Coucou !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Ponycide
Nouveau
Messages : 48
Inscription : 27 déc. 2015, 02:55
Sexe : Garçon
Localisation : Marseille
Contact :

Coucou !

Message par Ponycide »

1) Origine de votre pseudo ?

Racontez-nous un peu d'où vient votre pseudonyme.
Mon pseudo m'a été donné par mes amis alors que je chantais, bourré, un soir au clair de lune... Non je déconne, en fait je l'ai trouvé tout à l'heure. Je cherchais un pseudo pour ouvrir ma chaine youtube pour mes compositions a thème MLP, je cherchais un truc original mais qui reste dans le thème des poneys, je regardais une vidéo du Jdg quand il a parlé de pesticide a un moment. J'ai juste fait la contraction entre pony et pesticide et ... magie ! Voila Ponycide, vu que je trouvais que ça allais bien avec mes dubstep a thème assez dark, j'ai gardé ça.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Qu'elle soit d'une étonnant originalité, ou d'une banalité affligente, votre découverte de MLP nous intéresse !
J'ai découvert MLP alors que j'étais sur les toile... Oui bon ça va je vais pas refaire cette blague, déja que cétait pas drole tout a l'heure (Je dis ça mais en fait je viens de la refaire ^^). En vrai j'ai découvert MLP il y'a peu, parce que je surfe assez souvent sur la toile et que je squatte pas mal YouTube (au final c'est pas trop différent de l'exemple qui était donné). Je suis direct tombé sous le charme de la série et je me suis tapé les 5 saisons en trois jours, plus les films que j'ai trouvés dégueulasses par rapport a la qualité de la série mais après c'est mes goûts perso, ça n'engage que moi (en plus au final je les ai quand même tous regardés xD).

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Ce point nous permettra d'éviter le spoil. (Ne marquez pas ce qu'il s'y passe)
Je viens d'en parler un peu plus haut, je les ai d'abord regardé en VF puis vu qu'elle manquais pour une bonne partie de la saison 5 j'ai vu la fin de la saison en VO. Je me suis rendu compte alors de tout ce que j'avais raté et du coup je suis en train de me reregarder la série en VO en ce moment.

4) Quels sont vos poneys préférés ? (Vous trouverez tous les noms de personnages ici)

Mane6 ? Princesse ? Background pony ? Antagoniste ? CMC ? Et surtout, pourquoi ? On veut tout savoir !
Dans les mane6, pinkie pie parce qu'elle est folle comme moi ! Et cette fois ce n'est pas une blague ;P. J'adore aussi discord qui est mon autre personnage préféré, a peu près pour les mêmes raisons que pinkie pie (même si ce n'est pas un poney) : Pinkie pie a un plus parce qu'elle sait jouer de la musique et discord parce qu'il a tellement la classe ! Ces deux personnages sont ceux qui m'ont décrochés le plus grand nombre de sourires (même si ce n'est pas mon seul critère, oui je m'intéresse aussi pas mal au développement psychologique des personnages), et c'est pas peu dire ...
Mention spéciale a twillie qui pète les plombs a l'épisode 3 saison 2, je crois que j'ai rarement autant ri devant une série.


5) Quelle est votre Cutie Mark ?

Comme dans MLP, elle représente votre talent personnel. Dire que vous habitez dans le village de Stirlight Glimmer ne compte pas.
Ma cm serait une note de musique, sans hésiter. Pourquoi ? Parce que je suis musicien de profession ... Merci captain Obvious ! Mais de rien, au plaisir ;)

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?

Vous avez vu de la lumière par la fenêtre, avez trouvé l'ambiance sympa et avez poussé la porte pour voir ? On veut savoir comment vous êtes arrivé devant ladite fenêtre.
La c'est pas vraiment original : J'ai tapé "Brony fr" sur google, j'ai vu de la lumière par ici et pouf, me voila !

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

La réponse à cette question déterminera votre race d'appartenance. Alicorn joke is not allowed.
Poney terrestre pour moi, ça sert a rien de voler quand on fait de la musique et je préfère largement le pinkie sense a la magie ;P

8) Que faites-vous dans la vie ?

