Saison 5 - Informations générales

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Est ce que je suis le seul a penser qu'il se sont chier complet sur la ligne du temps avec cette épisode 5 ?
Pour une fois sa fait mal a dire ... mais cette épisode est mauvais.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Acylius »

Il essaient de nous faire oublier qu'ils nous ont fait attendre un an. Genre "Comment ça, la saison n'a commencé qu'en avril ? Mais non, regardez : on n'est qu'en décembre !"

Bon, niveau chanson c'est vrai que c'est pas encore ça, mais sinon je l'ai trouvé plutôt potable, cet épisode. Enfin, à part les deux minutes non stop de larmoiement, la chanson trop longue et ce "winter is coming" dont le responsable mériterait d'être pendu avec ses tripes, disons que ça allait.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Cette nouvelle image de profil tirée de l'épisode résume bien mes impressions le concernant.
Le gros problème selon moi est le fait qu'il n'y a aucune répercussion aux actes de RD, qui détruit quand même une grosse partie du laboratoire météo et essaye de ruiner l'hiver tout de même. J'étais persuadé qu'elle se ferait réprimander, qu'elle devra affronter les conséquences de ses actes irréfléchi et j'appréhendais (car je n'aime pas ce genre de résolution), mais que rien ne soit tombé ça m'a encore plus mis hors de moi.

Maintenant, pour le reste... Je vois ce que l'épisode à voulu dire, à savoir que Rainbow Dash est capable d'aller loin par "amour" par Tank, quoi que je la soupçonne être une fille relativement fragile qui a peut d'être abandonné par quelqu'un qu'elle aime. C'est louable et ça montre bien à quel point on peut faire des choses stupides par amour et même si c'est mal placé (car relativement égoïste). Et ce, même si un tel épisode arrive très tard, qu'il y a eu l'hiver 4 épisodes après qu'elle ait adopté Tank et qu'il y a aussi un vrai vétérinaire à Ponyville.
La mise en place était bien pourtant, quand on y regarde elle semble adorer l'hiver et veut faire pleins de choses avec Tank et au final elle est prête à renoncer à ce qu'elle aime pour que Tank reste avec elle. C'est plutôt beau dans l'idée, mais ça serait mieux si l'épisode nous donnait l'impression que c'est MAL de faire ça au détriment des autres, de priver Ponyville d'hiver et de ruiner le travail des autres. Car elle n'est pas uns eul instant "punie" pour ça, qu'elle a ruiné un labo et tout ça sans montrer un seul signe de remord, ou de douter que c'est la bonne solution. Oui, elle le dit, mais elle semble y prendre trop de plaisir, notamment lorsqu'elle vide la réserve d'eau de Cloudsdale (réserve d'eau qui est dur à obtenir si on en croit l'épisode "Hurricane Fluttershy").
Le plus dérangeant est la chanson. Une chanson joyeuse sur le fait de ruiner le travail des autres par amour. C'est... terriblement ridicule. D'autant plus que Tank est tellement amorphe qu'on pourrait croire qu'il est mort, avec RD qui l'ignore totalement pour chanter qu'elle va empêcher l'hiver et être tout les deux... ça en devient ironique vu que Tank pionce. J'ai rigolé nerveusement tellement j'étais mal de la voir dans le déni à ce point.
Bref, l'épisode se foire complètement sur le traitement des conséquences, qui fait paraître Rainbow Dash, la capitaine de l'équipe météo de Ponyville, pour une égoïste irresponsable qui n'est pas punie pour ses erreurs.

Et je passe sur la référence à GoT qui est clairement de trop. Des références discrètes la série en fait pas mal, mais ça reste subtile et limite "mignon". Là c'était convenu et ça casse un peu le moment.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Ce qui m'énerve, c'est que la les mec ont clairement foutu en l'air la timeline de mlp. Pourquoi ? Rainbow dit que c'est le premier hiver quelle passe avec Tank. Hors l'épisode "May the best pet" ce passe avant l'épisode "Health Warming Eve" qui se passe ... EN HIVER ( vu que c'est leur version de Noël ). Donc chronologiquement parlant ça fout le boxon.

Ça, et le faite que les année sont passé a la "va comme j'te pousse", entre les année qui dure 3 épisodes et ceux qui en dure 3 saison ... faudrait quand même qu'il fasse un poils gaffe.

Oui cela vise un public jeune à la base. Et non faut arrêter de penser que les plus jeune sont des gros neuneu.

Quand a Rainbow, si elle avait aménager un nid douillet et chaud chez elle, Tank n'aura pas besoin d'hiberné ( comme tout reptile domestique ou vivant dans des zones très chaudes)
PS: Désolé pour les fautes, il est tard, flemme de corriger.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

C'est bien ce que je dis, un hiver est passé quelques épisodes après l'adoption de Tank. Et sans parler forcément de continuité avec le fait de nous faire un épisode de début d'hiver à mi-printemps (après tout c'est un DA, la continuité des saisons c'est pas le plus important) c'est vrai que cette épisode de la relation Tank-RD arrive très tard, genre 3 saisons après qu'elle l'ait adopté.

Après la visée du public jeune... ce que je trouve grave à ce niveau-là c'est qu'il n'y ait aucune considération morale au niveau d'RD qui ruine le travaille des autres et détruise un labo sans que ça n'ai AUCUNE conséquences. Même pas un remord de sa part, keudal, c'est presque si Twilight fait pas une blagounette là-dessus. Outre la logique de continuité de l'épisode, faut déjà que l'épisode en lui-même ait pas de gros problèmes.

Et oui RD aurait pu faire ça au lieu de vouloir ruiner l'hiver.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Acylius »

Il me semble que que dans l'épisode avec les parasprites Twilight non plus ne subit pas le moindre reproche, alors que c'est de sa faute si les bestioles se mettent à dévorer la ville.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

oui mais la y a une volonté d'arranger les choses contrairement a RD.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

De plus les parasprites sont venus d'eux-mêmes manger la bouffe, Twilight a justement essayé d'arranger la situation même si ça a foiré. Il y a de base pas les mêmes intentions.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Dans cette épisode la seul qui pourrait être incriminé est fluttershy qui a garder un parasprite après que la première vague fut envoyé dans l'everfree
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Après elle ne pouvait pas savoir et l'a je pense assez bien regretté comme ça. De plus tout le monde était content de les avoir les parasprites, jusqu'à ce qu'ils fichent le bazar.

...

Mais on s'égare un peu loin de la S5 je crois.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre