Racontez-nous un peu d'où vient votre pseudonyme.
Mon pseudo m'a été donné par mes amis alors que je chantais, bourré, un soir au clair de lune... Non je déconne, en fait je l'ai trouvé tout à l'heure. Je cherchais un pseudo pour ouvrir ma chaine youtube pour mes compositions a thème MLP, je cherchais un truc original mais qui reste dans le thème des poneys, je regardais une vidéo du Jdg quand il a parlé de pesticide a un moment. J'ai juste fait la contraction entre pony et pesticide et ... magie ! Voila Ponycide, vu que je trouvais que ça allais bien avec mes dubstep a thème assez dark, j'ai gardé ça.
2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
Qu'elle soit d'une étonnant originalité, ou d'une banalité affligente, votre découverte de MLP nous intéresse !
J'ai découvert MLP alors que j'étais sur les toile... Oui bon ça va je vais pas refaire cette blague, déja que cétait pas drole tout a l'heure (Je dis ça mais en fait je viens de la refaire ^^). En vrai j'ai découvert MLP il y'a peu, parce que je surfe assez souvent sur la toile et que je squatte pas mal YouTube (au final c'est pas trop différent de l'exemple qui était donné). Je suis direct tombé sous le charme de la série et je me suis tapé les 5 saisons en trois jours, plus les films que j'ai trouvés dégueulasses par rapport a la qualité de la série mais après c'est mes goûts perso, ça n'engage que moi (en plus au final je les ai quand même tous regardés xD).
3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
Ce point nous permettra d'éviter le spoil. (Ne marquez pas ce qu'il s'y passe)
Je viens d'en parler un peu plus haut, je les ai d'abord regardé en VF puis vu qu'elle manquais pour une bonne partie de la saison 5 j'ai vu la fin de la saison en VO. Je me suis rendu compte alors de tout ce que j'avais raté et du coup je suis en train de me reregarder la série en VO en ce moment.
4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)
Mane6 ? Princesse ? Background pony ? Antagoniste ? CMC ? Et surtout, pourquoi ? On veut tout savoir !
Dans les mane6, pinkie pie parce qu'elle est folle comme moi ! Et cette fois ce n'est pas une blague ;P. J'adore aussi discord qui est mon autre personnage préféré, a peu près pour les mêmes raisons que pinkie pie (même si ce n'est pas un poney) : Pinkie pie a un plus parce qu'elle sait jouer de la musique et discord parce qu'il a tellement la classe ! Ces deux personnages sont ceux qui m'ont décrochés le plus grand nombre de sourires (même si ce n'est pas mon seul critère, oui je m'intéresse aussi pas mal au développement psychologique des personnages), et c'est pas peu dire ...
Mention spéciale a twillie qui pète les plombs a l'épisode 3 saison 2, je crois que j'ai rarement autant ri devant une série.
5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Comme dans MLP, elle représente votre talent personnel. Dire que vous habitez dans le village de Stirlight Glimmer ne compte pas.
Ma cm serait une note de musique, sans hésiter. Pourquoi ? Parce que je suis musicien de profession ... Merci captain Obvious ! Mais de rien, au plaisir

