Saison 5 - Informations générales

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Des la première vague fluttershy a bien vu la menace ( celle ou ils ont fini en boule), a mais a cause de son attirance pour la cutitude, elle en a gardé un.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Acylius »

ENCORE les CMC ?!
Eh merde, même pas envie de regarder...
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Franchement Acylius, j'avais la même appréhension, un autre épisode sur les CMC, c'est trop tôt. D'autant que j'ai eu un autre problème avec le titre, j'ai eu un peu peur que ce soit du fan-service sur cet endroit-là.
Et... cet épisode est facilement mon deuxième favori de toute la série (juste en dessous de Bad Apple). Comme quoi...
C'est con à dire mais les décors et le soin apporté au design de ce petit festival de rodéo ainsi qu'aux background ponies m'ont beaucoup plu. J'avais peur qu'on nous resserve du Appleloosa et du Braeburn à nous en faire vomir mais au final l'épisode met un peu Braeburn en scène mais sans en faire trop et Appleloosa est vraiment mise en arrière au profit de l'histoire.

Et quelle histoire ! La morale est une des meilleures de tout MLP je trouve, autant dans la façon de l'amener que dans son rapport à MLP, surtout du point de vue des CMC qui veulent absolument avoir leur Cutie Mark ; même si encore une fois une morale similaire du style "qu'est-ce qui se passe si j'ai une CM qui me plait pas ?" est intervenu quelques épisodes plus tôt, on avait plus ou moins déjà la certitude en le voyant qu'à chaque fois tout le monde vit bien avec sa CM ou qu'elle s'accorde au talent du poney qui l'a mais... pour le coup, montrer quelqu'un qui est malheureux de sa CM juste parce qu'il était trop aveuglé par sa passion et l'idée qu'il en avait qu'il ne s'est pas rendu compte que ça CM était à l'image de sa passion, mais pas comme il le pensait... c'est tellement brillant et si bien amené !
L'épisode est d'ailleurs bourré de petit détail qui m'ont énormément amusé, comme Sweetie Belle qui au début n'a pas envie de suivre ses amies. C'est rare dans un épisode vraiment centré sur les CMC qu'une d'elle n'est pas d'accord mais suis quand même les autres, généralement soit elles se disputent, soit elles sont toujours d'accord. Il y a aussi quelques utilisations de magies de la part de Sweetie Belle qui montre sans insister dessus qu'elle progresse.

Mais ce que j'ai préféré est vraiment l'humour qui survient par petite touche et surtout pour désamorcer quelques effets de manière comique, comme quand le Shérif nomme Trouble Shoes sur une son d'harmonica... et qu'il y a en fait un clown qui joue juste à côté... j'étais mort de rire ! Et il y en a pleins comme ça qui rythme bien le tout.

Non sincèrement, le seul problème avec cet épisode est qu'il intervient trop tôt après l'épisode 4. Mais ça mis à part, j'ai trouvé que c'était un très bon épisode, à la fois drôle et intelligent, avec de bons design et Trouble Shoes... j'adore ce perso !
Dernière modification par Rainbow Knight le 17 mai 2015, 03:56, modifié 1 fois.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Guichon
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2014, 02:53
Sexe : Garçon
Localisation : Marseille/Ardèche

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Guichon »

Je te rejoins totalement, j'ai vraiment aimé cet épisode, alors que d'habitude les CMC ont tendance à m'emmerder (même si je suis trop fan d'Apple Bloom)
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

La saison 5 partait assez mal pour moi avec un début de saison qui s'annonçait mou au possible avec une ouverture un peu naze et l'épisode que je considère comme étant le pire (le 5), mais les deux derniers sont tout de même terriblement bons ; le 6 atteint facile la deuxième place de mes épisodes favoris et celui de ce week-end se place bien dans les 10 meilleurs.
Tout d'abord, je l'ai vu avec des sous-titre en anglais donc un deuxième visionnage s'imposera sûrement pour tout comprendre. Mais l'épisode reste assez simple à comprendre dans son développement, qui a choisi le personnage parfait pour traiter ce problème qui n'a en effet jamais été abordé dans la série, qui portant se focalise sur l'amitié : la jalousie. Être jaloux qu'un de nos amis nous donne l'impression d'être plus ami avec quelqu'un d'autre.
Et rien de plus parfait que Discord, puisque le reste du mane6 est déjà composé d'amies à l'amitié inébranlables, alors que notre cher Draconequus n'a qu'une seule amie, Fluttershy. Et voir notre seigneur du chaos d'habitude si taquin et joueur devenir mesquin et irrité a quelque chose de très amusant à voir, d'autant qu'il ne se départi pas de sa magie chaotique à un seul moment alors qu'on aurait tendance à penser qu'il ne l'utilise que pour s'amuser.