Vous êtes en pleines études ou avez une profession ? Quelles sont vos passions ? Faites-vous une collection ? C'est ici que vous pouvez nous raconter ça !
Bon bah j'en ai parlé tout a l'heure, sinon a part ça je suis actuellement dans une formation de ... musique. Je joue du saxophone pour gagner ma croûte, Et compositeur en mao a mes temps perdus. En ce moment j' apprend aussi a jouer du didgéridoo et du piano, je compte me mettre aussi a la contrebasse un de ces quatre. Sinon niveau passion bah j'aime la musique ... Oui bon ça c'est évident mais ce que je veux dire par la c'est que j'aime la musique en général quand c'est bien fait, mes gouts vont de la techno a la musique classique au rock, au rap, au jazz etc... En fait tant que c'est bien foutu, j'aime ! Sinon ma deuxième grande passion c'est les jeux vidéos, et c'est d'ailleurs ce qui m'a amené a connaitre MLP. En effet on entend de plus en plus parler des brounies sur la toile et notamment du coté des youtubeurres et étant de nature curieux, j'ai cherché a creuser le sujet... La suite, vous la connaissez ;).

Niveau collec, j'ai déja commencé a remplir ma garde robe de vêtements mlp, qui font mal au portefeuille niveau frais de porc (*gruiiiik*) soit dit en passant. Par contre niveau figurines et autres goodies, j'ai déja assez de mal niveau thunes avec le matos musical (tiens, mange tes enceintes a 400 balles, et le micro ? encore plus cher ! et le super saxo la que tu veux te prendre depuis un bail ? 3000 euros dans ta face ! :fou:) , je vais pas rajouter en plus une collec de figurines qui sortiront jamais de ma chambre, même si je comprend et respecte ceux qui le font (ça ne me déplairais pas non plus d'ailleurs si je pouvais me le permettre) ;P


9) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Les inconditionnels de Minecraft, de WoW, de LoL, de WoT ou d'autres jeux, sur n'importe quelle plateforme, peuvent trouver de nouveaux alliés ici.
J'ai minecraft (qui prend un peu la poussière d'ailleurs), j'ai joué pendant 7ans a WoW mais ça m'a gavé. J'ai aussi pas mal joué a Guild Wars 2, j'ai fait quelques légendaires et écumé le McM avec une bonne guilde pendant quelques années mais j'ai arrété, faute de temps (trop de projets coté musique). En ce moment je joue a fallout 4 quand l'envie me prend (je suis fan de Post-Apo). J'ai quelques jeux sur Steam, j'ajouterai mon ID des que j'y serai arrivé (ça a buggé quand je me suis inscrit je réessayerai plus tard)

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

Génération '80, '90', 2000 ? On a tous d'autres dessins animés préférés. Qu'ils soient connus ou non, ce n'est pas un soucis !
93 ma gueule, rpz la génération 90 toi même tu sais : Pokemon, Yugiho, la ps1, le trafic de billes dans la cour de récré tout ça tout ça ...

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Dessinateur hors-pair, animateur, musicien, youtubeur ? Vous pouvez parler ici de vos FanArts, FanFics, FanMusic, FanVids, etc.
Yep, bah j'ai ouvert ma chaine tout a l'heure vous pouvez aller jeter une oreille si vous voulez : https://www.youtube.com/c/P0nycide01. Bon y'a pas grand monde pour l'instant et j'ai pas fait énormément de zic dessus vu que j'ai commencé a vouloir faire des musiques (dubstep) a thème mlp y'a deux jours et que j'ai ouvert la chaine tout à l'heure (y'a déja des subscribers parce que j'ai reutilisé une vieille chaine, eh oui jsuis un écolo moi je fait du recyclage ;P).

12) Faites-vous partie d'autres fandoms ?

MLP n'est pas votre seule passion ? Vous êtes très actifs sur d'autres forums ?
Non, je suis difficilement passionné par quelque chose, mais quand je le suis j'y vais a fond (y'a qu'a voir pour la musique) ! C'est aussi pour ça que je suis devenu aussi vite acro a MLP ...

13) Plutôt thé ou cidre ?

Elégance anglaise, ou piquant breton ?
Je suis un peu des deux ! En ce qui concerne la boisson, c'est un peu comme l'humour pour moi : J'aime tout, mais seulement quand c'est bien dosé !

14) Avez vu pris connaissance du règlement ?
:pinkiecheck:

Ps : Désolé si je part en vrille de temps en temps, faut me comprendre il est tard, la fatigue tout ça tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
NeLio
Brony connaisseur
Messages : 243
Inscription : 17 mai 2013, 17:35
Sexe : Garçon

Re: Coucou !

Message par NeLio »

Hellow and welcome to you, friend of the night :FStea:
Ponycide » 27 Déc 2015, 03:56 a écrit :3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Je viens d'en parler un peu plus haut, je les ai d'abord regardé en VF puis vu qu'elle manquais pour une bonne partie de la saison 5 j'ai vu la fin de la saison en VO. Je me suis rendu compte alors de tout ce que j'avais raté et du coup je suis en train de me reregarder la série en VO en ce moment.
Parfait, parfait :sisi:

Tu es entièrement pardonné pour cette erreur :celestiaproud:

Ponycide » 27 Déc 2015, 03:56 a écrit :7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre) [Ne l'oubliez pas !]

