MLP, forcément une passion ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Mint
Nouveau

MLP, forcément une passion ?

Message par Mint »

Bonjour tout le monde,
Je sais que je me suis inscrit aujourd'hui mais j'ai déjà envie de créer un topic car j'ai une question qui me taraude et j'aimerais connaître votre avis.

Pourquoi My Little Pony est-il forcément une passion ?

Avez-vous une hypothèse sur ce pourquoi MLP n'est pas tout à fait apprécié comme les autres séries ? Pourquoi une personne appréciant MLP est forcément un brony ? Pourquoi est-ce une des séries qui a le plus grand fandom de tous les temps ?

Cela explique évidemment l'incompréhension des non-bronys vis à vis de cette série : "Comment vous pouvez attacher autant d'importance à un simple dessin animé ?" "Pourquoi on dirait que votre vie dépend de cette série ?" :twiwtf:

Au début je m'opposais un peu à cette idée en leur rétorquant qu'on peut aimer la série sans en être un fanboy, mais, au fur et à mesure, je me rend compte que j'étais un brony aussi (bien que je ne sois pas des plus extrêmes). Exemple tout bête : J'aime beaucoup Breaking Bad, mais je n'ai jamais eu envie de m'inscrire sur des forums autour de Breaking Bad. (je ne sais même pas si ça existe).

Mes hypothèses :
-La communauté des "simples apprécieurs" existe, elle est juste tapie dans l'ombre,
-MLP est particulièrement adaptée au fandom,
-Cette série étant très différentes de celles que l'on a l'habitude de voir, ses spectateurs revendiquent de l'être.

Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question. :lyraface:
Bonne soirée o/
ShawnFrost56
Brony résident

Re: MLP, forcément une passion ?

Message par ShawnFrost56 »

Hum... je n'y ai jamais réfléchi maintenant que tu le dis :pense:

-Cette série est surement apprécier par beaucoup de gens à cause des convictions qu'on y apprend peut-être, une leçon de moral sur l'amitié en bref.
-Et c'est sur que cette série à quelque chose en plus que les autres, la preuve elle était destinée aux filles de 7ans mais les adultes homme/femmes adorent aussi.
-Et bien sur certaines personnes refusent que cela s'apprennent qu'ils regardent ce genre de série ou plutôt qu'ils soient des "bronys"

Et puis... euh.. j'en sais rien, je ne suis qu'un appréciateur de cette série que depuis 1 mois à peine :discord: , car je ne suis pas un "fou furieux" (sans vexer personne :fluttereye: ) qui adore cette série.
Juste j'adore les trucs violent genre Résidence Evil ou encore DMC :bave: ou autre, mais bizarrement j'aime bien mlp et sa me fais quand même une drôle impression.
Mint
Nouveau

Message par Mint »

Je suis d'accord, cette série est particulière car le public visé (au lancement de la série en tout cas) n'est pas le même que le public actuel mais, en quoi est-elle si particulière quand on sait que quasiment toutes séries comporte une sorte de morale plus ou moins implicite ?

Mais, tu vois, tu as beau ne pas être un "fou furieux" de la série, tu t'es quand même inscrit sur ce site au bout de seulement 1 mois ! Ça signifie qu'en un mois tu as vu la série entière et qu'en plus, tu as envie de connaître un peu plus les bronys et la série et ce n'est pas rien ! :RDomg:
conker bandicoot
Nouveau

Message par conker bandicoot »

Moi je ne me suis jamais posé la question , et j'évite de le faire car sinon ma tête exploserais , mais je pense que c'est juste que le dessin animé à un petit quelque chose que les autres n'ont pas , mais personnellement , je ne pourrais décrire ce quelque chose. :flutterthink:
Oridons
Brony connaisseur

Message par Oridons »