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Vous avez vu de la lumière par la fenêtre, avez trouvé l'ambiance sympa et avez poussé la porte pour voir ? On veut savoir comment vous êtes arrivé devant ladite fenêtre.
La c'est pas vraiment original : J'ai tapé "Brony fr" sur google, j'ai vu de la lumière par ici et pouf, me voila !
7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]
La réponse à cette question déterminera votre race d'appartenance. Alicorn joke is not allowed.
Poney terrestre pour moi, ça sert a rien de voler quand on fait de la musique et je préfère largement le pinkie sense a la magie ;P
8) Que faites-vous dans la vie ?
Vous êtes en pleines études ou avez une profession ? Quelles sont vos passions ? Faites-vous une collection ? C'est ici que vous pouvez nous raconter ça !
Bon bah j'en ai parlé tout a l'heure, sinon a part ça je suis actuellement dans une formation de ... musique. Je joue du saxophone pour gagner ma croûte, Et compositeur en mao a mes temps perdus. En ce moment j' apprend aussi a jouer du didgéridoo et du piano, je compte me mettre aussi a la contrebasse un de ces quatre. Sinon niveau passion bah j'aime la musique ... Oui bon ça c'est évident mais ce que je veux dire par la c'est que j'aime la musique en général quand c'est bien fait, mes gouts vont de la techno a la musique classique au rock, au rap, au jazz etc... En fait tant que c'est bien foutu, j'aime ! Sinon ma deuxième grande passion c'est les jeux vidéos, et c'est d'ailleurs ce qui m'a amené a connaitre MLP. En effet on entend de plus en plus parler des brounies sur la toile et notamment du coté des youtubeurres et étant de nature curieux, j'ai cherché a creuser le sujet... La suite, vous la connaissez

Niveau collec, j'ai déja commencé a remplir ma garde robe de vêtements mlp, qui font mal au portefeuille niveau frais de porc (*gruiiiik*) soit dit en passant. Par contre niveau figurines et autres goodies, j'ai déja assez de mal niveau thunes avec le matos musical (tiens, mange tes enceintes a 400 balles, et le micro ? encore plus cher ! et le super saxo la que tu veux te prendre depuis un bail ? 3000 euros dans ta face !

9) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Les inconditionnels de Minecraft, de WoW, de LoL, de WoT ou d'autres jeux, sur n'importe quelle plateforme, peuvent trouver de nouveaux alliés ici.
J'ai minecraft (qui prend un peu la poussière d'ailleurs), j'ai joué pendant 7ans a WoW mais ça m'a gavé. J'ai aussi pas mal joué a Guild Wars 2, j'ai fait quelques légendaires et écumé le McM avec une bonne guilde pendant quelques années mais j'ai arrété, faute de temps (trop de projets coté musique). En ce moment je joue a fallout 4 quand l'envie me prend (je suis fan de Post-Apo). J'ai quelques jeux sur Steam, j'ajouterai mon ID des que j'y serai arrivé (ça a buggé quand je me suis inscrit je réessayerai plus tard)
10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Génération '80, '90', 2000 ? On a tous d'autres dessins animés préférés. Qu'ils soient connus ou non, ce n'est pas un soucis !
93 ma gueule, rpz la génération 90 toi même tu sais : Pokemon, Yugiho, la ps1, le trafic de billes dans la cour de récré tout ça tout ça ...
11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Dessinateur hors-pair, animateur, musicien, youtubeur ? Vous pouvez parler ici de vos FanArts, FanFics, FanMusic, FanVids, etc.
Yep, bah j'ai ouvert ma chaine tout a l'heure vous pouvez aller jeter une oreille si vous voulez : https://www.youtube.com/c/P0nycide01. Bon y'a pas grand monde pour l'instant et j'ai pas fait énormément de zic dessus vu que j'ai commencé a vouloir faire des musiques (dubstep) a thème mlp y'a deux jours et que j'ai ouvert la chaine tout à l'heure (y'a déja des subscribers parce que j'ai reutilisé une vieille chaine, eh oui jsuis un écolo moi je fait du recyclage ;P).
12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?
MLP n'est pas votre seule passion ? Vous êtes très actifs sur d'autres forums ?
Non, je suis difficilement passionné par quelque chose, mais quand je le suis j'y vais a fond (y'a qu'a voir pour la musique) ! C'est aussi pour ça que je suis devenu aussi vite acro a MLP ...
13) Plutôt thé ou cidre ?
Elégance anglaise, ou piquant breton ?
Je suis un peu des deux ! En ce qui concerne la boisson, c'est un peu comme l'humour pour moi : J'aime tout, mais seulement quand c'est bien dosé !
14) Avez vu pris connaissance du règlement ?

Ps : Désolé si je part en vrille de temps en temps, faut me comprendre il est tard, la fatigue tout ça tout ça ...