce niveau
Du coup pour moi c'est le contraire. Un gros cliché sur patte et sans doute une insulte à certaines personnes qui ne demandent pas cette situation.
Le pire c'est que lui il s'en sort avec une telle facilité, même après avoir été aussi débile et égocentrique.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Il fait ainsi parti de ce cercle si particulier des personnages auxquels tu t’identifies dans ses défauts et que tu détestes pour ça
De quels défauts on parle là au juste ?
Pour moi il a eu une petite remise en question, et puis tout lui a souri. Alors qu'en vrai, la remise en question c'est le début d'un long chemin parfois. C'est très énervant de voir un personnage avoir une telle chance alors qu'il ne la méritait pas tout au long de l'épisode.
11. Tirek
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Alors déjà son attitude me plaît, il a la tête sur les épaules et de la suite dans les idées ce qui fait de lui un méchant assez intelligent.
Oui, d'ailleurs sans ça, le final de la saison 4 aurait moins de saveur.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
D’ailleurs leur rencontre au début était des plus sympathiques car on voit là que les méchants se connaissaient au moins de réputation et que, avant sa réformation, Tirek portait Discord en assez haute estime
Ça m'a toujours fait penser qu'ils venaient un peu du même endroit. Sans pour autant avoir eu de liens direct.
12. Spike
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Hey excepté Bakaarion je suis celui à le placer le plus haut on dirait… Ah on m’informe que même lui n’est pas unanime à son sujet. Pauvre Spike il mérite mieux que ça
Bon on avait déjà réglé ça, je l'avais bien classé moi. Mais j'accepte tout de même la remarque, étant donné que en VO il me gonfle la plupart du temps, et que si j'en tenais compte dans mon classement, il n'y apparaîtrait même pas.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Spike est un franc-parleur et il n’aura aucun scrupule à enfoncer le clou avec une de ses répliques bien placées comme son fameux « Told’ya », ça fait toujours plaisir d’entendre son sarcasme ou de le voir lancer ses fameuses piques.
Y a quand même des fois où ça apparaît un peu trop comme du je-m'en-foutisme. Par exemple un en tête qui m'a fait un peu criser, dans l'épisode c'est dans l'épisode Célestal advice (S7 E1).
A ce moment là Twilight n'a absolument pas besoin de sarcasme, ce n'est pas amusant de se foutre avec légèreté de quelqu’un dans cet état là. Je crois que le pire c'est quand il fait son décompte : 3... 2... 1... Et bim elle panique.
En VF il apparaît un peu plus compatissant tout de même.
Enfin je sais que le personnage ne se résume pas à ça, loin de là, mais quand même.
13. La Princesse Luna
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Déjà le design, là où sa sœur a une élégance royale presque d’inspiration divine et bien Luna est belle et élégante certes mais plus proche du peuple. Paradoxalement à leurs point forts d’ailleurs
Ah, j'aurais dit le contraire, étant donné qu'elle ne veille sur eux que la nuit principalement.
Mais c'est vrai qu'après réflexion, elle va vers eux plus facilement, je trouve. Ou à moins que ce soit le contraire, les poneys viennent plus facilement à elle (après un temps d'adaptation au début de la série) ?
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Bon Bakaarion tu fais chier par contre, ton pavé sur le symbolisme de Luna est beaucoup trop fournit alors t’as déjà englobé tout mon avis sur le sujet et j’ai rien à ajouter lien Méchant
Pardon
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Cependant il y a un autre aspect particulièrement sympathique à notre princesse préférée ( Oui « Notre » ) c’est cet aspect maladroit, volontairement froid et sévère.
Oui, mais c'était quand même bien plus appuyé au début de la série, non ?
14. Zecora
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Rarity : Ces rayures, quel mauvais goût.
Twilight : Ce n’est pas un choix de mode Rarity, elle est née avec.
Mais c'est stylé les rayres !!!
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Cette façon qu’elle a de te dire tes 4 vérités en rime, c’est vraiment fort les scénaristes doivent s’arracher les cheveux en écrivant ses dialogues.
Oui, au doublage aussi
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Sinon elle a aussi une des scènes référencées que je préfère.
Cette scène m'est totallement sortie de l'esprit, je ne sais même pas dans quel épisode c'est... Pourtant c'est trop cool !!!