Poney terrestre pour moi, ça sert a rien de voler quand on fait de la musique et je préfère largement le pinkie sense a la magie ;P
Paysan va :celestiastare:

Ponycide » 27 Déc 2015, 03:56 a écrit :9) Jouez-vous à des jeux vidéos ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

Les inconditionnels de Minecraft, de WoW, de LoL, de WoT ou d'autres jeux, sur n'importe quelle plateforme, peuvent trouver de nouveaux alliés ici.
J'ai minecraft (qui prend un peu la poussière d'ailleurs), j'ai joué pendant 7ans a WoW mais ça m'a gavé. J'ai aussi pas mal joué a Guild Wars 2, j'ai fait quelques légendaires et écumé le McM avec une bonne guilde pendant quelques années mais j'ai arrété, faute de temps (trop de projets coté musique). En ce moment je joue a fallout 4 quand l'envie me prend (je suis fan de Post-Apo). J'ai quelques jeux sur Steam, j'ajouterai mon ID des que j'y serai arrivé (ça a buggé quand je me suis inscrit je réessayerai plus tard)
On a des joueurs de LoL, d'anciens joueurs de WoW et si j'ai bien cru comprendre, je crois qu'il y a quelques joueurs de Fallout 4. En somme, tu devrais te plaire ici :sisi:
Tu as Rocket League ? Ou peut-être Warframe (certains te le demanderont) ? :gss:

Ponycide » 27 Déc 2015, 03:56 a écrit : 10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

93 ma gueule, rpz la génération 90 toi même tu sais : Pokemon, Yugiho, la ps1, le trafic de billes dans la cour de récré tout ça tout ça ...
92 rpz :manlyra:
J'approuve tout ce que tu dis.

Et Adventure Time, tu connais ? :woona2:


Ponycide » 27 Déc 2015, 03:56 a écrit :11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?

Dessinateur hors-pair, animateur, musicien, youtubeur ? Vous pouvez parler ici de vos FanArts, FanFics, FanMusic, FanVids, etc.
Yep, bah j'ai ouvert ma chaine tout a l'heure vous pouvez aller jeter une oreille si vous voulez : https://www.youtube.com/c/P0nycide01. Bon y'a pas grand monde pour l'instant et j'ai pas fait énormément de zic dessus vu que j'ai commencé a vouloir faire des musiques (dubstep) a thème mlp y'a deux jours et que j'ai ouvert la chaine tout à l'heure (y'a déja des subscribers parce que j'ai reutilisé une vieille chaine, eh oui jsuis un écolo moi je fait du recyclage ;P).
J'ai essayé d'écouter un peu tes musiques sur ta chaîne et malgré le fait que j'ai vraiment du mal avec le genre "Dubstep", j'ai pas trouvé ça dégueu (j'ai uniquement écouté Unleash the Swarm). J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces petits temps de pause avec Chrysalis :sisi:

218 abonnés en 2h, c'est pas rien... Il y avait d'autres vidéos sur cette chaine ? :pense: Ouais j'avais pas lu la fin entre parenthèse... Image

Edit : Je viens d'écouter la "Imperial (Out now on Tabassage Mental 01)" sur ton soundcloud et j'adore :gss:
Avatar de l’utilisateur
Ponycide
Nouveau
Messages : 48
Inscription : 27 déc. 2015, 02:55
Sexe : Garçon
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Coucou !

Message par Ponycide »

Aha yep vive les insomniaques :ajdrink:
Paysan va :celestiastare:
*mode poète a 3F activé* Je m'envole déja spirituellement grace a la musique pouruqoi aurai-je besoin de tels artifices :spike: :yousay: ? *fin du mode poète a 3F*
Tu as Rocket League ? Ou peut-être Warframe (certains te le demanderont) ? :gss:
Nope niveau multi je joue de temps en temps a dayz et h1z1 (je le redis, je suis fan de post-apo), sinon j'ai aussi ark et don't starve ... Faudrais aussi que je reinstalle gta 5.
Sinon je serais pas contre me refaire un peu de minecraft en multi a l'occaz'.
J'me prendrai rocket league un de ces 4 il a l'air sympa ce jeu ...
J'ai essayé d'écouter un peu tes musiques sur ta chaîne et malgré le fait que j'ai vraiment du mal avec le genre "Dubstep", j'ai pas trouvé ça dégueu (j'ai uniquement écouté Unleash the Swarm). J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces petits temps de pause avec Chrysalis :sisi:

