C'est quoi ce prologue.
Y a un mec qui parle d'un truc à machin à propos du bidule sur la chose. Alors oui tout le monde le fait (justement, tout le monde le fait...) et c'est pour créer le whatever curiosité quelque chose mais à ce niveau de flou c'était même pas la peine. Moi tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y avait des biquettes, le reste c'était pour le drama et l'habituel orga' tellement scred' qu'ils ont forcément leur base dans un volcan sous-marin de l'espace.
Désolé mais ça fait pas très sérieux.
Allez j'insiste juste parce que râler c'est drôle, le caméo de Trixie m'a rappelé celui de Luna durant le Wedding, avec le brony qui fait "I'm certain she'll have a HUGE role in this episode!" Ranaf' de savoir si ce sera le cas ou pas, c'est pour plus tard et plus tard c'est trop tard. Là tout de suite ça paraît d'une gratuité de l'infini.
Bref, rana'f, les biquettes c'est cool.
Chapitre un.
Voulez-vous qu’on vous réchauffe quelque chose vite fait?
Strawfield, voici ta lettre de remerciement.
C'est une princesse, bordel ! Tu ne lui "réchauffes" pas "quelque chose vite fait" ! Tu lui demandes si elle veut être servie à l'instant et tu l'invites à passer dans la BUCKIN' salle à manger et tu rappelles la moitié du staff EN PLEINE NUIT s'il le faut pour lui servir trois entrées, deux plats principaux et le dessert que t'as fait venir D'APPLELOOSA motherbucker qu'est-ce que tu comprends pas dans le mot 'princesse' ?!
Et dans des plats en argent, s'te plait.
Un brin plus sérieusement, voir un poney faire une inversion verbe-sujet et en même temps dire "vite fait" (formule plutôt populaire) dans la même phrase c'est bizarre.
L’idée de dormir loin de Twilight l’avait au départ rebuté mais...
Mais rien du tout, si la princesse veut que son secrétaire dorme dans la même chambre le secrétaire dort dans la même chambre, et on lui tresse un panier en fibre de bambou des jungles du sud-ouest de la Patapony ! On va bourrer un drap avec de la poudre de voie lactée s'il le faut, qu'est-ce que t'as pas encore compris dans le mot 'princesse' punaise ?!
Je sais que tu essaies d'instaurer un cadre de vie princier où Twilight s'adapte tant bien que mal mais là c'est un peu nawak, Twilight qui exige d'avoir son secrétaire à elle et qui la phrase suivante se laisse séparer de Spike la nuit... Non. Y a pas de raison. Elle dit non et c'est marre.
Ce qui me fait penser :
"Strawfield, I'm certain this poney will have a HUGE role in this episode!"
Aka pourquoi j'ai l'impression que toute cette scène du déjeuner était complètement useless ? Et encore une fois, je ne doute pas que par la conjonction des étoiles dans vingt-six chapitres à quatre lignes près on découvrira que c'était le pivot de l'intrigue, mais là tout de suite c'est formidablement sans la moindre pertinence.
Moi j'y vois juste l'énième scène de cuisine que j'ai vu dans... à peu près toutes les fics' où Twi' passait du temps à Canterlot... en général avec la jument shippée de circonstance... Donc Strawfield tu sais ce qu'il te reste à faire, roses les fleurs et merci de mettre du parfum.
Et enfin :
pectoral
Heureusement, le contexte m'a permis de comprendre que tu parlais de l'ornement porté à la poitrine. J'ai supposé que c'était un terme technique obscur équestre et si c'est le cas mes excuses mais en tant que néophyte c'est pas clair du tout. Moi ça m'a évoqué un muscle et wiki' me le confirme. Au choix tu avais "poitrail" ou "plastron".
En général je préfère le poitrail, même si ça évoque moins la pièce d'équipement que le corps même, parce que le plastron renvoie trop à une armure humaine qui couvre aussi le ventre. Qui plus est, par métonymie (apparemment) poitrail s'applique à une partie du harnais, on est donc bien dans la ponification de l'équipement.
Yay.