[Spoilers] Saison 3 : The Crystal Empire (e1 et e2)

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
MissFlimsy
Brony savant

[Spoilers] Saison 3 : The Crystal Empire (e1 et e2)

Message par MissFlimsy »

Bonjour à tous,
Voici un topic dédié à la discussion à propos des deux premier épisodes d'ouverture de la saison de My Little Pony : Friendship is Magic

Je commence avec deux petites infos sur l'épisode, trouvées par mes soins.

Le test de Twilight Sparkle

Dans cet épisode, la princesse Célestia met volontairement Twilight à l'épreuve, testant sa capacité à sauver un Royaume Magique. Elle discute de ce test de façon assez mystérieuse avec sa soeur Luna.

Voici ce qu'elle lui dit :
She will succeed at her task, and when she does, we'll know she is that much closer to being ready.
Traduction : "Elle réussira cette tâche, et quand ce sera fait, nous saurons qu'elle est proche d'être fin prête."

Plus tard elle parle du test à Twilight qui est convoquée au château.
Voici les phrases importantes prononcées par Célestia :
It is as I said a different kind of test, but one I'm certain you will pass.
I have every confidence you will succeed and when you do I'll know you're ready to move on the next level of your studies
Traduction : "Il s'agit comme je l'ai dit d'un genre différent de test, mais un que je suis certaine que tu réussiras."
"J'ai toute confiance dans le fait que tu réussiras, et quand ce sera fait, je saurais que tu es prête à passer au niveau suivant de tes études."

Nous voyons au cours de cette scène et précédemment que la princesse Luna est très dubitative, et peu confiante.
A la fin alors que Célestia et Luna se tienne devant Twilight Sparkle, des symboles lumineux de la lune et du soleil brillent derrière elle et...
Derrière Twilight Sparkle brillent des symboles lumineux d'étoiles !!!

Enfin, à la toute fin de l'épisode après la réussite de Twilight, Célestia et Luna regardent le train partir, Luna fait apparaître un livre et Célestia acquiesce :
Image
Un mystérieux livre avec des étoiles dessus...

MA THEORIE
Tous ces indices laissent à penser que les études magiques de Twilight Sparkle doivent la conduire d'une façon ou d'une autre à avoir les capacités de se faire des amis, de vivre en harmonie avec d'autres poneys, de combattre avec de l'aide, de déjouer les plans des méchants... et de sauver et défendre un Royaume Magique tout entier.
Si on suit les étapes de ses études magiques cela donne :
  • Découverte par Célestia d'un énorme potentiel magique chez Twilight
  • Etude par les livres et les cours pendant de nombreuses années pour maîtriser cette magie puissante
  • Envoi à Ponyville pour découvrir l'importance de l'amitié et des forces groupées
  • Maîtrise des éléments d'harmonie
  • Contre Discord elle prouve de nouveau sa maîtrise totale des éléments d'harmonie
  • Au mariage Twilight prouve sa capacité à déjouer un complot contre Equestria
  • Célestia décide de tester ses capacités à sauver un Royaume magique maudit
On remarque qu'au fur et à mesure, Twilight réunit toutes les capacités nécessaires pour diriger un Royaume :
- Puissance magique
- Liens sociaux importants
- Maîtrise des éléments d'Harmonie
- Lutte contre le chaos
- Lutte contre le complot
- Sauvetage en équipe et coûte que coûte d'un Royaume

De plus les symboles lumineux qui apparaissent derrière Luna et Célestia, représentant leur force magique (lune et soleil), en écho avec le symbole lumineux des étoiles derrière Twilight laisse à penser que ça va être au tour de Twilight Sparkle de découvrir sa force magique "céleste".
Le bouquin mystérieux à la fin est justement recouvert des mêmes étoiles....

On peut donc en déduire en voyant Cadence qui a semble t'il terminé ses études magiques, que le but final des études magiques (pour certains élus puissants) est de devenir une alicorne en développant la quintessence de son pouvoir (l'amour chez Cadence, le soleil chez Célestia, la lune chez Luna, les étoiles chez Twilight). Une fois cela accompli, il est donné le droit de régner sur un royaume magique.
Et donc à l'origine les alicornes sont toutes des licornes (obligatoirement) mais cela n'empêche pas qu'elles aient des "neveux" et des frères et soeurs non alicornes, voir même non licornes.

Easter Egg ?

Je n'ai pas du tout trouvé Derpy Hooves dans l'épisode mais... Berry Punch !!
Il me semble que ça ne peut être qu'un Easter Egg vu qu'ils n'avaient aucun manque de "figurants".
Voici l'image, c'est pendant la joute entre RD et Fluttershy :
Image
D'autres poneys terrestres et pas du tout crystal font également leur apparition lors de la joute, une qui plus visible que les autres, puisqu'on la voit aussi en plan rapproché sur Fluttershy, et dont la cutie mark est un tournesol. Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être de quelqu'un du staff ponifié ou d'un OC du genre :
Image
Image
Nouvelle police d'écriture
Sinon on découvre une nouvelle police d'écriture, celle des crystal ponies qui est assez jolie et particulière :
Image

Pour conclure mon sentiment sur l'épisode :

Fluttershy y était particulièrement adorable :fluttersmile: mais je ferais un post là-dessus plus tard sur son sujet à elle :fluttertroll:

Le méchant principal était trop absent, trop peu personnifié : aucun mot de sa part, juste une bête assoiffée de mal. Quelles étaient ses motivations ? Il a quand même réduit tout un peuple en esclavage avant de se faire maudire pour plus de mille ans...

Pourquoi le royaume est-il réapparu ? Mystère....
Donc un peu dommage vu que c'est le point de départ. Peut-être est-ce lié au pouvoir de Cadence, enfin si j'ai bien compris ?

Gros point positif par contre : ambiance fantasy plus présente, le Nord mystérieux, la magie partout...
Les chansons sont très bien, il y a de beaux efforts d'animation, de fluidité !
Quelques petits gags très appréciables, surtout avec Pinkie Pie.
De façon générale, bien que le format de 20 minutes limite beaucoup de choses, le découpage du scénario était bien, jamais de temps mort je trouve.

Si ça intéresse certains, j'ai pris pas mal de screens des background ponies de crystal :fluttertroll:
Je peux les poster, et vous y verrez qu'il y a toujours les mêmes cutie marks, y a juste le colori qui change :
Garçons => arc et flèche, tour
Filles => épi de blé étincelant, épi de maïs étincelant
Une seule BG ponette a une cutie mark véritablement originale, c'est celle-là, qu'on ne verra qu'une fois :
Image
Je la verrais bien s'appeler "Paradise Island" :sisi:
Les autres risquent tous de porter le même nom vu qu'ils ont tous la même cutie mark !!!
Keith William Pie
Brony connaisseur
Localisation : A moins d'un kilometre a la nage de la Camargue, France (13)

Re: [Spoilers] Saison 3 : The Crystal Empire (e1 et e2)

Message par Keith William Pie »

Possible que Spike ai grandi parce que je l'ai remarqué aussi :pinkiecheck:
[align=left]
Image
[/align]

Voilà le style de jeu à la batterie que j'adopte, enfin que je voudrais avoir
http://www.youtube.com/watch?v=yn8pKorgQ6Q
Répondre