J'ai quitté le forum le week-end dernier, sur un coup de déprime, de rage... c'était une connerie. D'autant que je ne m'étais pas arrêté là, et avais ensuite coupé les ponts avec tous mes contacts, et envoyé chier pas mal de monde. On m'a aidé à comprendre que j'avais été con, et j'ai décidé d'oublier le peu d'estime personnelle qu'il me restait pour faire machine arrière.
J'ai rédigé un petit mot à ceux que j'avais offensé pour m'expliquer, et leur demander pardon. Je pense que ce mot vaut aussi pour les gens du forum, donc autant le copier ici. J'ai juste effacé certains passages qui ne concernent pas forcément tout le monde ici.
[...]
Je m'excuse de m'être comporté comme je l'ai fais ces derniers jours, je regrette. Sincèrement.
Ça fait un moment que je suis salement déprimé. Ça date d'avant même les bronydays. La conv' m'avait un peu remonté le moral, mais seulement pour quelques jours, et au final j'ai pas arrêté de broyer du noir de plus en plus après ça.
Je déprime pour plein de raisons, pas forcément très pertinentes comparées aux problèmes que d'autres peuvent avoir, mais ça me mine quand même. Je suis pas sûr d'obtenir mon diplôme après trois ans d'IUT (j'ai déjà raté une fois ma seconde année), et ça me laisserait avec seulement le bac. On sait ce que ça vaut d'avoir juste un bac en France quand on est pas quelqu'un de très énergique et ambitieux, ou avec de bons contacts.
À côté de ça, j'ai pas vraiment de chance côté cœur [...] ça contribue malgré tout à me démonter moralement.
Ensuite, j'ai dernièrement eu de plus en plus l'impression d'être délaissé par certaines personnes. Des bronys, mais aussi d'autres potes, des amis d'enfance. Il y a deux mois, j'ai entendu la personne que je considérais depuis plus de dix ans comme mon meilleur ami me raconter une sortie qu'il avait fait avec "son" meilleur ami à lui. En gros, dans ma tête j'ai compris que je n'étais devenu pour lui plus qu'une connaissance, un pote d'enfance éloigné, du genre qu'on revoit de temps en temps pour les bonnes occasions, et avec qui on ne fera plus rien d'autre si ce n'est parler du temps qui passe et des trucs qu'on a fait auparavant.
Après, y'a aussi les fic'... là, c'est encore autre chose. Depuis tout gamin j'ai voulu faire quelque chose de plus ou moins artistique, de réussir dans quelque chose, d'avoir une passion "active". J'ai fais beaucoup de sports différents, je me suis essayé à deux/trois instruments de musique, un peu au chant, au dessin pendant longtemps... je voulais trouver, je sais pas, mon talent spécial quoi, allez savoir. J'avais déjà écris un peu, des fanfic que j'avais gardé pour moi, des trucs sur des mangas, des machins plus ou moins furry... j'avais gribouillé des background pour des persos sur Dofus lorsque j'y jouait qui faisaient des dizaines de pages. Et puis j'ai découvert la fanfic sur MLP, et je m'y suis mis. Au début, j'avais beau savoir que j'étais à des kilomètres de la perfection, j'étais enthousiaste, parce que j'avais des retours, qu'on me conseillait, qu'on me disait que j'avais de quoi faire pour être dans les bons. Mais au fur et à mesure, en ayant voulu me lancer dans quelque chose de long, je me suis de plus en plus penché sur mes défauts, au point que ça fait déjà depuis trois ou quatre chapitres de ZPS que je ne fini par voir que ça, et que j'en suis venu à détester ce que je faisais. Et pourtant les gens ne me disaient que "c'est bien" ou "continue"... je sais que je peux pas demander une review complète pour chaque chapitre que je poste, mais pourtant c'est ce que je veux, car je voudrais pouvoir m'améliorer encore... surtout qu'au final, malgré ces quelques commentaires positifs, ben j'avais pas vraiment l'impression d'être lu par d'autres que mes amis. Toro, Croc, éventuellement Superno'. Puis Bro' ou IPM lorsque je les forçais. Et c'était tout. Alors forcément, quand je regarde à côté, les retours que d'autres ont... ben je deviens jaloux. Je suis jaloux de beaucoup de monde. Je suis jaloux de Bro', d'IPM, de Toro. Même de Rainbow Knight je suis jaloux... du coup je cherchais ce qui allait pas dans mes textes, et je trouvais pas, j'arrive pas à passer outre.
Du coup, j'ai pété les plombs, et j'ai enchaîné les conneries. J'ai abandonné la fiction, j'ai abandonné le fandom, j'ai abandonné mes potes et j'ai annulé ma venue à un MU de nouvel an qui pourtant me faisait rêver depuis qu'il avait été annoncé (c'est heureusement arrangé maintenant)... je ne suis qu'un sinistre con aigri.
Maintenant... m'être isolé n'a bien entendu rien arrangé, et au final je retourne vers les gens pour tenter d'obtenir leur pardon, et de regagner leur amitié. J'ai dis des choses à certains qui n'étaient vraiment pas sympa, et j'en ai insulté d'autres. J'espère que vous saurez me pardonner ma connerie.
Je n'ai pas envie de quitter le fandom, ni le forum. J'ai agi sur des coup de tête, je suis con et impulsif, et ça s'additionne pas toujours bien.
Encore une fois je m'excuse, et même si j'ai effectivement des soucis avec certains aspects du forum, on est encore loin d'être dans le même cas que sur FB. De toute manière je pense conserver un certain recul à l'avenir, pour éviter d'autres soucis.
Pour ce qui est de la fanfiction... je ne sais pas par contre si je vais reprendre. Je vais voir avec le temps.
Je reviens.
- Norlf
- Brony résident
Je reviens.
Re: Je reviens.
Excuses acceptées, t'en fais pas ! On espère juste que ça ne recommencera pas !
Heureux de voir que tu es capable d'avouer tes erreurs et que tu tentes de les réparer. Quand t'as annoncé ton départ j'avoue ne rien avoir compris. Maintenant je vois mieux^^ Je comprends tout a fait ce qu'on été tes motivations, ça peut arriver à chacun d'entre nous. Je vais donc me contenter de te re souhaiter la bienvenue. T'es chez toi ici 

