Ah, le revoilà ! Le sujet sur la G5 tant attendue

et tant redoutée !

C'est triste de savoir que la G4 va arriver à son terme, mais ça devait bien arriver un jour ou l'autre.
Il vaut mieux qu'elle se termine sur une bonne note, avant de faire la ou les saisons de trop.
Tout ce que j'espère, c'est qu'elle aura une conclusion satisfaisante, et qui ne laissera rien en suspend vu qu'on ne reviendra plus dessus.
Je suis très curieux de voir ce que va donner cette G5, surtout que les discussions en interne révèlent quelques éléments intéressants. Ils vont peut-être donner plus d'importance aux rôles masculins, comme l'a dit Thunder, et ils comptent aussi garder le même public cible que la G4 et changer des éléments du lore comme le fonctionnement des marques de beauté.
La G5 va amener de nombreux changements au niveau de la réalisation : nouvelle animation, nouveaux animateurs, nouveaux comédiens...
Lauren Faust ne sera pas rappelée pour la G5. Ce qui est une bonne chose, sans animosité aucune. Elle a donné un nouveau souffle à la franchise, mais ce n'est pas dit qu'elle réussira une deuxième fois. Et il faut laisser d'autres tenter leur chance, amener de nouvelles idées.
Meghan McCarthy, qui travaille sur la G4 depuis ses débuts et a remplacé Lauren Faust après son départ, sera en charge de la G5. C'est une bonne chose, elle aura sans doute la volonté de voir la G5 réussir autant que la G4, si ce n'est plus. Espérons qu'elle saura s'entourer d'une équipe aussi passionnée que la précédente, et qu'elle pensera plus en termes de nouveauté que de redite.
En parlant de cette nouvelle animation...
Il est clair que ces images fuitées ne sont pas entièrement représentatives de ce que sera la G5. Ce sont juste des pistes de réflexion. La G5 n'aura pas forcément un de ces styles graphiques, et les Mane 6 n'en seront pas forcément les personnages principaux. Elles ont peut-être juste été utilisées pour tester de nouveaux styles. Ou alors, peut-être que ce seront juste des personnages secondaires. N'oubliez pas qu'il y a des poneys qui reviennent entre chaque génération de
My Little Pony, avec changements de couleur, de personnalité, d'importance et parfois d'espèce.
Après, il est possible que les Mane 6 seront bel et bien les héroïnes de la G5. Ce serait une première, vu que
My Little Pony n'est pas une franchise qui garde les mêmes héros à chaque génération, comme
Les Tortues Ninja ou
Transformers pour ne citer qu'eux.
Est-ce qu'elles auront la même personnalité ? On ne peut pas encore le dire. Si les images fuitées auront un impact sur la suite de la G5, il semblerait que ce sera le cas de certaines.
Est-ce c'est une bonne idée de réutiliser les Mane 6 ? Donc de faire une sorte de reboot de la G4 ? Parce que c'est ce qui arrive dans les franchises citées plus haut.
Je ne saurais me décider pour le moment.
Encore une fois, si
My Little Pony décide de faire ça, ce sera une première.
Ce ne sera pas une première pour Hasbro, qui est en charge de
Transformers pour rappel, mais
My Little Pony est une toute autre franchise.
Ça peut passer ou casser.
Et si ça casse, c'est toute la G5 qui s'effondrera.
C'est une des raisons qui me font redouter cette G5.
Hasbro a été assez gêné par ces fuites, mais d'un autre côté, ça leur a permis de prendre la température auprès des fans, de voir comment ils réagissent devant l'annonce d'une G5.
C'est le "côté positif" des fuites de ce genre.
D'ailleurs, certains se demandent si certaines fuites ne sont pas volontaires, pour analyser un peu plus la réaction des fans.
Pour donner mon avis sur ces images fuitées, je remarque que malgré les styles graphiques variés, les dessinateurs ont dû quand même respecter un cahier des charges : changement d'espèce pour Twilight, Pinkie et Fluttershy, robe et sabots visibles pour tous les types de poneys, corne plus longue pour les licornes, pas de chapeau pour Applejack, ailes de Rainbow plus grandes que celles de Pinkie...
Je ne sais pas si les quatre Mane de l'image isolée ont été dessinés par la même personne (ça a l'air d'être le cas), mais j'aime bien. Surtout Fluttershy et Rarity.
Applejack me pique un peu les yeux et Twilight fait une drôle de tête.
Dommage que Rarity n'ait pas été colorisée, et que Rainbow et Pinkie soient absentes.
Sur la grande image, la 2ème ligne est ma préférée.
La coiffure ébouriffée et la robe de Twilight et Applejack leur donne un air campagnard très approprié.
Pinkie fait un bon pégase. En même temps, c'est ce qu'elle devait être à l'origine dans la G4.
Rainbow a atteint un niveau de coolitude assez impressionnant, avec le petit diadème qui va bien.
La touche de blanc et le diadème de Rarity sont très beaux.
Fluttershy est toute aussi mignonne et proche de la nature que dans la G4.
Mais je ne suis pas fan des touches sombres sur la robe d'Applejack.
Et je trouve que l'expression et la coiffure de Pinkie lui donnent un air un peu trop taré. On dirait Madame Crinière/Mane-iac !
La 3ème ligne est sympa, mais se démarque moins de la G4 que la 2ème :Twilight est moins ébouriffée, la robe d'Applejack tire à nouveau sur le orange, Rarity retrouve sa crinière violette, pas d'accessoires sur Rainbow et Rarity...
C'est marrant, ces paillettes sur les pégases. Ils ont aussi des coupes un peu démesurées.
Les papillons sur Fluttershy sont une bonne idée, mais je préfère les plantes.
La 4ème ligne ose un peu plus se démarquer de la G4 que la 3ème, mais pas autant que la 2ème.
C'est marrant, Applejack me rappelle Granny Smith quand elle était jeune. Sans doute à cause des nattes. Par contre, qu'elle ferme la bouche, ces dents en avant ne sont pas belles à voir.
Rainbow a adopté une coupe très aérodynamique, qu'on a déjà pu voir dans la G4. Notez aussi la forme originale de ses ailes.
On sent bien le caractère hautain et timide de Rarity et Fluttershy.
La queue en forme de traîne pour Rarity et la queue de Fluttershy rappelant celle d'un félin sont de très bonnes idées.
Les visages plats de la 5ème ligne me rappellent ceux du film de 2017... mais en beaucoup moins bien. Ça gâche toute la ligne. Et encore une fois, c'est trop proche de la G4.
Il y a encore des problèmes de visage sur la 6ème, à savoir Twilight, Pinkie et surtout Rainbow !
Mais j'adore cette Applejack !
Rarity aussi est classe, avec ses teintes de blanc et ses bijoux qui rappellent la 2ème ligne.
Les teintes de vert sur Fluttershy sont très bien pensées.
Dommage que la 7ème ligne soit incomplète, mais elle est pas extraordinaire. Surtout au niveau des expressions.
En résumé, pour classer les styles graphiques que je préfère :
2ème - 6ème - 4ème - 3ème - Image isolée (même si incomplète) - 7ème (même si incomplète) - 5ème
L'idéal pour moi serait de refaire la 2ème ligne en changeant la robe d'Applejack (ou en lui donnant un design proche de celui de la 6ème ligne) et la crinière de Pinkie.