Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écris.
Le manque d'affection des brony est quelque chose que n'importe qui peut remarquer quand il s'y intéresse un peu. Une grande majorité de personnes se regroupent sur internet car elles sont seules IRL, et comme la communauté brony est très présente sur Internet, et très peu IRL, cela s'y ressent encore plus. Pourquoi passer 30min par jour sur un forum quand on a des tas de choses à faire avec des amis IRL ? Il ne faut pas être un génie pour remarquer ça, et les gens qui se vantent avoir une vie sociale et insultent les autres sur des forums sont forcément des mythomanes (je prends jvc en exemple, même si je n'y ai jamais été j'y passe de temps en temps pour m'informer et ça me fait peur les conneries qu'ils disent).
Alors oui les brony n'ont pas une vie sociale importante en général, mais c'est semblable à toutes les sub-cultures dérivé des geek (sub-culture c'est plus joli que sous-culture, ça fait moins culture "inférieure"). On se créé un intérêt commun factice, car on ne se serais jamais rapproché si ce mouvement n'avait pas existé.
J'ai reconnu des tas de gens du forum, et je me suis aussi un peu reconnu. Les trolls gentils ça me dérange pas, tant qu'ils ne sont pas trop lourds, ça anime un peu. Les dépressifs je ne peux pas saquer ça, mais j'ai l'impression de me plaindre un peu des fois (pas ici mais IRL plutôt), je vais essayer de me contrôler. Les spammers je m'en fout, s'ils n'ont que ça à faire laissons les. Les "bisounours" par contre j'aime bien ça. Si tout le monde pouvait exprimer de l'amour envers ses prochains... Même si c'est vrai que la vérité peut être bénéfique. Comme tout il ne faut pas en abuser.
Pour les gens qui se créent une vie virtuelle... Et bien déjà je
déteste les mythomanes. Je suis assez crédules en général et j'aime que les choses soient claires. Un petit mensonge pour se protéger ou protéger quelqu'un c'est bien, mais mentir pour se donner un genre, avoir une vie sociale je
DÉTESTE ça.
Perso je n'ai pas une vie sociale très active, mais elle existe tout de même : Je participe à quelques soirées avec des potes, je parle un peu avec tout le monde même si je suis un peu timide quand je ne connais pas la personne. Ma vie amoureuse était quasiment inexistante (je suis sorti avec deux poufiasses au collège, ça se résumait à ça avant ma copine d'aujourd'hui). On ne peut pas dire que je soit le plus populaire du lycée, mais je suis loin d'être l'intello coincé à qui personne ne parle.
J'ai un peu discuté avec mon frère autour du mouvement brony, et il m'expliquait pourquoi il était un hater. Il dénonçait l'élitisme du mouvement. Du genre la solidarité entre brony ou le fait qu'on participe à des meet up pour rencontrer des personnes à qui on aurait jamais parlé. Des gens il y en a des tas, mais on créé une sorte de classement pour ne rencontrer de plus en plus des gens pareils que nous. Si je veux rencontrer un brony musicien, en 3 clics je le fait, on aura des tas de points communs et des tas de choses à dire, peut être trop... Les différences c'est important aussi. Je vais vous poser une question simple : Préféreriez vous que votre petit(e)-ami(e) soit un(e) brony ou pas ?
Oui -> ça se comprends, il faut avoir des choses à partager, des sujets de discussions.
Non -> ça se comprends aussi, les opposés s'attirent et bien souvent les différences sont une force.
Personnellement je m'en fiche un peu, ma petite amie est une brony et il n'y a pas de problèmes pour le moment, je ne pense pas qu'une situation soit préférable.
Il dénonçait aussi la cause du regroupement. Aimer un série ça arrive à tout le monde, et pourtant on ne créé pas une communauté hyper active lorsqu'on regarde C'est pas Sorcier. La communauté viens juste de l'originalité de la série. Même si la série en elle même n'est pas très originale, elle est efficace et surtout provoque des réactions inédites. Alors que je n'aime pas les caractères efféminés (je ne leur veux pas de mal, je n'aime juste pas les personnes qui font les "fiottes", leur côté théâtral. Je ne suis absolument pas homophobe - d'ailleurs le mot "fiotte" pour moi ne signifie pas homosexuel mais juste "très efféminé", et pas très courageux), montrer mon côté brony ne me dérange pas.
Je pense que si la communauté fonctionne chez les personnes chez qui ça fonctionne (les geeks en général), c'est pas pour rien.
C'est uniquement quand l'affection désirée est supérieure au fait de passer pour un demeuré en face du reste de la population.
Donc voilà pour résumer le manque d'affection chez les brony, je ne pense pas que ça soit vraiment une mauvaise chose. C'est dans la logique du monde que certaines personnes aient moins d'affection dans leur vie de tous les jours, et la communauté brony le soigne bien à coups de câlins et de mots doux. Si ça permet à nous sentir mieux dans notre peau, alors c'est que le but des brony n'est pas vraiment "Love & Tolerate" mais plutôt "Personne ne m'aime alors je vais déverser mon amour envers des gens qui veulent faire la même chose". La solitude est un mal que le mouvement brony combat ! "Friendship is Magic" c'est notre vrai cri d'union !
Bref désolé si mon texte est un peu désorganisé, je suis un peu fatigué.
EDIT : Pour creuser la question :
discussion-horsmlp/sondage-sur-l-affect ... t3096.html