Bande de dégénérés
Ça arrive Norlf, surtout quand on internalise trop ses soucis, la bouilloire finit forcément par exploser. Là je suis sûr que ça va bien mieux depuis que tu as posté ce message, non ?
Pour ce qui est de la fanfic rien ne presse, j'espère par contre que t'as gardé la partie de PC pour l'histoire avec la weed, ça m'avait bien plû
So, bon retour parmi nous
Pour ce qui est de la fanfic rien ne presse, j'espère par contre que t'as gardé la partie de PC pour l'histoire avec la weed, ça m'avait bien plû

So, bon retour parmi nous

- Yashn
- Brony savant
Bon eh bien que dire après avoir lu tout ça, si ce n'est bon retour parmi tes bronies ? 

- Toropicana
- Brony connaisseur
Avec Super on disait que le mieux serait qu'au lieu de te relancer directement dans des gros pavé de mort comme ZPS, ce serait de faire des petits OS à droite et à gauche histoire de pas perdre la mainNorlf a écrit :Pour ce qui est de la fanfiction... je ne sais pas par contre si je vais reprendre. Je vais voir avec le temps.

En faite Croc a fait un truc dans le même univers mais avec un scénario bien différent, donc aucune trace de THC.Saki a écrit :Pour ce qui est de la fanfic rien ne presse, j'espère par contre que t'as gardé la partie de PC pour l'histoire avec la weed, ça m'avait bien plû
Maintenant moi j'ai tout dis par email. Et si IRL ça devient trop hardcore tu peux toujours laisser de côté le fanon sans pour autant l'abandonner.
Missa happy. Vraiment, j'avais pas compris ton ragequit et ça m'avait peiné. Maintenant, si tu as besoin de causer, de décompresser, n'hésite pas tu as des gens qui te soutiendrons ici et des lecteurs avides :)
- Archy
- Brony résident
Content de te revoir Norlf ^^
"On m'a dit de courir le plus loin possible pour échapper à la cruauté de ce monde.
J'ai donc couru à travers le monde pour comprendre que le seul endroit qui m'offrait l'asile et le réconfort
n'était qu'autre que mes rêves."
J'ai donc couru à travers le monde pour comprendre que le seul endroit qui m'offrait l'asile et le réconfort
n'était qu'autre que mes rêves."