Chapitre 1:
Le soleil n'est pas encore levé, le dortoir est calme, chaque soldat dort encore tandis que le bruit du ventilateur qui aère la salle fait un doux son à nos oreilles.
Moi, toujours éveillé, à l'idée juste que la grande réunion approche, attendais peut-être depuis déjà 1 heure, assis sur ma couchette. Je regardais rapidement ma plaque d'identité : « Brony Code, 5ème régiment des gardes impériaux. Section Forces D'élite ». Je reposais ma plaque quand un bruit assourdissant régna dans notre chambre. La porte s'ouvrit avec fracas, les volets s'ouvrit avec une vitesse qui m'impressionnais toujours, et là, devant moi, notre capitaine du 5ème régiment, Enorxirus.
Il me regarda, rapidement, avant d'hurler avec intensité :
-Regardez moi ça !! 6:00 du mat. ! Et le seul qui respecte ce foutu horaire, c'est Brony Code !! Bravo soldat !
et juste après, il secoua toutes les couchettes de mes autres camarades avec hardeur, si bien qu'ils finirent tous par terre. Normalement, il les réveillent toujours avec un bon vieux coup de taser mais là, il devait être de bonne humeur.
Là Tetrario lança en grognant :
-Arrh putain !!! On dort jamais bien dans ce trou à rat !! Tout le temps réveillé toutes les 2 secondes !!
Enorxirus balança de toutes ses forces son bolter en pleine gueule du poney, avant de lui coller une droite bien mérité, à être insultant comme ça, on ne ramasse que ce que l'on sème. En parlant d'Enorxirus, ce bon vieux capitaine Enorxirus, il a bien participé à des centaines et des centaines de batailles. Quand tu as ce mâle exemplaire à côté de toi, ton zèle ne peut-être que haut, il brandit toujours son épée énergétique et son bolter, et il fonce dans le tas d'ennemis, les tuant un par un.
Je le respecte avec tout mon honneur ! Nous, le respectons tous !
Bref, revenons à notre moment, à 6:15, nous étions tous habillés, et prêt à la grande réunion, et oui, nous avions été choisis comme garde du corps officiel des grands généraux de la Haute Garde Impériale, eux, allaient décider de notre avenir, aujourd'hui, comme chaque siècle, c'est la réunion de dissection des régiments morts, ceux qui ont perdus leur honneur, leurs soldats et leur bannière. Et le nôtre, le nôtre avait connu des défaites répétitives contre les orks du Système d'Ilaria, ces sales orks, quand tu en tue un, dix autres apparaissent de nuls part, nous sommes impuissant face à la menace, tout seul, contre eux, heureusement que les Spaces Ponys sont là, ils nous redonnent toujours ce qu'on perd.
La grande réunion approchait et le robot serviteur D-3 nous retardait en gloussant :
-regardez l'état du sol ! Impardonnable ! Vous resterez là tant que je ne m'expliquerais pas avec votre chef !!
Je commençais à perdre mon calme, j'ai failli, vous entendez bien, failli sortir mon épée et le découpé en lamelles de métal. J'étais assez connu dans le régiment, on m'appelait "l'assassin", j'avais beaucoup d'estime, personne n'osait me chercher, même pas les plus hauts gradés. Peu après ma prise de colère, le Capitaine arriva et cria :
-Laisse les passer, abruti, ils ont un rendez vous important !
le robot serviteur, gêné, acquiesça directement et parti dans le fond du couloir immense en grognant.
Après être montés dans l'ascenseur, je savais maintenant qu'on ne pouvait plus retourner en arrière. Notre avenir, notre destin, allait maintenant se jouer...