Mes critiques sur les 2 films MLP
Publié : 14 nov. 2014, 19:59
Ce topic se concentre uniquement sur ce que vous appréciez et n'appréciez pas sur les 2 films. Évitez le hors sujet s'il vous plait. Et pas de messages de kikoos haters. Si on veut s'exprimer, on le fait en utilisant la totalité des lettres que propose le clavier, je demanderai systématiquement aux modérateurs pour chaque commentaires écrits en langages sms.
Je vais donc d'abord commencer avec le premier film Equestria Girl que j'ai vu début Juin 2014. Avant même d'avoir commencer à le visionner, je connaissais le concept initial, qui était d'humaniser les poneys dans un monde parallèle. Pour ma part, j'étais assez curieux et impatient de voir cette retranscription et savoir ce que deviennent certains poneys dans notre monde. Je me demandais par exemple, si Rainbow Dash deviendrait une météorologue ou bien une grande sportive professionnelle, si Fluttershy serait devenue une gardienne de refuge pour animaux ou bien même une dirigente d'un groupe écologiste activiste etc.. En gros, voir comment retranscrire Ponyville dans un monde humain.
Malheureusement, la quasi totalité des poneys se sont retrouvés dans un corps d’adolescents, et la ville de Ponyville a fusionné à la ville de Canterlot dans un vulgaire lycée dans le monde humain à l'exception de Luna, Celestia, Granith Smith, Cheerilee et Miss Cake. What The Fuck!!!!!!!!!! Mais pourquoi ont-il fait cela?
J'avais mis sur pause et sauté sur mon ordinateur pour voir ce qu'il en était sur Wikipédia. La raison de ce choix était pour concurrencer Mattel avec leur gamme de jouet Monster High. Sérieusement, Hasbro veut vendre des poupées humanisée des poneys, alors pourquoi tous les mettre dans un vulgaire lycée? C'est quoi cette régression choisie? Hasbro avait matière à se rendre original car la base même de l'univers l'est.
Le pire dans tout çà, c'est qu'on se retrouve avec une énième histoire de teenage au lycée avec tous les clichés habituels: histoire d'amour, les petits groupes, la bal, un ou plusieurs antagonistes qui effraient tout le monde. Vraiment, y'a des personnes chez Hasbro qui se sont dit que c'était la meilleure chose à faire que de copier la concurrence bêtement?
Et il faut arrêter de dire que c'est juste destiné aux enfants. On a l'impression que les enfants sont justes stupides et qu'ils ne comprennent pas ce qu'est une copie, voir un plagiat alors que c'est faux. Rappelez-vous des gosses qui ont scandé le plagiat des Pokemon avec les Digimons.
Donc, je suis vraiment outré par le fait qu'on puisse transformer autant d'adultes poneys en de stupides adolescants. Et j'ai bien écrit stupides car ils sont tous effrayés par l'antagoniste Sunset Shimmer. Alors, oui, ce personnage a la classe mais comment se fait-il que la quasi totalité des personnages s'écrasent devant elle. Sa magie dans le monde des humains n'arrive que lorsqu'elle porte la couronne. Les autres années, les gens étaient-ils vraiment incapables de lui tenir tête? Si, seulement on lui avait donner des sous fifres intimidants, là je comprendrai, mais non, ce sont Snip et Snails là! De simples écoliers dans leur forme de poney, qui sont plutôt des bons à rien.
Concernant le chara design en forme humaine, je dirai que ce n'est pas mal et que çà reste dans l'esprit de la série. même si au final, les poupées ne ressemblent pas beaucoup aux dessins. Faire apparaître les cutie mark à travers la décoration des vêtements ou bien par les bijoux que portent les personnages était la meilleure idée. Concernant le Manes 6, je pense que ce n'est pas bien adapté pour certains personnages. Les jupes courtes pour Rainbow Dash , Applejack et Fluttershy ne correspondent pas à leur personnalité respectives. Rainbow Dash serait plus apte à porter des vêtements de style sportware, Applejack porterai plutôt un jean et Fluttershy qui est très timide, serez plus apte à être plus couverte du genre une longue jupe ou une longue robe. Mais si y'a une chose que déteste côté dessin, c'est l'apparence de Luna et Celestia qui est vraiment à vomir. Toute leur grâce disparait pour nous faire appraitre une sorte d'immondice sorti des dessins digne des années 70.
Concernant les chansons, rien de transcendant mais çà n'empêche pas qu'ils restent agréables à l'oreille. Et je pourrais pas parler de la VF vu que je ne l'ai pas encore regarder dans cette version.
