Purpleart viens s’asseoir à la table de Icedom, elle pris le soins de préparer son café au noisette pour ne pas paraître trop insensible à sa propre erreurs. Profitant pour ce faire à elle aussi un chocolat chaud. Dom de son coté s’assit face à elle, ce massant les sabots et ne la regardant même pas. Purple lui tendit son café.
- Voila, sont sourire était un peu forcer, elle était triste de la situation. Tu te masse les sabot, tu as mal ?
Icedom était tellement fâcher qu'il ne s'était pas rendu compte de ses propre gestes, il avait mal en effet et un de ses fer s'était déformé dans sont sursaut du matin.
- bah oui, je me suis enfoncé un fer avec t'es connerie. Il la boudait ne la regardant que du coins de l’œil, parlant sèchement.
Purple qui devait justement ce jour la aller voir le maréchal ferrant, elle avait usée jusqu’à la moelle ses derniers fers et il lui en fallait de nouveau, elle eu un éclaire de lucidité.
- Mais tu pourrais venir avec moi chez le maréchal ferrant !! il te réparera ça vite fait pendant que je choisie les miens.
Elle lui souriait grandement, mais ce ne fut pas bien long, Icedom tourna lentement la tête et acquiesça lentement et en silence.
Il finirent en silence leurs boissons chaudes.
En sortant, Icedom ferma ça porte et vérifia toute les fenêtres et sortie a l'aide de sa magie bleu. Il avait toujours de sombre crainte. Purple attendit patiemment les manière de sont amis puis ils partirent ensemble chez le maréchal. Dom boitait légèrement, peu être même qu'il exagérait un peu pour culpabilisé Purpleart. Et cela marchais, a coté Purpleart, mine déconfite traînant les sabots les oreilles baissées.
Purpleart et Icedom rentrèrent dans la forge l'un après l'autre. On pouvait constaté aucun entrain entre les deux jeunes poney qui ne s'adresse plus aucune parole ni aucun regard. Icedom passa devant pour déposé sont fer tordu sur le comptoir et fila s'installer sur une chaise prés de la fenêtre, fixant les nuages, indifférent à la tentions lourde et presque palpable.
De son coté Purpleart resta au comptoir attendant la venu du maréchal, qui d'après les nombreux bruits de métaux tapé, s'affairait dans sont atelier. Elle n’eut pas longtemps à patienter le maréchal, un licorne très serviable était réputé pour sa disponibilité envers ses clients.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous mademoiselle ?
- Bonjour monsieur, tout d'abord je voudrais redresser ce fer. Purpleart mis en avant le fer de Icedom. Après, pour moi, il me faudrait un nouvel ensemble de fer car les mien sont trop usés.
- très bien mademoiselle, je vais prendre vos mesures et je me charge de ça.
Il ne mis pas longtemps a prendre la dimension des sabots avant et arriéré de Purpleart
- j'en es pour un petit moment, vous pouvez allez vous dégourdir les jambe si vous voulez.
La jeune ponette jetât un cou d’œil vers sont amis qui l'ignorait toujours
- merci, mais je vais attendre ici si ça ne vous dérange pas.
Le licorne acquiesça et parti avec ses notes et le fer tordu, dans sont atelier. Les bruit de la forge reprirent. Notre ponette allât s’asseoir prés de Icedom, ce dernier ne dit rien. Purple à cour d'idée regardât autour d'elle, la multitude de fer prenais la surface de trois mur de la pièce, des fer les plus chique au plus sobre, de toute les tailles et parfaitement adapter pour les patte avant et arrière. ils n'était pas seul dans la boutique deux filly ponette venu ensemble essayaient et choisissaient des fers, elle s'amusaient à en essayer des rigolos ou ceux prévu pour les grande ponette de la société.
Une des deux c'était rapprocher de Dom, elle voulait attrapée, t'en bien que mal, un jolie petit ensemble de fer rose. Icedom ne détourna même pas les yeux, pourtant la jeune ponette lui portait un regard suppliant et poussait de petit crie plaintif. Purple dessolé du manque de manière de son amis ce leva et fit le tour pour s’approcher de la pouliche, lui attrapant l’ensemble qu'elle convoitait.
- Merci madame, vous êtes plus gentille que votre amis. Elle parla bien fors pour être sur que ce dernier l'entende. Purple lâchât un sourire.
- Non, il est de mauvaise humeur mais c'est un gentil poney.
- Je doute que qui que ce sois, même de mauvaise humeur, puisse ne pas aidé les plus petit que sois.
Le tranchant de la pouliche mis mal alaise Purpleart.
- non et je vais te raconté pourquoi il est pas si mal.
La seconde pouliche s’approchât visiblement intéresser, elles s'assirent toute trois sur le sol.