15. Discord
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Force Rouge : En tant qu’antagoniste il avait un rôle à part car le seul sans la moindre ambition en fait. Cet individu déteste juste l’ordre c’est dans sa nature, ça rend pas plus pardonnable ses actes on sera d’accord mais en soi personne ne l’aurai laissé faire s’il n’avait pas pris les rênes d’Equestria.
Pas seulement, Il prenait aussi plaisir à voir les poneys déboussolés... J'avoue que c'était marrant
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Discord va peu à peu revêtir le rôle de guide mais sous une forme complètement différente des autres. Plutôt qu’un professeur ou un vieux sage Discord c’est ton pote qui adore t’emmerder et que tu supportes généralement pas mais qui t’aides vachement par moment.
Oui, je voyais pas dutout le personnage comme ça, mais en effet, il donne des conseils, à plusieurs reprise dans la série. On en a encore eu un exemple dans
Best Gift Ever.
Après je trouve que le personnage a un certain degré d'omniscience, donc c'est normal qu'il comprenne des choses que les petits poneys dans leur monde de petits poneys, ne peuvent pas forcément comprendre.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Et puis c’est touchant de le voir agrandir son cercle d’amis.
Oui, et encore, l'amitié c'est magique oui mais bon, pas pour tout le monde, Discord a du mal avec certaines mane 6 qui ont du mal totalement oublier. Je dirais que Fluttershy et Pinkie c'est bon, Rarity et Applejack, on sait pas trop, Rainbow Dash est un peu réticente, et
Sbro Twilight a plus de mal que les autres il me semble.
16. Iron Will
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Il est dans le même genre que Tirek, en mode manipulateur, un trait que pas mal d’antagonistes récurrents semblent partager. Mais là Iron Will est un peu comme un hybride entre Tirek et Flim & Flam vu qu’il a les muscles, charisme et éloquence qu’il utilise dans un domaine commercial.
C'est tout à fait ça, perso j'ai été un peu déçu de l'épisode
Once Upon a Zepplin (S7 Ep22) quand il devient plus charlatant et magouilleur qu'autre chose. Avec cet épisode, il est devenu bien trop proche de Flim et Flam à mon goût. Je pense que la série n'en avait pas besoin.
Il était très bien en coach ! Là je ne pense pas qu'il reviendra dans la série, parce qu'elle a déjà ses deux arnaqueurs. Franchement dans cet épisode, Flim et Flam auraient très bien pu être à sa place.
Enfin bon, c'est vrai que c'était sympa de le revoir, à mon avis, à moins d'une association avec Flim et Flam, on ne le reverra plus dans la série
17. Coco Pommel
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
C’est Coco, elle est trop cute Coco Pommel, j’adore son design et la voir dans le film m’a fait tellement plaisir.
Encore ? Décidément ! Là encore, je ne la trouve pas si mignonne que ça
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Aussi la petite a obtenu le respect et l’estime de Rarity à un point où même en étant novice dans le milieu elle lui a accordé le poste de gérante de sa boutique à Manehatan.
Faudrait vraimment que je revoie ces épisodes, je ne me souviens pas du tout d'elle dans la série, et apparement elle a fait plusieurs trucs...
18. Pharynx
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
C’est sans surprise que je le préfère à son frère du moins ponctuellement. En effet Thorax est loin d’être un mauvais personnage et Pharynx n’a été créé que pour incarner un problème à régler mais… j’aime son insolence, désolé Thorax Image
Oui, on aime bien les personnages insolents hein ? Enfin, ça dépend du contexte.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Il aura finalement prouvé qu’il avait tout à fait raison de chercher à faire bouger les autres même s’il s’y prenait particulièrement mal.
Oui, et dans le fond c'est assez touchant qu'il ait eu raison dès le début sans personne pour le prendre au sérieux. Enfin c'est vrai qu'il en faisait des caisses, mais ça montrait qu'il avait pas de fidélité pour la reine Chrysalis, ni même pour son frère (même si à mon avis quelque part on peut considérer qu'il en est fier), mais pour la ruche toute entière.
Par contre, je me demande bien comment il se nourrissait tout ce temps ? On dirait que les changelins avant réformation ont tout le temps faim, mais n'ont pas besoin de manger pour vivre... Ou alors très rarement.