218 abonnés en 2h, c'est pas rien... Il y avait d'autres vidéos sur cette chaine ? :pense: Ouais j'avais pas lu la fin entre parenthèse... Image
Si tu n'aime pas la dubstep j'ai composé pas mal dans d'autres genres sur ma page soundcloud -> https://soundcloud.com/dnd_dawn (j'ai classé mes compos par genre grace a des playlists, y'a du classique, de la dub, de la techno et d'autres trucs bizarres) en général je fait pas trop dans le bourrin et j'avais pas fait énormément de dubsteps jusqu'a ce jour ... En tout cas c'est sympa d'avoir jeté une oreille ;)

Ps : vu l'heure je te pardonne (et j'ai tendance a souvent écrire des trucs entre parenthèse, c'est une manie d'écriture)
PPs : Oui, bien sur que je connais adventure time, je regarde toujours a l'occaz' dailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Haystack
Donateur
Messages : 2064
Inscription : 17 avr. 2013, 17:14
Sexe : Garçon
Localisation : En dessous de la pile des calques

Re: Coucou !

Message par Haystack »

Ce ponycide !
Il va tous nous éliminer, c'est la fin ! Image

T'as enchaîné TOUT mlp en 3 jours ? Ca fait plus de 40h de visionnage (environ), tu dois vraiment aimer la série pour pouvoir supporter ça !
Et tu recommences en VO après avoir maté la VF x) bon sang, tes yeux vont exploser à la fin !
Tu vas avoir des poneys en surimpression sur la rétine !

D'habitude, en tapant "Brony fr" sur Google, on tombe plutôt sur French Brony (un autre forum mlp français, plus grand que celui-ci là). Tu es allé voir ? Ou tu as juste regardé notre forum ? Image réponds en toute confiance, ces données ne pourront en aucun cas être utilisées contre toi dans le cadre d'une enquête ! En aucun cas. Héhé.

Et en plus t'es un Terrestre, je t'accueille à brazouvers. Tu iras loin, petit. Stop les références. Image

La musique, oui, quand on est passionné et assidu comme tu as l'air de l'être, ça coûte cher... Tu vas jouer du Didgeridoo, ça c'est marrant !

"Le traffic de billes dans la cour de récré" ----> Azy j'en ai une brillante ! Mais la mienne elle est plus grosse et c'est un agent secret qui me l'a donnée ! Moi j'en ai des CHINOISES !!! Snif, les souvenirs.

Et NeLio a raison, je pose la question : Tu joues à Warframe ? Image

Ouah c'était quoi ce pavé, t'as cru c'est Mai 68 le topic des prez, la vie c'est un McFlurry étou, à plus sur la CB et jte valide comme çaaaaa, couuuuziiiiiiiiiiin. Image
Avatar de l’utilisateur
Zero Vide
Brony savant
Messages : 570
Inscription : 03 juil. 2015, 16:08
Sexe : Garçon
Localisation : merde je sais plus
Contact :

Re: Coucou !

Message par Zero Vide »

bienvenue
fuillez mes amis ! les flutter T poses vont tout détruire si on ne fait rien !
Avatar de l’utilisateur
Le 12
Donateur
Messages : 286
Inscription : 24 avr. 2015, 02:30
Sexe : Garçon
Localisation : Téma cet avatar mon frr

Re: Coucou !

Message par Le 12 »

ThePonyIsASpy » 27 Déc 2015, 11:42 a écrit :D'habitude, en tapant "Brony fr" sur Google, on tombe plutôt sur French Brony (un autre forum mlp français, plus grand que celui-ci là).
On est deuxième :sisi:
Et toute personne de type "possède des yeux" fait rapidement son choix rien qu'en regardant la page d'index des deux :noel:

Sur ce bienvenue à toi \o/
Avatar de l’utilisateur
Ponycide
Nouveau
Messages : 48
Inscription : 27 déc. 2015, 02:55
Sexe : Garçon
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Coucou !

Message par Ponycide »

T'as enchaîné TOUT mlp en 3 jours ? Ca fait plus de 40h de visionnage (environ), tu dois vraiment aimer la série pour pouvoir supporter ça !
Et tu recommences en VO après avoir maté la VF x) bon sang, tes yeux vont exploser à la fin !
Tu vas avoir des poneys en surimpression sur la rétine !
J'ai peut être exagéré quand j'ai dis trois jours, ça a du m'en prendre quatre en fait :twiplotting:
Oui, déjà que quand je regarde une série "normale" j'ai un mal fou a m' arrêter (ce qui rend pas les choses faciles quand tu bosse le lendemain soit dit en passant, heuresement pour moi j'ai commencé un week end :P). Alors si en plus je suis fan, la c'est fini !