Globallement, je trouve ce film plutôt médiocre alors que je suis un grand fan de la série. Beaucoup trop de points négatifs qui nuisent le visionnage mais bon, il y a quand même des passages plutôt drôle qui sauvent un peu l'ensemble comme l'adaptation de la vie éphémère de Twillight sous sa forme humaine(çà m'a bien fait rire de la voir effrayée par ses mains pleines de doigts XD).
Maintenant je fais ma critique sur le film Rainbow Rock.
Tout d'abord sachez que j'ai vu le film 2 fois en VO et une fois en VF. Une fois en direct streaming lors de sa diffusion sur Discovery Family Channel et je ne supportais pas cette chaine de télévision. Y'a rien à faire, tout comme la FOX on se retrouve avec une publicité toutes les 13 minutes. Il y a eu 5 publicités durant le visionnage du film, c'est carrément hallucinant. AU USA ils arrivent à faire pire que la télévision en Espagne ou en Italie. Et Discovery Family Channel est bien la pire chaine pour enfant car non seulement on est constamment interrompu mais en plus, on se voit priver du crédit de fin . Plus jamais je ne renouvellerai l'expérience du streaming en direct avec cette chaine de merde.
Mon deuxième visionnage du film en VO est la version compléte en 1080 p d'Itunes. La version française a été vue juste maintenant avec ma copine.
Je pense que je ne serai pas très objectif car j'ai été tellement emballé par les chansons que je pense que mes appréciations
seront assez subjectifs. Si j'ai été agacé à mon 1er visionnage à cause de ces satanés publicités, les chansons me calmaient et me poussaient à continuer à voir la suite.
D'ailleurs, j'ai regardé la version 1080 itunes pour la deuxième fois avec le sous titrage anglais pour chanter en même temps. Car oui, le coeur même du film est une comédie musicale.
Cela nous fait presque oublier qu'on reste dans un lycée et surtout, çà m'a permis de balayer d'un revers de main mon aversion envers le premier film. Je ne vais pas m'attarder sur le scénario qui est pour moi plutôt secondaire car après tout, MLP est un slice of Life. Si on veut un scénario, on ira plutôt se pencher dans un film d'aventure, thriller, policier etc
Ce qui m'a plu en plus des chansons, c'est le fait d'avoir centrer et mis en lumière le personnage de Sunset Shimmer. Car même si j'adore le Mane 6 ou bien les Cutie Mark Crusader, j'aime bien qu'on se penche un peu plus en profondeur sur d'autre personnages. Si d'habitude, on a droit à des niaiseries quand on parle de rédemption d'adolescent mal dans leur peau, le film Rainbow Rocks évite magistralement ce piège. On sort enfin dans sentiers battus des dernières productions tels que Glee ou High School Musical. Sunset Shimmer ne pleure pas sur son sort et va toujours de l'avant malgré ses doutes et ses appréhensions. On évite ainsi d'avoir un personnage qui donne envie de le baffer. Et c'est tant mieux car ce personnage avait clairement la classe dans le 1er film et il en est de même dans celui ci. On sent un réel prodige sur le travail d'écriture et du background de Sunset Shimmer.
Autre point qui m'a vraiment plu, c'est le fan service totalement assumé et non dissimulé dans ce film. Les personnages comme Trixie, Derpy Hooves, DJ PON 3 ou bien Maud Pie font une apparition plus que remarqué car ils sont intégrés dans des gags plutôt réussis. (vraiment j'adore l'instrument qu'utilise Derpy et j'étais mort de rire avec sa musique) Bizzarrement, comme dans le premiers film, on voit tout le monde(je parle des personnages secondaires récurrents) sauf Zecora. Mais bon, je chipote là.
Comme dans tous les films, on a notre lot d'antagonistes et personnellement, je trouve que les Dazzlings ont vraiment la classe. Adagio Dazzle, Sonata Dusk et Aria Blaze(merci wiki pour me donner les noms de familles^^) forme un trio complet qui n'en font pas trop. La leader tient d'une main de maître le groupe et ses acolytes la suivent car elles forment vraiment un tout et un groupe soudé.
Revenons au coeur du film, c'est à dire les chansons. Je trouve qu'elles sont particulièrement réussie pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on a droit avec les Rainboom, une pop rock très sucrée qui colle bien à l'univers de MLP. C'est entraînant, des paroles toujours fidèles au thème de l'amitié à l'exception de " Awesome as I want to be" qui refléte parfaitement la côté vantard de Rainbow dash. En face les Dazzlings proposent des chansons pop rocks envoûtante qui collent bien à leur race intiale, c'est à dire les sirènes. Et la chanson de Trixie est particulièrement drôle car il réffléte parfaitement son caractère. Et il est clair que c'est juste du pur fan service et j'approuve à 100%. Mes chansons préférées sont Welcome to The Show ,qui est le battle de fin entre les Dazzlings et les Rainbooms, et Shine like Rainbow qui est la chanson du crédit de fin. Je suis triste de ne pas retrouver la chanson Perfect Day for Fun qui faisait parti des shorts avant la sortie du film.
