J'ai convaincu la copine à mon frère à regarder un épisode de My Little Pony pour voir si cela peut l'intéresser.
Je me suis dit que je pourrais lui montrer l'épisode 1 de la saison 1 mais qu'en pensez vous ? Il y aurait il un épisode particulier à lui montrer pour lui faire aimer et comprendre l'intérêt de notre série ?
Urgent faire découvrir la série à un néophyte
- Griffin Claw
- Idiot du village
- Shymot
- Brony résident
Re: Urgent faire découvrir la série à un néophyte
j'avoue que le sujet est délicat,car les 2 premiers épisodes sont nécessaires pour comprendre le monde,les personnages et leur personnalité, mais en même temps,ils sont un peu plus girly et peuvent repousser (personnellement j'ai commencé la série il y a assez longtemps et j'avais arrêté à cause justement de ce premier épisode :) ).
mais bon,vu que c'est une fille,je te conseillerais de commencer par le premier épisode,si tu vois qu'elle accroche bien,tu continues avec l'épisode 2 et si elle a le temps avec un épisode particulier,et si tu vois qu'elle apprécie pas trop,tu la supplie de passer immédiatement à l'épisode particulier sans passer par l'épisode 2.
et pour l'épisode particulier,j'ai envie de dire, ca dépend surtout de sa personnalité.
vu que c'est une fille,je conseillerais surtout un épisode avec rarity,
mais après si elle adore les chansons du type pinkie pie,tu lui met l'épisode avec cheez sandwich et elle va adorer
,
après,pour les autres personnages,c'est un peu plus risqué, vu qu'on met du temps à s'attacher à autres(sauf twilight mais je vois pas quel épisode tu pourrais lui mettre avec elle).
enfin,voilà mon avis basé sur mon expérience, moi j'ai eu de la chance et ils ont tout de suite accroché,donc j'ai juste fait tous les épisodes dans l'ordre
mais bon,vu que c'est une fille,je te conseillerais de commencer par le premier épisode,si tu vois qu'elle accroche bien,tu continues avec l'épisode 2 et si elle a le temps avec un épisode particulier,et si tu vois qu'elle apprécie pas trop,tu la supplie de passer immédiatement à l'épisode particulier sans passer par l'épisode 2.
et pour l'épisode particulier,j'ai envie de dire, ca dépend surtout de sa personnalité.
vu que c'est une fille,je conseillerais surtout un épisode avec rarity,
mais après si elle adore les chansons du type pinkie pie,tu lui met l'épisode avec cheez sandwich et elle va adorer

après,pour les autres personnages,c'est un peu plus risqué, vu qu'on met du temps à s'attacher à autres(sauf twilight mais je vois pas quel épisode tu pourrais lui mettre avec elle).
enfin,voilà mon avis basé sur mon expérience, moi j'ai eu de la chance et ils ont tout de suite accroché,donc j'ai juste fait tous les épisodes dans l'ordre

- Ayame
- Brony connaisseur
En sachant que peu de gens on accroché dès les premiers épisodes (et j'en suis) Je me demande si (tout en restant dans la saison1) il ne serait pas plus judicieux de montré un épisode un peu plus loin.
pourquoi pas Winter wrap up, on voit le mane6 et surtout leur affinité avec leurs éléments.
Après bien sûr faut expliquer les perso vite fait, sans trop entrer dans les détails.
J'ajouterais que ce n'est que mon point de vue perso.

Après bien sûr faut expliquer les perso vite fait, sans trop entrer dans les détails.
J'ajouterais que ce n'est que mon point de vue perso.

