Je sais que je me suis inscrit aujourd'hui mais j'ai déjà envie de créer un topic car j'ai une question qui me taraude et j'aimerais connaître votre avis.
Pourquoi My Little Pony est-il forcément une passion ?
Avez-vous une hypothèse sur ce pourquoi MLP n'est pas tout à fait apprécié comme les autres séries ? Pourquoi une personne appréciant MLP est forcément un brony ? Pourquoi est-ce une des séries qui a le plus grand fandom de tous les temps ?
Cela explique évidemment l'incompréhension des non-bronys vis à vis de cette série : "Comment vous pouvez attacher autant d'importance à un simple dessin animé ?" "Pourquoi on dirait que votre vie dépend de cette série ?"

Au début je m'opposais un peu à cette idée en leur rétorquant qu'on peut aimer la série sans en être un fanboy, mais, au fur et à mesure, je me rend compte que j'étais un brony aussi (bien que je ne sois pas des plus extrêmes). Exemple tout bête : J'aime beaucoup Breaking Bad, mais je n'ai jamais eu envie de m'inscrire sur des forums autour de Breaking Bad. (je ne sais même pas si ça existe).
Mes hypothèses :
-La communauté des "simples apprécieurs" existe, elle est juste tapie dans l'ombre,
-MLP est particulièrement adaptée au fandom,
-Cette série étant très différentes de celles que l'on a l'habitude de voir, ses spectateurs revendiquent de l'être.
Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Bonne soirée o/