Partagez ici vos infos et vos opinions sur l'avenir du show.
Vous pouvez lire ce que j'en pense ou "TL;DR" et poster directement le vôtre

Pour ma part j'ai pas d'infos particulières, mais je trouve qu'il y a un décalage entre le raccourcissement de la saison 3 (seulement 13 épisodes) et la flopée de marchandise à visée brony. ED avait fait un post clair sur la raison du raccourcissement, expliquant que c'est la procédure normale pour les show vendeurs de jouets, histoire de prolonger à moindre frais la durée de vie du produit, qui n'est pas non plus destiné à durer forcément longtemps. Mais dans ce cas pourquoi avoir fait deux saisons longues et pas juste une ??? La saison 2 était-elle l'apogée des bonnes relations entre Hasbro et les bronies, le temps de se faire un peu fric supplémentaire avant de tuer le show ?
Je suis persuadée que les produits dérivés bronies perdureront même avec la mort du show, et que Hasbro ne tarira pas totalement sa nouvelle pompe à fric, mais quand je vois leur recrudescence de sévérité avec les vidéos, je m'inquiète.
J'ai le sentiment comme beaucoup qu'Hasbro essaye de contrôler le fandom brony et de le limiter, et le moyen n°1 serait bien évidemment l'arrêt pur et simple du show.
Cela pourrait donc être leur ultime recours face à un fandom qu'ils ne pourront de toute façon pas contrôler et qui est effectivement gênant (recherches google qui amènent du 34 trèèèès facilement, plus que bien d'autres dessins-animés il faut être réaliste

Autant vendre des jolis sweats à capuche à des ados / jeunes adultes ne pose aucun problème, autant le contenu du fandom est lui incontrôlable.
Je pense que le show pourrait être arrêté prématurément, du fait que l'ambivalence "pour enfants / pour adultes" peut devenir ingérable, et qu'ils continueront à exploiter le fandom à travers les comics et les autres produits dérivés ciblant les bronies. Ce qui est beaucoup plus contrôlable, moins public (pas de télévision) et donc ça n'attirera pas l'attention des cathos intégristes et autres associations de préservation de l'innocence.
Bien évidemment je ne le souhaite pas du tout, ce show a encore beaucoup à dire, et quand je vois un épisode avec Trixie dans la saison 3, la qualité de l'animation actuelle etc. j'ai encore moins envie que ça s'arrête !
Peut-être qu'Hasbro passe par une phase de "recadrage" et se calmera après avoir marqué son territoire, tout en continuant avec plusieurs saisons de 13 épisodes.
Néanmoins je reste persuadée que leur politique ne sera pas de faire durer le show 6 saisons, même si en mon for intérieur, je le souhaite !