Lil black cat is watching you
- Lorkhan
- Brony amateur
Erf. Friendship is Magic n'est clairement pas un des meilleurs épisodes. Certes c'est le pilote, mais quand même. Je pense que si ce n'est que pour n'en regader qu'un, autant en choisir un bon. Mais lequel, c'est une bonne question.
The Return of Harmony peut être pas mal. Il inclut un rappel des personnages au début quand Discord parle des Élements, et est plutôt actif. Et puis Discord, quoi.
Sinon j'apprécie beaucoup Hearts and Hooves Day. C'est selon moi un des épisodes les plus riches en second degré. Si la copine de ton frère en est totalement dépourvue... ça risque de mal se passer (mais dans ce cas là c'est mal barré pour la série entière).
La saison 4 peut aussi être intéressante. Certes elle spoile Magical Mystery Cure mais c'est pas vraiment le genre de plot twist facile à garder frais. Peut-être Rainbow Falls ou Sompeony To Watch Over Me.
En règle générale, évite les épisodes qui ont une continuité avec d'autres. Ça inclut Leap Of Faith, Keep Calm and Flutter On, There's a Crowd, Daring Don't, Magical Duel et surtout Princess Twilight Sparkle.
(Et pour répondre aux deux posts rédigés pendant que j'écrivais : Personnellement je n'irai même pas chercher dans la saison 1. Mais c'est un choix personnel, je sais que beaucoup l'ont appréciée.)
The Return of Harmony peut être pas mal. Il inclut un rappel des personnages au début quand Discord parle des Élements, et est plutôt actif. Et puis Discord, quoi.
Sinon j'apprécie beaucoup Hearts and Hooves Day. C'est selon moi un des épisodes les plus riches en second degré. Si la copine de ton frère en est totalement dépourvue... ça risque de mal se passer (mais dans ce cas là c'est mal barré pour la série entière).
La saison 4 peut aussi être intéressante. Certes elle spoile Magical Mystery Cure mais c'est pas vraiment le genre de plot twist facile à garder frais. Peut-être Rainbow Falls ou Sompeony To Watch Over Me.
En règle générale, évite les épisodes qui ont une continuité avec d'autres. Ça inclut Leap Of Faith, Keep Calm and Flutter On, There's a Crowd, Daring Don't, Magical Duel et surtout Princess Twilight Sparkle.
(Et pour répondre aux deux posts rédigés pendant que j'écrivais : Personnellement je n'irai même pas chercher dans la saison 1. Mais c'est un choix personnel, je sais que beaucoup l'ont appréciée.)
- Lorkhan
- Brony amateur
Je double-poste et je m'en excuse, mais en y repensant, Cutie Mark Chronicles pourrait franchement être pas mal : Il décrit un élément important de l'univers (les Cutie Marks) et présente beaucoup de personnages en un épisode (les CMC et toutes les mane6). Mais je ne me souviens plus vraiment si c'était un bon épisode en soi.
- Shymot
- Brony résident
moi je l'avais pas trop aimé,je le trouvais plat et l'histoire était un peu trop simple à mon gout.
Peut-être plutôt The best Night ever !
- Theo
- Brony savant
De l'avis de beaucoup de gens, le double épisode avec Discord est le meilleur épisode à montrer à quelqu'un qui ne connaît pas et c'est vrai qu'il est assez loin de ce que l'on peut s'attendre à trouver dans MLP. Après, il est aussi assez loin de ce que l'on trouve dans MLP à la base mais pour piquer la curiosité cela peut marcher assez bien 

- ScherzyPie
- Nouveau
Honnêtement je ne sais pas trop. D'après ce que j'ai pu constater l'appréciation des épisodes dépendent vraiment des personnes. Par exemple pour l'épisode Maude Pie Il y a des personnes qui ont absolument adoré et d'autre détesté.
Personnellement j'ai découvert la série vie les clip musicaux. Sans ces clips je ne sais pas si j'aurai accroché la série en regardant les 2 premiers épisodes.
Personnellement j'ai découvert la série vie les clip musicaux. Sans ces clips je ne sais pas si j'aurai accroché la série en regardant les 2 premiers épisodes.

Sinon moi je me suis mise à la série en regardant l'épisode 4 saison 1 !