Je vais donc d'abord commencer avec le premier film Equestria Girl que j'ai vu début Juin 2014. Avant même d'avoir commencer à le visionner, je connaissais le concept initial, qui était d'humaniser les poneys dans un monde parallèle. Pour ma part, j'étais assez curieux et impatient de voir cette retranscription et savoir ce que deviennent certains poneys dans notre monde. Je me demandais par exemple, si Rainbow Dash deviendrait une météorologue ou bien une grande sportive professionnelle, si Fluttershy serait devenue une gardienne de refuge pour animaux ou bien même une dirigente d'un groupe écologiste activiste etc.. En gros, voir comment retranscrire Ponyville dans un monde humain.
Malheureusement, la quasi totalité des poneys se sont retrouvés dans un corps d’adolescents, et la ville de Ponyville a fusionné à la ville de Canterlot dans un vulgaire lycée dans le monde humain à l'exception de Luna, Celestia, Granith Smith, Cheerilee et Miss Cake. What The Fuck!!!!!!!!!! Mais pourquoi ont-il fait cela?
J'avais mis sur pause et sauté sur mon ordinateur pour voir ce qu'il en était sur Wikipédia. La raison de ce choix était pour concurrencer Mattel avec leur gamme de jouet Monster High. Sérieusement, Hasbro veut vendre des poupées humanisée des poneys, alors pourquoi tous les mettre dans un vulgaire lycée? C'est quoi cette régression choisie? Hasbro avait matière à se rendre original car la base même de l'univers l'est.
Le pire dans tout çà, c'est qu'on se retrouve avec une énième histoire de teenage au lycée avec tous les clichés habituels: histoire d'amour, les petits groupes, la bal, un ou plusieurs antagonistes qui effraient tout le monde. Vraiment, y'a des personnes chez Hasbro qui se sont dit que c'était la meilleure chose à faire que de copier la concurrence bêtement?
Et il faut arrêter de dire que c'est juste destiné aux enfants. On a l'impression que les enfants sont justes stupides et qu'ils ne comprennent pas ce qu'est une copie, voir un plagiat alors que c'est faux. Rappelez-vous des gosses qui ont scandé le plagiat des Pokemon avec les Digimons.
Donc, je suis vraiment outré par le fait qu'on puisse transformer autant d'adultes poneys en de stupides adolescants. Et j'ai bien écrit stupides car ils sont tous effrayés par l'antagoniste Sunset Shimmer. Alors, oui, ce personnage a la classe mais comment se fait-il que la quasi totalité des personnages s'écrasent devant elle. Sa magie dans le monde des humains n'arrive que lorsqu'elle porte la couronne. Les autres années, les gens étaient-ils vraiment incapables de lui tenir tête? Si, seulement on lui avait donner des sous fifres intimidants, là je comprendrai, mais non, ce sont Snip et Snails là! De simples écoliers dans leur forme de poney, qui sont plutôt des bons à rien.
Concernant le chara design en forme humaine, je dirai que ce n'est pas mal et que çà reste dans l'esprit de la série. même si au final, les poupées ne ressemblent pas beaucoup aux dessins. Faire apparaître les cutie mark à travers la décoration des vêtements ou bien par les bijoux que portent les personnages était la meilleure idée. Concernant le Manes 6, je pense que ce n'est pas bien adapté pour certains personnages. Les jupes courtes pour Rainbow Dash , Applejack et Fluttershy ne correspondent pas à leur personnalité respectives. Rainbow Dash serait plus apte à porter des vêtements de style sportware, Applejack porterai plutôt un jean et Fluttershy qui est très timide, serez plus apte à être plus couverte du genre une longue jupe ou une longue robe. Mais si y'a une chose que déteste côté dessin, c'est l'apparence de Luna et Celestia qui est vraiment à vomir. Toute leur grâce disparait pour nous faire appraitre une sorte d'immondice sorti des dessins digne des années 70.
Concernant les chansons, rien de transcendant mais çà n'empêche pas qu'ils restent agréables à l'oreille. Et je pourrais pas parler de la VF vu que je ne l'ai pas encore regarder dans cette version.
Globallement, je trouve ce film plutôt médiocre alors que je suis un grand fan de la série. Beaucoup trop de points négatifs qui nuisent le visionnage mais bon, il y a quand même des passages plutôt drôle qui sauvent un peu l'ensemble comme l'adaptation de la vie éphémère de Twillight sous sa forme humaine(çà m'a bien fait rire de la voir effrayée par ses mains pleines de doigts XD).