19. Photo Finish
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Lors de sa première apparition j’ai cru qu’ils nous avaient fait une Lady Gaga allemande
Ah ben ouais, exactement pareil !
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Il n’y a pas grand-chose à dire à son sujet je trouve mais il y a un tel amour dans son personnage qu’elle se retrouve en 18e place.
Oui... Je saurais pas quoi rajoutter non plus
20. Ingenious Rock Pie et Cloudy Quartz
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
D’abord car on voit très bien de qui tiens Maud

et de deux car derrière leurs airs très sérieux à expliquer qu’ils ont été choisis par ce qu’on associera à un prêtre du nom de « Pairing Stone » puis fiancés sous 15 jours et que la pierre de choix leur a dit de s’aimer l’un l’autre, ce qu’il firent.
Je savais pas/plus cette anecdote.
Quel marriage original, arrangé et heureux !
21. Mage Meadowbrook
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Question d’hésitation car chacune des légendes des piliers d’Equestria était cool, mais déjà je trouve les juments du groupe plus intéressantes.
Moi aussi. Enfin comme d'habitude dans cette série...
Faut dire que les mâles sont soit débiles, soit moches, soit les deux. Comme en vrai !
Je classerais les pillier de façon suivante : Somnambula > (Meadowbrook | Mistmane [L'histoire de Mistmane est vraiment top]) > Rockhoof > Flash Magnus > >> >>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>> Tourbillon étoile le parodique.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Meadowbrook gagne car son scénario est très semblable mais mieux géré je trouve.
C'est vrai que j'ai pas trop aimé cet épisode, mais paradoxalement, j'ai bien aimé cet ajout au lore. Si je me souviens, elle est dans l'herboristerie plutôt non ? Elle ne fait pas de potions magiques comme Zecora ?
22. Sasie Saddles
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Pour commencer je trouve son character design vraiment très beau, dans les couleurs comme dans la tenue et la forme de la crinière c’est vraiment du beau boulot.
Perso je vois tellement à quoi ressemblerait son homologue humain ! Dans la vraie vie véritable ! J'ai même l'impression de l'avoir déjà vu
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
D’ailleurs tu sens bien que Rarity doit bien refiler du boulot à bon nombre de poneys quand même vu qu’elle s’étend dans tout le pays
Ça, on le le saura jamais
Mais j’imagine que les gérants des boutiques respective mettent la patte à la pâte aussi.
23. Caper
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Caper est un bon manipulateur, archétype du petit voleur qui survit dans un monde assez pourri pour penser que l’éthique et le partage est mort.
D’ailleurs c'est la raison pour laquelle il a changé d'éthique aussi facilement. Alors son virement de bord est toujours trop rapide pour être réaliste, mais ça s'explique assez bien ainsi tout de même.
Perso j'aurais fait la même chose que lui
24. La Reine Ember
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
Unique monarque étranger de ce classement, une apparence simple et plutôt efficace. Franchement quand elle est apparue j’étais perplexe
Moi c'est quand elle est devenue reine que ça m'a laissé perplexe. Je me disais... Les dragons vont ils vraiment se laisser dirriger par cette gamine ? A part son caractère, elle ne fait pas le poids en combat, qui reste un aspect super important pour les dragons.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
heureusement elle n’était pas destinée à devenir la love interest de Spike mais plutôt un pont entre poneys et dragons.
On l'a échappé belle. Et maintenant c'est plus Smolder qui fait ce lien là. Même si officiellement, c'est toujours la reine qui s'occupe de la diplomatie.
Super gag

Mais la pauvre Derpy, entre ça et la boîte à pizza que lui lance Pinkie
sur la tronche, elle a passé une saison difficile la pauvre
25. Vinyl Scratch
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
En plus leur maison à elle et Octavia est vraiment très cool
Cette maison me fait un peu penser à des écoliers qu'on mettrait temporairement au même bureau : "Ça c'est ta partie, ça c'est ma partie !"
-------------------------------
Hé bien, j'en aurais mis du temps à répondre ! Faut dire que c'est pas tombé exactement au bon moment pour moi.
Thunder Hooves a écrit : ↑20 nov. 2018, 13:21
j’ai pris le temps de faire une emote par personnage qui n’en avait pas dans le top 25 et je suis assez satisfait du résultat
