Chapitre 1 : Rencontre
[align=justify]Comme tous les matins, Gentle Seller se leva aux alentours de sept heures du matin. Il retrouvait comme toujours sa chambre baignant dans une lumière tamisée par les rayons orangés du Soleil passant au travers de ses rideaux blancs.
Il commença cette journée comme toutes les autres, il se rendit dans sa cuisine, se prépara un café, pendant que celui-ci chauffait il s'habilla d'un costume noir et d'une cravate, et alla coiffer sa crinière ébouriffée dans la nuit.
Ces débuts de journées pourraient paraître bien ennuyeuses et répétitives, mais il appréciait ce moment où, assis sur le banc devant sa boutique, il sirotait son café dans le silence matinal de Ponyville, écoutant les bruits de la nature sous le ciel souvent dégagé et zébré par des couleurs chaudes, regardant la ville peu à peu s'animer.
Un fois son café terminé, il arrangea comme toujours la vitrine et la devanture de son magasin, préparant ainsi pour ses clients un endroit le plus agréable possible.
Il avait reçu une commande spéciale quelques jours auparavant, la maire de Ponyville lui avait demandé une parure de cristaux pour un bal auquel elle devait assister. La livraison était prévu pour dans deux semaines, mais sa fournisseuse l'avait terminé beaucoup plus vite. "Rarity travaille vraiment vite et bien" pensa-t-il, admirant la parure, finement construite.
Il agença la parure sur un mannequin, qu'il plaça à la vue de tous dès leur entrée, celui-ci étant placé sur un piédestal dans un coin de la pièce.
Il n'avait pas informé la maire de cette arrivé, celle-ci venant régulièrement lui demander ou s'en trouvait l'avancement de sa commande. Ainsi il espérait la surprendre lors de sa prochaine visite.
Le reste de la matinée se déroula tranquillement. Il fit quelques ventes sans grand intérêt, un lot de petits vases, une robe milieu de gamme que lui avait fourni comme échantillon une jeune débutante, mais talentueuse toutefois, couturière, ce genre de choses.
En début d'après midi, alors que le Soleil tapait fort sur la façade de sa boutique, une ponette rentra dans la boutique, il ne l'avait jamais vu, chose étonnante étant donné qu'il connaissait beaucoup de gens à Ponyville. Il se décida donc à l'aborder, pour lui demander ce qu'elle venait chercher.
- Bonjour à vous ma chère, dit-il en retirant poliment son haut de forme, comme à son habitude. Que puis-je faire pour vous aider ?
- Bonjour, je ne suis ici que par curiosité, à vrai dire je n'ai pas beaucoup d'argent sur moi. dit-elle, souriant gaiement.
Gentle Seller n'avait guère écouté ce qu'elle venait de lui répondre, il s'était perdu dans les courbes de la crinière blanche au reflets bleutés, très bien coiffée, de la ponette. Celle-ci était couverte partiellement par un chapeau d'été beige doté d'un ruban violet. Son visage était équilibré et gracieux, habillé de ce sourire angélique qui redressait ses pommettes, ses yeux étaient d'un violet léger, dans lequel il se perdit. Ces yeux le regardaient d'ailleurs assez étrangement.
- Monsieur, vous allez bien ? demanda la ponette, gênée par la façon dont son interlocuteur la dévisageait.
Sa voix claire le ramena brusquement à la réalité, le sortant de ses pensées.
- Ou.. Oui, je ne pouvais m'empêcher de remarquer que vous êtes ravissante. déclara-t-il en vitesse, se sentant par la suite embarrassé par ce comportement dans lequel il ne se reconnaissait pas.
Elle eût l'air de prendre se compliment avec beaucoup de plaisir, elle sourit de plus belle, et le remercia de ce dernier. Le coeur de Gentle Seller s'accéléra, cette ponette lui faisait beaucoup d'effet, si bien qu'il se demandait si cela ne se voyait pas trop. "Calme toi" pensa-t-il, "Tu n'es pas comme ça d'habitude, qu'est-ce qui te prends ? Ne fais pas mauvaise impression surtout !".
Il lui demanda donc si elle souhaitait qu'il lui offre un tour de la boutique, se rendant compte par la suite de la stupidité de sa question, la boutique était, bien que remplie d'objets intéressants, assez petite, et une visite n'était nullement nécessaire. Cependant, la ponette ne lui en tint pas rigueur et accepta en riant. "Elle est vraiment sublime..." pensa-t-il, tandis qu'il lui faisait explorer les différents rayons.
Il ne pût cependant pas omettre de remarquer la certaine attirance qu'elle montrait envers la parure, exposée fièrement au coin de la pièce.[/align]