Maintenant je fais ma critique sur le film Rainbow Rock.
Tout d'abord sachez que j'ai vu le film 2 fois en VO et une fois en VF. Une fois en direct streaming lors de sa diffusion sur Discovery Family Channel et je ne supportais pas cette chaine de télévision. Y'a rien à faire, tout comme la FOX on se retrouve avec une publicité toutes les 13 minutes. Il y a eu 5 publicités durant le visionnage du film, c'est carrément hallucinant. AU USA ils arrivent à faire pire que la télévision en Espagne ou en Italie. Et Discovery Family Channel est bien la pire chaine pour enfant car non seulement on est constamment interrompu mais en plus, on se voit priver du crédit de fin . Plus jamais je ne renouvellerai l'expérience du streaming en direct avec cette chaine de merde.
Mon deuxième visionnage du film en VO est la version compléte en 1080 p d'Itunes. La version française a été vue juste maintenant avec ma copine.
Je pense que je ne serai pas très objectif car j'ai été tellement emballé par les chansons que je pense que mes appréciations
seront assez subjectifs. Si j'ai été agacé à mon 1er visionnage à cause de ces satanés publicités, les chansons me calmaient et me poussaient à continuer à voir la suite.
D'ailleurs, j'ai regardé la version 1080 itunes pour la deuxième fois avec le sous titrage anglais pour chanter en même temps. Car oui, le coeur même du film est une comédie musicale.
Cela nous fait presque oublier qu'on reste dans un lycée et surtout, çà m'a permis de balayer d'un revers de main mon aversion envers le premier film. Je ne vais pas m'attarder sur le scénario qui est pour moi plutôt secondaire car après tout, MLP est un slice of Life. Si on veut un scénario, on ira plutôt se pencher dans un film d'aventure, thriller, policier etc
Ce qui m'a plu en plus des chansons, c'est le fait d'avoir centrer et mis en lumière le personnage de Sunset Shimmer. Car même si j'adore le Mane 6 ou bien les Cutie Mark Crusader, j'aime bien qu'on se penche un peu plus en profondeur sur d'autre personnages. Si d'habitude, on a droit à des niaiseries quand on parle de rédemption d'adolescent mal dans leur peau, le film Rainbow Rocks évite magistralement ce piège. On sort enfin dans sentiers battus des dernières productions tels que Glee ou High School Musical. Sunset Shimmer ne pleure pas sur son sort et va toujours de l'avant malgré ses doutes et ses appréhensions. On évite ainsi d'avoir un personnage qui donne envie de le baffer. Et c'est tant mieux car ce personnage avait clairement la classe dans le 1er film et il en est de même dans celui ci. On sent un réel prodige sur le travail d'écriture et du background de Sunset Shimmer.
Autre point qui m'a vraiment plu, c'est le fan service totalement assumé et non dissimulé dans ce film. Les personnages comme Trixie, Derpy Hooves, DJ PON 3 ou bien Maud Pie font une apparition plus que remarqué car ils sont intégrés dans des gags plutôt réussis. (vraiment j'adore l'instrument qu'utilise Derpy et j'étais mort de rire avec sa musique) Bizzarrement, comme dans le premiers film, on voit tout le monde(je parle des personnages secondaires récurrents) sauf Zecora. Mais bon, je chipote là.
Comme dans tous les films, on a notre lot d'antagonistes et personnellement, je trouve que les Dazzlings ont vraiment la classe. Adagio Dazzle, Sonata Dusk et Aria Blaze(merci wiki pour me donner les noms de familles^^) forme un trio complet qui n'en font pas trop. La leader tient d'une main de maître le groupe et ses acolytes la suivent car elles forment vraiment un tout et un groupe soudé.
Revenons au coeur du film, c'est à dire les chansons. Je trouve qu'elles sont particulièrement réussie pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on a droit avec les Rainboom, une pop rock très sucrée qui colle bien à l'univers de MLP. C'est entraînant, des paroles toujours fidèles au thème de l'amitié à l'exception de " Awesome as I want to be" qui refléte parfaitement la côté vantard de Rainbow dash. En face les Dazzlings proposent des chansons pop rocks envoûtante qui collent bien à leur race intiale, c'est à dire les sirènes. Et la chanson de Trixie est particulièrement drôle car il réffléte parfaitement son caractère. Et il est clair que c'est juste du pur fan service et j'approuve à 100%. Mes chansons préférées sont Welcome to The Show ,qui est le battle de fin entre les Dazzlings et les Rainbooms, et Shine like Rainbow qui est la chanson du crédit de fin. Je suis triste de ne pas retrouver la chanson Perfect Day for Fun qui faisait parti des shorts avant la sortie du film.