La technologie à Equestria ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
S

La technologie à Equestria ?

Message par S »

Salut à vous,
Ca fait un moment que cette idée me trottait dans la tête, donc je me décide à me lancer :noel:

Le truc serait d'estimer l'avancée technologique à Equestria par rapport à ici, en se référant aux différents épisodes :sisi:
Déjà on peut voir qu'au niveau civil ils sont pas mal avancés, ce qu'on peut voir directement:
*Il y a des télescopes: *Il y a aussi une évolution vers la machine à vapeur pour le train entre les saisons 1 et 2: *Il semble aussi y avoir de la technologie "mécanique" couplée avec la magie, comme le micro ici: Tout ça alors que d'un autre côté au niveau militaire ils sont un peu à la ramasse :hap: (ils en sont encore aux lances):
Jona Aps
Brony connaisseur

Re: La technologie à Equestria ?

Message par Jona Aps »

Il avait auparavant des voitures, mais Celestia a piqué sa crise!
(on voie un pneu dans l'épisode Hearts and Hooves Day)
L'un des rédacteurs du Poney Blanc, magazine d'échange et d'information sur My Little Pony: Friendship is magic pour les bronies francophones.
S

Message par S »

Ah, t'as une image ? Je me rappelle pas avoir vu de pneu :spike:

Sinon y a d'autres images qui prouvent que Twilight a une technologie sacrément avancée sous la patte :noel:
et du moins bon :hap:
Archy
Brony résident

Message par Archy »

Il est vrai que le niveau technologique utilisé est assez ambigu car on pourrait placer la série vers la révolution industrielle (machine à vapeur).
Mais on va retrouver des micros, des enceintes (sono), des anémomètres électriques, etc...

Je pense que le fait d'avoir la magie présente dans leur monde permet de se passer de certaines choses. :pense:
Mais si on prend se qu'ils ont déjà, avoir des sonos et des tables de mixages montre une certaine avancée. On pourrait trouver des ordinateurs :yousay:
(basique mais c'est déjà ça^^)

Une vraie dictature de la pars de la princesse Célestia qui veut avoir une main d'acier sur la population d'Equestria :forever:
"On m'a dit de courir le plus loin possible pour échapper à la cruauté de ce monde.
J'ai donc couru à travers le monde pour comprendre que le seul endroit qui m'offrait l'asile et le réconfort
n'était qu'autre que mes rêves."
Noporeh
Brony amateur

Message par Noporeh »

C'est volontairement bourré d'anachronismes comme chez les japonais :hap:

Ils ont des bornes d'arcade aussi dans Heart and Hooves Day.
Supernovae
Brony amateur

Message par Supernovae »

Sans parler des combinaisons anti-radiations de l'épisode sur la Cutie Pox...
MissFlimsy
Brony savant

Message par MissFlimsy »

Au niveau de l'éclairage nocturne, tout le monde semble avoir de l'électricité, mais on ne voit aucun poteau ni fil.... :pense:
Jona Aps
Brony connaisseur

Message par Jona Aps »

MissFlimsy a écrit :Au niveau de l'éclairage nocturne, tout le monde semble avoir de l'électricité, mais on ne voit aucun poteau ni fil.... :pense:
Sa passe sous terre ;)
L'un des rédacteurs du Poney Blanc, magazine d'échange et d'information sur My Little Pony: Friendship is magic pour les bronies francophones.
Chaf
Nouveau

Message par Chaf »

Si y'a bien une source d'energie que les poneys sont capables d'exploiter, c'est bien la magie.
Imaginez, des turbines de fabrication de magie artificiel pour faire tourner électricité des grandes villes. Ça expliquerait un tas de chose.
Image
sharydow
Brony amateur

Message par sharydow »

CH4F a écrit :Si y'a bien une source d'energie que les poneys sont capables d'exploiter, c'est bien la magie.
Imaginez, des turbines de fabrication de magie artificiel pour faire tourner électricité des grandes villes. Ça expliquerait un tas de chose.

Et dans quelques années ça finira comme Raz de Néant! x)
Tralalala lala
Répondre