Bon au final j'ai regretté de les avoir vus aussi vite du coup pour la VO j'essaye de me restreindre a 2 ou 3 épisodes par jour
D'habitude, en tapant "Brony fr" sur Google, on tombe plutôt sur French Brony (un autre forum mlp français, plus grand que celui-ci là). Tu es allé voir ? Ou tu as juste regardé notre forum ? Image réponds en toute confiance, ces données ne pourront en aucun cas être utilisées contre toi dans le cadre d'une enquête ! En aucun cas. Héhé.
Arg, je suis démasqué (pas difficile en même temps) ! Je ne parlerai qu'en présence d'un avocat !! *va prendre un avocat au frigo* voila, maintenant que c'est fait passons a mon histoire : J'y ai fait un tour effectivement, et même s'il est premier (surement par rapport au nombre de membres), il est un peu a l'abandon j'ai l'impression vu le nombre de messages postés par jours ... Je me suis quand même inscris dessus pour voir et au final mon intuition était la bonne. Voila je vous ai tout avoué monsieur l'agent, j'ai droit a une remise de peine ? Je peux vous donner des noms si vous voulez :tideas: ...

La musique, oui, quand on est passionné et assidu comme tu as l'air de l'être, ça coûte cher... Tu vas jouer du Didgeridoo, ça c'est marrant !
Oui et c'est assez rapide pour apprendre quand t'a déjà fait d'un instrument a vent, je sais déjà faire pas mal de trucs dessus. Le piano à coté c'est pas la même histoire ...

"Le traffic de billes dans la cour de récré" ----> Azy j'en ai une brillante ! Mais la mienne elle est plus grosse et c'est un agent secret qui me l'a donnée ! Moi j'en ai des CHINOISES !!! Snif, les souvenirs.
#souvenird'enfance #tristesse #tmtc #eule.
Et NeLio a raison, je pose la question : Tu joues à Warframe ?
Nope, je connais pas mais j'ai fait un tour sur leur site ça a l'air pas mal. En plus c'est un F2P, si t'a un Ts ou un skype je serai pitêtre chaud pour m'y mettre :)
Ouah c'était quoi ce pavé, t'as cru c'est Mai 68 le topic des prez, la vie c'est un McFlurry étou, à plus sur la CB et jte valide comme çaaaaa, couuuuziiiiiiiiiiin.
Oui j'ai tendance a faire des gros pavés, d'ailleurs je viens d'en refaire un la je crois :hipster: ... Mais c'est pour mieux les balancer sur les flics ensuite Wallah tmtc le couz, tu le saiiiiiis on est laaaaaa

Ps : Merci a tous pour cet accueil chaleureux :)
Avatar de l’utilisateur
Dhast
Brony savant
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2015, 16:16
Sexe : Garçon
Localisation : Caen

Re: Coucou !

Message par Dhast »

Un gros bienvenue à toi, j'adore tes musiques :sisi: elles sont glauques comme des sujets tels que l'invasion d'insectes mutants nazis et le coup d'état d'une entité maléfique créant le chaos le requiert :applebloom:

A quand des musiques plus joyeuse ?
OC par falloutmuse (<3 <3 sur toi) : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 9905_o.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Ladybugs Awake
Brony savant
Messages : 544
Inscription : 17 août 2015, 11:26
Sexe : Fille
Localisation : :sisi3:
Contact :

Re: Coucou !

Message par Ladybugs Awake »

Mention spéciale a twillie qui pète les plombs a l'épisode 3 saison 2, je crois que j'ai rarement autant ri devant une série.
:twiplotting: Lesson zero fan ?
YAY ! :twismatch:
Membre inactif depuis septembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Ponycide
Nouveau
Messages : 48
Inscription : 27 déc. 2015, 02:55
Sexe : Garçon
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Coucou !

Message par Ponycide »

Dhast » 27 Déc 2015, 14:58 a écrit :Un gros bienvenue à toi, j'adore tes musiques :sisi: elles sont glauques comme des sujets tels que l'invasion d'insectes mutants nazis et le coup d'état d'une entité maléfique créant le chaos le requiert :applebloom:

A quand des musiques plus joyeuse ?
Merci ! Je sais pas il faudrait que je trouve un thème joyeux qui m'inspire ;). J'hésite entre de la drum n' bass avec pour thème rainbow dash ou de la techno avec pour thème pinkie pie :P
Ladybugs Awake » 27 Déc 2015, 15:13 a écrit : :twiplotting: Lesson zero fan ?
YAY ! :twismatch:
/)
Répondre