Il y a tout une trouvaille de créativité encore une fois avec le personnage de Discord et j'ai vraiment eu l'impression que John de Lancie s'amusait derrière le micro à faire ce Discord capricieux. Le tout menant fatalement à une chose qu'habituellement je n'aime pas dans ce genre de quiproquo, qui est la confrontation, Discord devant faire face à ses erreurs, à savoir le bazar qu'il a créé. Mais au contraire cela passait très bien parce que je me doutais que Celestia ne prendrait pas mal que Discord fiche le bazar au Gala ; en fait, j'étais sûr qu'elle l'avait invité pour ça et je n'ai pas eu tort. En définitive, Discord s'est fait remontrancé par Fluttershy et tout est revenu dans l'ordre.

Donc le cadre était excellent pour mener à cette conclusion sans que le dénouement n'en soit irritant, l'épisode permet beaucoup de créativité, des blagues du quatrième mur assez bien trouvées et des références discrètes, en plus d'un peu de fan-service qui était loin d'être inutile. Que ce soit Maud Pie qui sert de ressort scénaristique pour faire bondir Discord hors de ses gonds ou la maison de Discord qui permet d'expliquer le retard du facteur (comment diable a-t-il pu atterrir dans ce... truc où vit Discord ?).
Je trouve cependant bizarre que l'on ait pas vu Luna au Gala ; cela restait explicable dans la saison 1 vu que ce n'est que durant la saison 2 pour Nightmare Night qu'elle s'ouvre aux autres, mais depuis le temps qu'on la voit de temps à autre, pourquoi pas là ? Surtout qu'on ne l'a jamais vue interagir avec Discord, pas même durant Return of Harmony... mais je suppose qu'ils ont voulu reprendre le Gala tel qu'il était dans la saison 1. Mais tout de même.

Le seul gros problème que j'aurais avec cette épisode reste du pur pinaillage de ma part : Tree Hugger. Elle est trop clichée à mon goût, on tombe un peu trop dans du blabla new-age et de l'ésotérisme de bas étage qui me laisse penser que les scénaristes ne se sont pas vraiment penché sur le sujet ; étant un amateur d'occultisme et d'ésotérisme, je n'aime pas ce genre d'approximation hippie avec une fille qui a des dreadlocks et des épais sourcils et un parlé digne du hippie de SLG. Mais je ne peux honnêtement pas leur reprocher d'avoir pris qu'une apparence de surface et comme l'épisode se passe du point de vue de Discord, je l'ai détesté avec lui donc au final ça passait bien.

Bref, je regarderais sans doute à nouveau l'épisode juste pour le plaisir de comprendre les blagues de Discord.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Acylius »

Pour l'anecdote, le Smooze vient de la G1, plus précisément du film de 1986. J'adore quand FiM ressuscite des éléments des anciennes générations. Rien que pour ça, j'approuve cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Pour le gala et Luna cela peut s'expliquer par le faite qu'elle bosse la nuit. Donc elle a autre chose à faire que d'aller à un gala.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Sauf que le gala commence en soirée, ce n'était pas encore la nuit. Et Luna était présente à la Nightmare Night et est venue à la fête après le mariage de Cadance et Shining juste à la tombée de la nuit. Donc y a pas tant d'excuses que ça.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Shymot »

bon ben personne n'en parle alors que c'est quand même l'épisode 100! un épisode assez spécial qui mérite qu'on en parle.
Alors, vous en avez pensé quoi? trop de fanservice? vous avez bien aimé? vous avez adoré?
quel est le poney qui vous avez préféré durant cet épisode? derpy? doctor whooves? sweetie drops? les 3 humains avec une tête de cheval? ....?

moi de mon côté, j'ai réellement adoré, surtout le docteur whooves, même si parfois je trouvais qu'il faisait juste des références pour le fait de faire des références plutôt que pour l'histoire (un peu comme double rainboom), comme par exemple quand le doctor whooves s'exclame en disant que c'était l'amour qui les faisait s'allumer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Smartycrouton
Brony résident
Messages : 105
Inscription : 27 janv. 2015, 20:27
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une put*** de soupe! \°3°/

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Smartycrouton »

Perso entre la scene de Bonbon et Lyra -et la voix qu'ils leur ont donné-, celle du "duel" de Octavia et Vinyl et l'histoire des cadeaux des deux princesses, je crois que j'ai joui! :sisi:
Répondre