Forcément une passion ? La réponse est non, même si les preuves vivantes se font discrètes x)
D'un autre côté, MLP est un des rares dessins animés à l'heure actuelle à être très bien fait, au point qu'il arrive à se sortir de "sa cible" et à toucher une génération plus vieille. (Bon en même temps, la première génération a une trentaine d'années déjà donc ça peut expliquer ce fait, la série a eu le temps d'évoluer pour atteindre ce niveau)
C'est d'ailleurs un des rares dessins animés encore existants qui fournisse encore une sorte de morale à chaque épisode, le tout dans le contexte de l'amitié, ce ne peut qu'être attrayant.
De plus, le fandom qui s'est constitué autour est assurément grand et sa devise Love and Tolerate correspond vraiment à l'idée dégagée par la série. Tout cela amène à véritablement aimer cette série, voire à en faire sa passion, de façon plus ou moins poussée.
Image
Sigles a écrit :Oisillon Rustique Inoffensif de la Dune d'Olympe Non-Spéciale
Merci Zauf' :coeur:
ShawnFrost56
Brony résident

Message par ShawnFrost56 »

Mint a écrit :Mais, tu vois, tu as beau ne pas être un "fou furieux" de la série, tu t'es quand même inscrit sur ce site au bout de seulement 1 mois ! Ça signifie qu'en un mois tu as vu la série entière et qu'en plus, tu as envie de connaître un peu plus les bronys et la série et ce n'est pas rien !
Rectification, j'ai regarder cette série en 2 jours et inscrit le 3ème jour car je dès que je trouve une chose qui me plait question dessin animé ou manga je regarde tout sans transition enfin presque, et pourquoi m'être inscrit sur un forum comme celui-ci? Je n'ai sais rien, surement pour connaitre plus sur les bronys en outre, mais aussi arh... c'est dur à expliquer, pour partager une chose que l'on regarde en commun qu'on aime regarder et discuter de cela aussi.
Je sais plus à quoi j'ai penser au moment où j'ai décider de m'inscrire tellement j'avais toute la moral de la série dans ma tête de love&tolerate :sisi: .
Mint a écrit :en quoi est-elle si particulière quand on sait que quasiment toutes séries comporte une sorte de morale plus ou moins implicite ?
Hum... surement à cause du scénario donné, car perso je n'ai pas encore vu d'épisode d'autres séries qui montre "vraiment" le côté friendship presque comme la réalité avec des personnages plutôt attachant si puis-je dire ce petit quelque chose peut faire la différence à mon avis.

PS: Bon j'ai très mal à la tête donc désolé si il y a des incohérence :gss:
Mint
Nouveau

Message par Mint »

D'après vos réponses, j'en conclue que la communauté fan de MLP est très présente car la série est particulièrement géniale et très bien comprise et apprécié par les spectateurs. Parce que je suis d'accord avec tous les arguments que vous avez donné en faveur de la série :pinkiecheck:
En gros, c'est comme la marmite, soit on adore, soit on déteste. Ou du moins ceux qui aiment simplement sont quasiment invisibles aux yeux d'internet.
Tweklow
Brony connaisseur
Localisation : Sur sa tablette graphique entrain de dormir, avec plein de cookies autour

Message par Tweklow »

Les MUSIQUES !!! Et les personnages attachant :D comme Lya ou encre la fameuse Derpy. En même temps, que dire de plus après les gros pavé d'avant :yousay:
Rédacteur d'un site d'actualité brony Francophone connu.Image
Le meilleur tableau est celui que la raison ne peut admettre
Naoko
Bronysateur

Message par Naoko »

Moi je dirais juste une chose... La créatrice de la G4 était une fan de Mon Petit Poney, et créait ses propres histoires dans sa chambre ! Je pense que ce qui fait d'MLP une série à part c'est le fait qu'elle a été conçue par une fan qui aimait l'univers !
Yashn
Brony savant

Message par Yashn »

Ca va pas répondre entièrement à la question, mais peut-être apporter un petit élément de réponse valables pour certains bronies.

Dans mon cas, c'est avant tout l'esprit chaleureux de la série qui fait que j'ai plaisir à regarder plusieurs fois les épisodes, ils me font sourire. J'ai commencé à acheter des produits dérivés pour deux raisons : 1) pour revendiquer mon statut de brony et être reconnu des autres bronies et surtout 2) parce que voir ces produits autour de moi me replonge dans la bonne humeur de la série. Et avec ces produits partout, dur de pas penser souvent à MLP... :babs:

En résumé, je suis fan parce que cette série me met facilement de bonne humeur :rdhair:
Répondre